Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ripp

Souri's City pour mes futures souris

Messages recommandés

Bonjour,
je vous poste des photos du terrarium reçu hier que nous avons relooké avec les enfants. Et ce, afin d’accueillir nos deux futures locataires.
Ce terrarium est fait en bois avec une vitre avant (qui permet d'ouvrir de face).
Les rochers et le sol sont fait avec des bandes de plâtres (on mouille, on fixe et çà sèche seul et c'est très dur après).
Il y a 5 aérations de face.
J'ai positionné une grosse branche de bois afin qu'elles puissent se promener aux différents étages.
J'ai laissé les fausses plantes vertes en plastique, mais attends vos conseils... c'est pas dangereux? elles ne risquent pas d'essayer de les manger? Question
Il n'y a encore ni litière (j'ai prévu du chanvre), ni jouets vu que je vais au magasin tout a l'heure.
Si vous avez des conseils, des astuces, n'hésitez pas, je suis novice et tous les conseils sont les bienvenus
Ah oui, pour le nom, c'est mon fils de 6ans qui a dit que si on ne mettait pas que c'était "la ville des souris", elles ne sauraient pas que c'est leur maison
Donc voilà.
Merci d'avance, ripp

Photos:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super beau, mais j'ai peur que niveau aération, se ne soit peut etre pas assez
A voir avec l'avis des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Il y a aussi un léger (mais très petit: 1,5 mm) espace au niveau de la vitre et du couvercle.

Au besoin je refait une aération supplémentaire avec une grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci malick, j'ai essayé que çà aille avec mon intérieur vu que le terrarium est très grand et donc très imposant. Je l'ai mis a la salle à manger où est est tout le temps.

Niveau dimensions, il fait:
55cm de profondeur
90cm de longueur
et 60cm de haut (juste le terrarium, pas les pieds)
C'est pratique,on peut ranger les affaires des souris en-dessous (nourriture, réserve de litière, etc).
La vitre s'ouvre sur le côté (de droite à gauche) mais on peut aussi accéder au terrarium par le couvercle (mais j'ai lu que les souris n'aiment pas çà vu que les prédateurs attaquent comme çà... oui j'ai lu beaucoup sur le forum Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mignon et cosy même si à mon goût trop ras de sol pour observer les loupiottes mais je pense que ça convient bien pour les enfants !

J'aurais tendance à penser la même chose qu'Oxalys concernant l'aération mais je laisserais les filles plus expérimentées te donner de meilleurs conseils Sourire.

Le nom de la cage est un sticker ou une peinture que tu as fait toi-même ? C'et original Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais revoir l'aération.... merci les filles.
Pour le nom, c'est fait maison.
Mais çà manque cruellement de jeux... faut absolument que je trouve de quoi les distraire. scratch Demain matin j'explore le forum a la recherche d'idées... j'ai déjà vu les cordes, hamacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour les joujoux, tout dépend du style que tu veux mais j'imagine que ce sera plutôt du bois plutôt que du plastique Wink

Tu verras, que ce soit en magasin ou sur des boutiques en ligne il y a de beaux joujoux qui permettent de réaliser vraiment de beaux aménagement Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bas, encore une adoptante qui va rendre ses souris malheureuses.
Comme Gaia tient Razz

(je dis le contraire de ce que je pense hein!)

Tu as pu réserver deux femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment très beau !
Par contre je pense aussi qu'il n'y aura pas assez d'aération !

Tes souris seront de futurs chanceuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est vraiment chouette, et original au niveau de la déco !tes souris vont avoir de quoi gambader là dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh, tout d'abord, j'ai été agréablement surprise en voyant le terrarium, il a été joliment personnalisé !

En revanche, je pense que le fond devrait être recouvert de lino, afin que l'urine ne s’infiltre pas dans le bois, même peint.
Ensuite, quelle est la hauteur entre la plaque du bas et le rebord lorsque tu ouvres la cage ? Si elle n'est pas suffisamment haute, la litière risque de tomber à terre chaque fois que tu ouvriras la porte.

