Hello la compagnie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hello la compagnie

Message par cloe54 le Lun 9 Mai 2011 - 19:44

je l'avais apellé quand elle avait ses spasmes elle m'avait dit qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait attendre voir car ca pouvait etre une crise d'epilepsie et se remettre tout doucement . Je sais bien mais j'ai pas le choix ma soeur est partie avec la voiture a reimsa moins qu'on recupere plus tôt que prévue la camping-car ca serait bien

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 2 , Yuki et nou-nouille

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Banzaii. le Lun 9 Mai 2011 - 19:54

Ça ne me semble pas clair toute cette histoire...

Il n'y a pas de moyens de transports (train, bus) dans ton coin, qui te permettraient de bouger ?

Il faut que je cherche (...)
Qu'attends-tu alors ?

N'oublie pas que tous les problèmes de santé des souris ne sont pas les conséquences de la consanguinité...
Renseigne-toi avant de consulter tes préjugés. Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par cloe54 le Lun 9 Mai 2011 - 20:05

ma véto est dans la " ville " a cotés de chez moi j'ai un train pour y aller mais il faut 1heure de marche de la gare je ne peux pas expliquer mieux

Puis j'ai dis que je voyais une amelioration qu'elle mangait et buvait donc ca serait encore plus dure de la faire euthanasier sachant que son état s'améliore , en plus je ne peux pas payer la consultation

Merci de penser à ÉDITER tes messages !

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Lun 9 Mai 2011 - 20:13

Bienvenue!

Avant de ton mettre sur le dos de la consanguinité, fais voir cette souris a un véto! Une souris atteinte d'épilepsie peut vivre longtemps et bien (je le sais par expérience), une souris touchée par une maladie que tu refuse de soigner souffre!
Consulte au plus vite avant de la condamner et si elle ne peut pas vivre décemment avec ce problème et qu'elle souffre abrége ses souffrances. C'est cruel de rester les bras croisés à se lamenter alors que tu n'a rien vérifier sur sa maladie ou tenter de la soigner.
Enfin, si tu ne peux pas assumer financièrement le coût du véto, alors ne prend pas d'autres souris car tu ne pourras pas assurer lors bien-être!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Lun 9 Mai 2011 - 20:14

De toute façon, aucun vétérinaire qui se respecte n'euthanasiera ta souris s'il juge que son état ne le justifie pas.

Ce que je trouve un peu bizarre, c'est que tu as l'argent pour acheter une autre souris chez Faustine, mais rien pour emmener ta souris chez le vétérinaire...
Revois ton sens des priorités.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par cloe54 le Lun 9 Mai 2011 - 20:20

Désolé pour le messageattends mymistsume t'as lue toute la conversation je ne crois pas ! donc je ne te permet pas de dires des choses pareil Je ne suis pas censé savoir qu'elle les vends cher ! bon j'en ai ras le bol de m'en prendre plein la tête je ne posterai plus dans les deux forums vous m'en mettez plein la tete franchement tu crois que ca m'amuse de savoir qu'elle va mal que je ne peux rien faire je suis pas sadique pourquoi personne ne comprends tout le monde cherche et cherche a m'enfoncer franchement ca me fait mal ! fin bref quoi que je dise vous trouverez quelque chose pour m'enfoncer je prefete ne plus rien dire

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par _Banzaii. le Lun 9 Mai 2011 - 20:30

...

Je ne lis plus les messages composés d'un paragraphe, de mots mal orthographiés, et pauvre en ponctuation.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par cloe54 le Lun 9 Mai 2011 - 20:34

Ben ne lis pas et je voudrais que tu supprime mon compte car comment vous me traité je n'accepte pas ! je trouve ca vraiment irrespecteux a toujours chercher a m'enfoncer , vive le soutien ! 

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Dawww le Lun 9 Mai 2011 - 20:38

Le soutient de quoi, d'adopter des animaux en sachant que quand ils seront malades on ne pourra pas les soigner dignement?
Les souris sont de petits animaux certe, mais on ne les prend pas si on n'a pas les moyens.

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par _Banzaii. le Lun 9 Mai 2011 - 20:39

Que veux-tu que l'on te dise ?

