Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

La castration de Tetris

Messages recommandés

Après avoir très longuement pesé le pour et le contre pendant plusieurs moi, Tetris a été castré par ma véto ce matin.
J'ai été le cherché dès qu'il a commencé à bouger à droite à gauche peu de temps après l'opération.

J'ai pu donc vois ses testicules que la véto avait sortie, deux petits ovals beige!

Tetris était encore vaporeux en rentrant, je l'ai d'abord mis dans sa cage de soin, mais voyant qu'il était froid et agité je l'ai pris avec moi.
Je lui ai donné à la pipettre près d'un ml de lait pour chaton avec tonivit, je l'ai placé dans ma main et j'ai aussi mis une petite bouilotte.
Depuis 10 minute il est très agité, je l'ai donc remis dans sa cage car sinon il se sauve à vitesse grand V.
Idem dans sa cage il est agité, ça se voit clairement qu'il est géné, je ne pense pas non plus qu'il est retrouvé pour le moment toutes ses sensations dans la partie basse. Il tente de se toiletter le bas mais n'y arrive pas. ça ne ma parait pas anomal puisqu'il a été opéré il y a une heure.
Il n'a toujours pas fait ses besoins aussi depuis qu'il est rentré.
Je dois lui donner son anti-douleur se soir, si il continue à être très agité d'ici une heure je pense le lui donner, heureusement pour moi, le pépére accepte bien que je le nourisse à la pipette et met du sien car il avale.

J'ai aussi mis la bouillote dans sa cage mais elle n'a pas grand succès Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Tétris se sentira très vite mieux, les opérations, c'est jamais agréable...

Courage à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à lui, tien nous au courant de l’évolution de son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de nouveau dans ma main car monsieur a voulu prendre un bain dans la gamelle d'eau Suspicieux
Il ne sais pas boire au biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tit choupinet Neutral

J'espère que cette étape post-opératoire va très vite passer et qu'il va retrouver la forme.

Tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné son médicament.
Il me semblait avoir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que je pouvais lui en redonner une dose aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait des crottes cheers
Il commence aussi à grignotter ses bouchons mais sans succès pour le moment.

Allez Tetris!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est encourageant !

Enfin, c'est normal qu'il soit un peu patraque.
Pumpkin l'était également après son opération. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien.
mais tu sais que je suis une maman stréssée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue au club des meuhman de loupiottes stressées Mr Green.

Chouette ! Tetris a fait des crottes !

C'est bon signe Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va mieux.
Il a dormi depuis 16h et il s'est enfin mis sur la bouilotte.
Je ferai ses soins ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur fait le pitre aux barreaux, il va beaucoup mieux que ce matin,k ce qui est normal.
Seul hic je ne l'ai pas encore vu manger, mais il a vraiment de la force, plus moyen de le pipeter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon s'il a roupillé un peu, c'est bien, le pépère va reprendre des forces Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui Sourire.

En tous cas merci d'avoir suivit la journée!
ça fait du bien de pouvoir partager ses appréhensions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et nous on est contentes de suivre ça parce que même quand il ne s'agit pas de nos loupiottes, on se sent concernées : c'est ça quand on aime les zanimaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine qu'il va vite aller mieux, avec un maman pareil ! Au petit soin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Tétris aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais justement le demander Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Tetrounet ce soir (appelé aussi Tetrounette)


Il va réellement beaucoup mieux, il n'a perdu que 2g hier et pas de perte de poids aujourd'hui. il mange, boit, dors, me fuit mais je dirai que l'après midi passé dans ma main lui a fait du bien. Il a peut être assimilé que je ne cherchais pas qu'à l'embeter.

Son petit derrière:


Je ne sais pas trop comment la véto à procédé, j'étais trop stressée pour en parler avant et trop contente pour en parler après. Elle a cependant fait deux series de point, l'une bien visible et l'autre juste un point. La première série étant là pour que Tetris se fasse les dents dessus et ne cherche pas les autres, mais à priori il n'y touche pas. Je le désinfecte le matin à la bétadine et le soir avec une lotion souveraine. Il est sous antibio et antidouleur et se laisse plutot faire pour l'administration.
Pourquoi le logement des testicules est encore "gros" ?, sur Haiiro il n'a plus la cavité, c'est aprce qu'il est encore fertile? La véto m'aillant montré ses deux testicules qu'elle a retiré je me pose la question.

Sa cage d'hôpital:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, si elle fait de même que pour les chats, elle ouvre chacune des bourses pour ensuite ôter les testicules et fait un nœud avec le canal déférant.