Pour le soucis de l'aération, tu peux éventuellement remplacer le couvercle du haut par une plaque grillagée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus une plaque grillagée te permettrais d'accrocher pleins de chose dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour tous ces conseils
Lino, grille en haut... très bonnes idées, je vais faire çà
Pour te répondre Banzaii, il y a 2cm de fond... je compte mettre du chanvre, c'est pas asser 2cm d'épaisseur avec des tas un peu plus gros ici et là?
Et oui Dawww, c'est deux femelles que je vais chercher
Et c'est vrai qu'avec une grille je pourrais accrocher plus facilement les jouets
Merci a vous toutes pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette le terra, même si pour le moment il ressemble un peu à un terra pour reptiles en fait.. Embarassed je pense qu'aménagé avec des jouets pour souris, ce sera top! Quel espace!

Pour la litière, je trouve perso que deux centimètres c'est peu, les souris adorent creuser, fouiller et faire des travaux de terrassement comme je dis, lol, du coup, même si tu fais des tas plus haut elles ne les laisseront pas en place.. Wink

Enfin comme disais Dawww encore des souris qui vont être malheureuses n'est ce pas! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou !!! C'est super, je suppose que tes souris vont s'ennuiller à mourir ( humour débile ) Hum... J'ai hate de voir les locataires !!! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Anael, deux centimètres, c'est peu...

Ceci dit, tu peux toujours voir pour coller une petite plaque de plexiglas transparente d'une hauteur d'environ 6 centimètres minimum de façon à pouvoir mettre au moins 4 centimètres de litière dans le fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée... je vais aménager çà aussi (photos dès que travaux finis)
Et oui, sans jouets, je trouve aussi que çà ressemble encore fort a un terrarium reptiles
Je vais monter une petite cloison pour augmenter la profondeur de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais téléphoner a l'éleveur pour reculer d'une semaine l'adoption afin que tout soit prêt. J'ai pas envie de les perturber la semaine en les bougeant toutes les deux secondes pour les travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu devais récupérer tes tites loupiottes à quelle date ?

Mais c'est une bonne initiative, les accueillir dans une cage dont l'aménagement est terminé les perturbera un peu moins je pense Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui... alors je viens d'avoir l'éleveur au téléphone et apparemment aucun soucis. J'ai agrandi le bord a l'instant et pour l'aération, je peut enlever le couvercle et le travailler dehors pendant que mon fils (le grand) surveille que les petites ne sortent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, ça te laisse une semaine pour aménager au mieux leur espace de vie, c'est bien Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les prends chez Takuya et je vais les chercher aujourd'hui... quand je dis aucun soucis, c'est concernant l'habitat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d'accord, j'avais compris que tu préfèrais avoir tout préparé pour leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais bien compris Je vais faire la seconde aération cet ap-midi pendant qu'elles découvrent. C'est dans le couvercle, donc je peux l'enlever sans soucis pour "travailler" dessus plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je pensais à l'aménagement intérieur de la cage !

Mais sans doute t'es-tu déjà équipé (joujous, maison...).

Vivement les photos des deux ptites loupiottes Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh déjà que j'adore le terra à la 1ère photo ,
et maintenant avec tous les jouets... ça doit être top!
Vivement des photooos suis impatiente Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos
Je vous les mets en vrac... roulement de tambours... voici Moka et Café... vous verrez, vous n'aurez pas de mal a voir qui est qui Laughing

Changements effectués (le bord devant pour agrandir le fond de litière) et aménagement de quelques jeux et nids:












On fouille,on visite... enfin, on est très curieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spleendide
Autant le terra' que les souris
Voici les deux première souris d'une nouvelle fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa assez marrant avec ce fond on dirait le grand canyon Razz J'adora une cage a l'américaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles
Personnellement je n'aime pas trop le plastique mais j'adoooore le bois. Donc quand mon amie m'a proposé ce terrarium (que je connaissais) j'ai dit "oui" de suite Razz
Moka est très curieuse et Café visite en hauteur elle. Elles sont adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue chez toi à Moka et Café : tu vas adorer cette expérience avec les souris domestiques Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta cage Very Happy enfin terrarium haha, comme dit Shumzoo on dirai le grand canyon!! Elle vont bien s'amuser dedans. Elles viennent donc de chez Takuya Very Happy elles sont joliie en tout cas Smile

Comme le dit Gaïa tu vas adorer cette expérience et je te souhaite tout pleins de bonheur avec tes deux nouvelle fifilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sont magnifiques et surrement issues d'une bonne lignée ou quelque chose dans le genre... ( je ne m'y connais pas trop x] )
Sinon la cage est PAR-FAI-TE !!!
Les souris sont des animaux fascinent et très jentil, tu vas t'éclater !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque cependant une roue (ou je l'ai pas vu!)

Bienvenue au puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mailys a écrit:
... Elles viennent donc de chez Takuya Very Happy elles sont joliie en tout cas Smile
...


Oui, et j'ai eu de supers conseils, un régal de visiter son élevage Razz Elle m'a donné pleins d'explications, de conseils, etc...

Dawww tu as vu juste, il n'y a pas de roue et c'est volontaire.... je ne compte pas en mettre.
Là elles dorment, chacune dans un nid différent... ah elles ont pris leurs appartements les filles.
Elles ont le poil brillant, elles sont vives et viennent facilement dans la main (même si aujourd'hui je les laisse découvrir). Quand je met le main dans la cage, Moka grimpe directement dessus. Café vient sentir , met deux pattes et fais marche arrière... et elle retourne a ses découvertes.
En tout cas le coup de foudre a été immédiat avec ces deux-ci Encore merciiii a Takyua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripp a écrit:
Dawww tu as vu juste, il n'y a pas de roue et c'est volontaire.... je ne compte pas en mettre.

Beh, pourquoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé hé chacun son nid, c'est rigolo ça

Et tu ne comptes pas leur mettre de roue pour quelle raison ? (EDIT : Banzaii a déjà posé la question )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est obligatoire... je ne savais pas Bon bien j'irais acheter une roue alors... espérons que je trouve en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas une en métal O_O il faut une roue pleine, idéalement en bois c'est plus silencieux.

Obligatoire non, tu peux aussi laisser tes souris dans un environnement monotone, et juste les observer, chacun son truc comme on dit. Ce serait un peu comme acheter un chien en disant : ouais mais il n'aura jamais de promenade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
T'aime pas parce que la plupart sont en plastiques?

Bien surtout, les seules auto-portantes que j'ai vu (il y a un certain temps) étaient en métal Neutral Cà existe auto-portante en plastique???

Lee a écrit:
Surtout pas une en métal O_O il faut une roue pleine, idéalement en bois c'est plus silencieux.
Obligatoire non, tu peux aussi laisser tes souris dans un environnement monotone, et juste les observer, chacun son truc comme on dit. Ce serait un peu comme acheter un chien en disant : ouais mais il n'aura jamais de promenade!


Je n'aime pas trop qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Je suis novice et je l'ai dit, également que je souhaitais tous les conseils, surtout que vous êtes bien plus expérimentées. Je ne savais pas qu'une roue était vitale a leur bien-être, maintenant je le sais, et vais donc en acheter une.
Je te pris donc, dorénavant, de ne pas juger mon inexpérience en "non chalance" où en "j'en foutisme" fasse a mes nouvelles venues, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseille la roue présentée par M'dame fromage et qui ira bien avec ton aménagement plus que du plastique Sourire.

Elle est très silencieuse (on ne l'entend vraiment pas) et se nettoie facilement à la brosse à dent et eau vinaigrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je te conseille la roue présentée par M'dame fromage et qui ira bien avec ton aménagement plus que du plastique

Elle est très silencieuse (on ne l'entend vraiment pas) et se nettoie facilement à la brosse à dent et eau vinaigrée Wink


Super, merci beaucoup cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...