La seule chose que tu puisses faire pour régler ton problème, c'est prendre rendez-vous chez un vétérinaire.
Maintenant, si tu ne fais pas en sorte de chercher une solution pour y parvenir, nous n'y sommes pour rien.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par cloe54 le Lun 9 Mai 2011 - 20:45

c'est pas pour au tant que vous devez m'en foutre plein la gueule ! fin maintenent j'arette car quoi que je dise vous allez me redéssendre comme a chaque post !

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 21:21

Ce n'est pas la volonté des personnes présentes sur ce forum que de "t'en mettre plein la gueule" comme tu dis, pas du tout.

C'est juste te faire prendre conscience que même si tu n'es pas responsable de la maladie de ta souris, tu es responsable des soins qui doivent lui être administrés (ou de son euthanasie si le vétérinaire le juge nécessaire en cas de traitement impossible).

De ce fait, il est difficile de comprendre que tu puisses vouloir déjà une autre souris (quelles qu'en soient les raisons) alors que tu n'as pas les moyens de soigner les souris que tu as actuellement.

Ca peut arriver à tout le monde de ne pas avoir les moyens, personne ne dit le contraire mais tout le monde te conseille en tout cas de ne pas adopter d'autre souris si tu n'as justement pas les moyens de soigner celles que tu as déjà.

Ce n'est pas un reproche, c'est un constat, c'est juste faire face à ta responsabilité.

Invité
Invité

Message par cloe54 le Lun 9 Mai 2011 - 21:27

a ok je ne m'en prends plein la tete ok ... je ne répondrais plus désormé

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Dawww le Lun 9 Mai 2011 - 21:36

C'est vraie que Gaia a été on ne peut même pas mesurer méchante.
Faudrait peut être redescendre de ton nuage Rolling Eyes

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 21:42

C'est quand même bête de voir une jeune femme de 18 ans réagir ainsi...

On dirait une enfant de 10 ans qui veut son caprice et comme l'ensemble essaye de te mettre en garde, tu te braques et fait ta colère Rolling Eyes

Plutôt que de voir tout le monde contre toi, pourquoi ne pas essayer de voir plus loin que le bout de ton nez (et ton caprice) pour comprendre ce qu'elles essayent de te dire !

Surtout que Gaïa est une vrai crème et que dans son message a aucun moment elle ne prend de réelle position dans l'histoire, tout comme moi, elle essaie juste de t'ouvrir les yeux...

Invité
Invité

Message par cloe54 le Mar 10 Mai 2011 - 7:47

je ne parlais pas d'elle , attendez vous me posez des questions j'y reponds et vous m'enfoncez parce que je ne peux pas enmener ma souris chez le veto mais franchement et vous chercher par n'importe quel moyen de critiquer ce que je fais alors si je devais vous escoutez je devrais laisser mon autre puce toute seul bien ! c'est hors de question pour qu'elle déprime  , fin bref ca sert a rien si vous me voyais comme une enfants de 10ans qui fait ton caprice c'est votre opinion ! j'ai tout dit j'ai mes raisons aprés vous ne comprenez pas je vais pas continuer a chercher !

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011 - 8:39

Ce que l'on te dis est logique en même temps si tu n'a pas les moyens d’emmener ta puce au véto, pourquoi l'aurais tu pour une autre ? Certes les femelles vivent en groupe mais bon si la nouvelle tombe malade, tu va la laisse malade aussi ??

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011 - 11:20

Je ne peux pas mieux dire qu'Oxalys : c'est pas comme acheter un autre sac à main qui, s'il est troué, finira au placard ou à la poubelle.

Si effectivement tu as la malchance d'avoir de nouveau des problèmes de santé sur une autre de tes souris (que ce soit celle qui te reste et qui est actuellement seule ou une nouvelle que tu souhaiterais adopter), retour à la case départ : pas d'argent, pas de véto, pas de soins.

On ne dit pas pas que ce n'est pas triste de savoir ta loupiotte toute seule parce que sa copine est malade.

On dit juste que si tu ne peux pas assumer les frais de santé d'une souris, ne pense pas à en adopter une autre, pas pour l'instant en tout cas.