Il semble bien se porter en tout cas, vivement qu'il puisse rejoindre la cage des femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Techniquement, si elle fait de même que pour les chats, elle ouvre chacune des bourses pour ensuite ôter les testicules et fait un nœud avec le canal déférant.!


Hum, les bourses c'est bien "les deux boules" qui dépasse chez les mâles hein? (oula Dawww, l'anatomie Embarassed )
Si oui, non les deux incisions sont bien plus bas comme on peut le voir sur la photo.
J'espère que Mymi pourra passer par ici me donner son avis, c'est la première fois que je fais castrer un malou.

Il se remet bien, je suis contente!
Dans un mois il ira rejoindre les filles (mon groupe de gentilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux que le ptit lou se porte bien, faut qu'il reprenne des forces : dans un mois, c'est la fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bourses sont en quelque sorte les poches contenant les testicules.
Sachant que chez les souris, les testicules semblent pouvoir être remontées, ta vétérinaire a donc du inciser au niveau du scrotum, donc bien plus près de la papille urinaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va le tit pépère aujourd'hui maman Dawww ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien.
Il recommence à me detester, donc ça doit allez.
Bien entendu il ne sort pas de sa maison en ma présence, mais il est bien vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ce sont de bonnes nouvelles quand même Sourire.

De toute façon dans quelques temps, il n'aura pas le choix que de côtoyer de belle mistinguettes, ça lui redonnera je l'espère du baume au coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Bon, ce sont de bonnes nouvelles quand même Sourire.

De toute façon dans quelques temps, il n'aura pas le choix que de côtoyer de belle mistinguettes, ça lui redonnera je l'espère du baume au coeur !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il changera très vite d'avis une fois qu'il sera en compagnie des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère aussi.
J'hésite encore pour le groupe de femelle, je ferai surement des petits essais avant.
Voir si il préfére les jeunes ou les veilles comme lui^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ne t'inquiète pas pour ça, tous les mecs ont une seconde jeunesse !!
Je parie pour les jeunettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Oh, ne t'inquiète pas pour ça, tous les mecs ont une seconde jeunesse !!
Je parie pour les jeunettes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout peut dépendre du caractère général de tes groupes de femelles non ?

Les jeunes sont-elles réellement plus actives que les vieilles ?

Tétris a très probablement besoin de compagnie mais peut-être que si tes jeunes sont trop actives pour lui, cela pourrait avoir l'effet inverse chez lui et qu'il veuille se préserver de cette excitabilité ?

C'est franchement et honnêtement une supposition et j'attends même que vous m'en disiez plus par rapport à vos expériences en la matière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Gaia je ne sais pas avec qui il sera le mieux.
Mais veille n'acceptent pas des nouvelles aussi facilement que ça et sont plus posée.
J'ai intégré à leur groupe Haiiro et Europe. Haiiro car je voulais qu'il fasse nounou avec Artémis (abondonné le courant passe pas) et Europe car elle martyrisait mes petites souris gentilles.
Pour Europe le fait d'être avec des grosses méméres ça l'a totalement rassurée et recadrée, elle est gentille comme tout maintenant.
Hairro ça passe pas. au prochain nettoyage il change de groupe!
Après je testerai pendant les sortis, mais femelle sortant toutes ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haiiro n'arrive pas à s'entendre avec les femelles?
Tetris a été castré récemment, je serais surprise qu'il puisse s'entendre avec Haiiro.

Par expérience, un de mes mâles Tan'rei a mis plusieurs mois après sa castration pour s'entendre avec une femelle super dominante, et maintenant qu'elle n'est plus de ce monde je l'ai intégré avec un petit groupe de mâles entier et tout se passe très bien.

Les femelles plus âgées peuvent être compliquées pour les intégrations car elles aiment leur habitudes et n'apprécient pas les nouveaux venus. Mais une fois que le nouveau est toléré, le groupe reste stable durant longtemps.
Les jeunes peuvent être problématique pour une nouvelle intégration car elles cherchent constamment à renverser la hiérarchie en place et introduire un nouveau individu entraîne la plupart du temps, des conflits entre toutes les souris du groupe.
Ainsi, il n'y a pas de meilleure solution qu'une autre, il faut tester en terrain neutre, bien combiné les caractères et ne pas hésiter à tenter l'intégration plusieurs fois malgré les échecs (sauf si blessure à sang).

Pour les mâles castrés, ce que je fais systématiquement, c'est que je choisis une femelle neutre, qui tolère toutes les souris et une dominante qui s'entend bien avec elle.
Je les mets toutes les 2 avec le mâle castré durant plusieurs minutes dans une cage inconnue. Ces rencontres sont effectuées plusieurs fois par jour, et sont de plus en plus longues.
Et si tout se passe bien, j'intègre le mâle au groupe avec les deux souris de rencontre.
La plupart du temps, la femelle dominante va imposer sa loi durant quelques minutes, la femelle neutre "sert de bouclier" ou de frein contre les attaques pour le mâle puis tout rentre dans l'ordre et le mâle est toléré par tout le groupe.
Ceci est valable autant pour les jeunes que pour les vieilles.

J'espère que cela pourra t'aider un tant soit peu. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma journée n'ayant pas encore été assez pourrie, voilà que Tetris présente duex abcès.
L'un déjà bien gros, l'autre, je ne suis pas sûr, il est possible que ce n'en soit pas un.

Bien entendu je suis dans une ville totalement perdue, j'avais déjà pris soin de téléphonner, aucun véto ne soigne en dessous du lapin ...
Et je ne retourne que dans la civilisation vendredi soir (ce qui fait loin).

J'ai donc pris la décision de traiter Tetris à l'aide de Cortan*myc*tine (en crème) et de doubler sa dose d'antibiotique (Bay*tri*) pour arriver au traitement que m'avait prescrit ma véto pour Oenone lors de son abcès. Je pense l'apeller demain voir si c'est le bon traitement. Avant d'appliquer la pommade je "trempe" Tetris (enfin, ses petites fesses) dans une solution antiseptique, les ratouphiles utilises une dillution de l'eau oxygénée pour les plaie profondes, pensez vous que cela peu être une bonne idée?

J'attends vos conseils et je remercie très fort Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, pauvre Tetris...

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de sur-doser le B*ytril, c'est tout de même assez lourd pour une souris...
Tu n'as pas de Metac*m ou de M*arbocyl à portée de main plutôt ?

Quoiqu'il en soit, je ne saurais te dire pour l'eau oxygénée, j'espère que les ratouphiles ont raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de sur-doser le B*ytril, c'est tout de même assez lourd pour une souris...
Tu n'as pas de Metac*m ou de M*arbocyl à portée de main plutôt ?


Pour avoir consulter plusieurs véto (dont un nac) le B*ytril n'a rien d'un traitement lourd. D'ailleurs je n'ai jamais observé de problème instestinaux sur mes puces sous ce traitement Contrairement au Marb-***.
De toute façon je vais le garder à l'oeil, je continue à le traiter deux fois par jour, avec changement de litière/soupalin 2 fois par jours minimum (bas oui, il trouve que c'est chouette d'avoir un méga nid), si ses selles changent d'aspect je le verrais vite!

Je haie les abcès, c'est vraiment une poisse, j'espère que la pommade fera effet, sur Oenone, ma véto avait fait crever l'abcès, j'ose pas trop y toucher sur Tetris, les cicatrice étant cicatricée Confus
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh Tétris Neutral

C'est ce que j'allais te demander justement, ce sont des abcès sur les cicatrices de son intervention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Roh Tétris Neutral

C'est ce que j'allais te demander justement, ce sont des abcès sur les cicatrices de son intervention ?


Oui, pour un côté je suis sûr, pour l'autre, je verrais ça demain.
Ce matin il n'y avait rien (ou alors c'était tout petit) maintenant d'un côté c'est une grosse boule Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu dis, c'est vraiment la journée pourrie No

Du coup, tu penses que tu dois crever cet abcès ou non alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de sur-doser le B*ytril, c'est tout de même assez lourd pour une souris...
Tu n'as pas de Metac*m ou de M*arbocyl à portée de main plutôt ?
Pour avoir consulter plusieurs véto (dont un nac) le B*ytril n'a rien d'un traitement lourd. D'ailleurs je n'ai jamais observé de problème instestinaux sur mes puces sous ce traitement Contrairement au Marb-***.

Les souris ne sont pas des herbivores, c'est la raison pour laquelle elles n'ont pas de problèmes intestinaux suite à la prise d'antibiotiques ou d'anti-inflammatoires par voie orale.
Il est donc fortement possible que le dosage du Marb*cyl ait été mal fait, ou donné en sur-dosage, puisqu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de soucis quelconques après plusieurs utilisations.

Concernant le B*ytril, je ne suis pas vétérinaire, donc je ne m'avancerai pas plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...