Invité
Invité

Message par cloe54 le Mar 10 Mai 2011 - 11:52

j'ai bien fais de ne pas euthanasier ma puce car aujourd"hui elle va bien ! ma véto me l'avais dit d'attendre ! Je n'ai rien demander a personne pour les leçons de morale !Comme vous cherchez a savoir absolument la faille quand j'ai adopter mes souris j'avais les moyens financiers ! mais ma cheinne c'est fait renversé par une voiture nous avons eu pour 1000euro de frais de véto pour une opération car elle avait une double fracture ! -Donc voilà pourquoi je n'avais plus les moyens , de plus je voyais un amélioration dans son cas !J'avais apeller la véto car nous n'avons plus de voiture je lui avais demander se qu'il fallait faire elle m'avait qu'elle n'était pas nac mais que c'était peut-etre une crise d'epilespie que je devais attendre si ca s'amélioré ou non .Donc voilà certe j'aurais bien aimé l'enmener chez une nac des sa premiere crise d'épilpsie mais j'ai fais de mon mieux je n'ai pas pue pas d'argent n'y voiture j'habite dans un village donc les moyens de locomotions se font rare . Je l'ai nourris a la main donné a boire fait des calins et son cas s'améliore donc tout vas pour le mieux alors arrettez de tout me mettre sur le dos , dans la vie ca arrive d'avoir des problemes .

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par vanmoro le Mar 10 Mai 2011 - 11:57

On n'adopte pas un animal sans prendre les " conséquences" de ce qui va avec.

Oui c'est triste pour ton autre souris d'être seule, mais si tu ne peux pas subvenir aux besoins essentiels (car oui penser au veto est essentiel) et bien en ce cas il est preferable de ne pas en prendre une troisième. Cela n'empêche en rien de prendre une autre souris lorsque tout redeviendra meilleure, je rappelle qu'un animal n'est pas un objet, et qu'il a besoin de soins , tout comme un humain . Une souris entraine des frais comme tout autre animal et il faut considérer cela avant tout autre choix.

vanmoro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 1 mâle

Message par cloe54 le Mar 10 Mai 2011 - 12:02

je crois que tu n'as pas lu mon message !On a due dépenser 1000euro pour l'opération de mon chien il y a deux semaine de ca ! voilà pourquoi en ce moment on est a court

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par vanmoro le Mar 10 Mai 2011 - 12:08

oui j'ai lu et ...

j'ai chez un chien, un chat, une souris, un lapin, des poissons, on est aussi trois humains à la maison, je roule pas sur l'or mais quoiqu'il arrive dans tous les cas je me débrouille pour que chacun vive au mieux possible, et donc cela va de pair avec les soins véto.

En Décembre mon autre chat est décédé après des soins honéreux, je n'ai pas pour autant pas emmené mon chien chez le véto 10j plus tard.
Ce que je veux que tu comprennes c'est que peut importe que ce soit un chien ou une souris, ils doivent être au même "grade" sur l'échelle des soins

vanmoro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 1 mâle

Message par Schumzoo le Mar 10 Mai 2011 - 12:08

Je pense que se n'est pas le sujet de se post donc je pense que sa ne sert a rien de continué , sur ce bienvenue ici !

Schumzoo
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par cloe54 le Mar 10 Mai 2011 - 12:11

Merci schmuzoo , moi je pense qu'il faudrait arreter de parler de ca , car celà mène à rien , ma souris va mieux , et quoi que je vais dire vous allez m'enfoncer !

cloe54
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Mar 10 Mai 2011 - 12:26

Je te rappelle qu'ici personne ne t'a dis emmener ta souris se faire euthanasier...ont t'a juste dis que l'emmener au véto, point.

Ont n'a jamais dis non plus que personne n'avais le risque à un moment où a un autre de ne plus avoir les moyens, mais puisque tu n'a plus les moyens actuellement, pourquoi en prendre une autre, puisque je le répète tu le dis toi même ne plus avoir les moyens ...

Enfin bref cela ne sert à rien puisque tu ne comprend pas se que l'on essaie de te dire et que tu te braque aussitôt...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut