Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

La propreté chez les souris ??

Messages recommandés

des que je prend une de mes souris, elle me fait tout le temps caca ou pipi dans les main lol!
elles vous font pareil vos souris ?
je me demande bien pourquoi elles font sa ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps, c'est par le stresse qu'elles urinent et défèquent. Lorsqu'elle aura plus confiance en toi, elle sera plus propre.
En revanche, du côté des mâles, ils urinent même quand ils sont zens et il faut faire avec, c'est comme ça. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes deux souris, il y en a une qui ne s'arrête jamais de déféquer et d'uriner quand on l'a prend, et l'autre, quasi rien, pourtant, c'est la seconde la plus craintive, mais elle est aussi plus calme quand elle est sur nous.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire contre ça, à part mettre des fringues qui ne craignent pas (perso je l'ai "gilet à souris", en plus comme ça il garde leur odeur et elles sont plus calmes) et se promener avec du sopalin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise un gilet que pour les souris. Sinon, je suis bonne pour en laver un tous les jours et je n'en ai pas suffisamment pour une semaine... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je devrais penser a me mettre une fringue de coté pour m'en servir de "gilet souris ".
sinon merci pour les renseignement, je comprend mieux pourquoi certaines me font plus dessus que d'autre. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Et quand elles ont confiance, elles peuvent tenir combien de temps environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est vraiment variable. A vrai dire j'ai jamais "chronométré" mes souris, et puis bon, on va pas faire une moyenne, les reposer dans la cage au moment où le caca sort, et les reprendre juste après !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on dirais que le stresse ca les aident pas mal lol au tout début quand je la prennais elle a fais pipi et 2 petites crottes et la rien du tout. Peux être qu'ils savent pas trop se retenir et qu'un moindre bruit qui leur fait peur et pouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, la seule question que je me pose c'est comme elles arrivent à faire autant de crottes en si peu de temps ! Faudrait trouver un médoc à base de gêne cacateux de souris, pour les personnes constipées ou les occlusions intestinales, obligé, ça serait carrément efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !! Pas faux ! on se pose la meme question pour tout nos animaux ! c'est si petit et ca en contient tellement !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore à la fréquence que les mâles arrivent à uriner, c'est effarant !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est différent, il en garde en réserve pour pisser sur un maximum de surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il a une sacrée réserve alors ! D'autant plus que son espace de jeu est déjà marqué de son urine, mais ça ne doit pas lui suffir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ma souris mâle fais pipi partout, mais vraiment partout lol

sa roue est totalement souillé, sa plateforme aussi, il monte au dessus de sa maison et sur son biberon et la pareille pipi partout

fait t'il comme les chat " son territoire " ? dois je laissé comme ca ou bien dois-je nettoyer régulièrement les objets souillé ?

je nettoie a fond sa cage toute les semaines

surtout sa sent pas bon, vue que je suis en appartement ca sent dans tout l'appart

d'avance merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut justement pas nettoyer à fond toutes les semaines, c'est ce qui l'incite à marquer de plus belle !
Si tu pouvais alterner le changement de litière et le nettoyage des accessoires, je pense que ce sera beaucoup mieux niveau fréquence de marquage.

Comme tu dis, les mâles sont territoriaux et se comportent comme les chats en marquant leur territoire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est en général le gros inconvéniant des souris, ça ne sens pas bon.
Il y a des petits trucs pour atténuer l'odeur mais elle ne disparaitra pas.

Au fil du temps il marquera un peu moins car il sera un peu moins stressé.
Enfin, c'est une généralité qui peut ne pas toujours fonctionné. Son tonton Priam me fait pipi partout, son petit cousin Apollon pareil Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu entend quoi par alterner le nettoyage des accessoires Bazaii?

je ne dois pas les laver?

j'ai déja eu un e souris mâle qui ne sentais pas comme ca lol, vous allez me dire chaque animal est différent Razz

ca fais ne fais que 10 jours qu'il est a la maison, je n'ai laver sa cage qu'une seule fois pour le moment

Dawww : c'est une famille de pisseur lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh, une fois tu changes la litière sans toucher aux accessoires et une fois tu récures les accessoires sans toucher à la litière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les mâles, ne nettoie pas tout a fond le même jour, sinon il va re-marquer son territoire aussitôt et ça va donc encore sentir, fait en plusieurs étapes (par exemple le lundi litière, mardi étage, mercredi accessoires) et garde un peu de la litière sale qui a donc son odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je ne sais pas ou poser la question mais j'avais une question.
La petite Milka commence a monter dans ma main et ne fais pas de petit pipi ni caca sur moi. Alors que Aquarelle qui monte toujours dans ma main depuis le début le fais toujours.
Est ce en rapport a leur age ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas spécialement, c'est plutôt en rapport avec leur caractère et leur degré de confiance en toi Wink

Une souris aura plus tendance à faire des pipis et cacas sur toi si elle n'est pas à l'aise, si elle a peur. Une souris qui est à l'aise quand tu la prends en main le fera beaucoup moins Wink
Et du coup, c'est lié aussi à leur caractère ! Ta petite Milka doit être du genre plus confiante, du coup elle n'est pas mal à l'aise dans ta main, elle n'a pas peur, elle est plutôt curieuse et a envie d'explorer.

Aquarelle doit être d'une nature plus craintive, et donc elle a plus peur quand tu la prends sur toi, et il lui faudra un peu plus de temps pour avoir confiance en toi et être à l'aise Smile C'est aussi simple que ça ! ^^

Mais il arrive aussi que les souris même les plus confiante te lâche une petite crotte de temps en temps, mais ce n'est pas un signe de peur dans ce cas. Le signe le plus révélateur, c'est le pipi, car les souris ne savent pas se retenir, surtout quand elles ont peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! merci. Je pensais a sa aussi Smile

Mais je pensais à l'age car je me disais qu'un plus jeune dois etre plus facile a apprivoiser et etre plus en confiance, car plus actif et joueur. Mais du coup c'est en rapport avec leur caractere =)

Car Milka pourtant depuis le début elle a peur et venais pas me voir. Et Aquarelle adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend aussi de comment elles ont vécu depuis qu'elles sont nées. Si elles ont été élevées chez un particulier, elles auront déjà eu l'habitude d'être manipulées depuis toujours donc elles seront plus facile à apprivoiser et elles auront plus vite confiance.

A l'inverse, si elles viennent d'animalerie, elles sont en général plus craintive car jamais ou peu habituées à l'homme, et donc ça demande plus de temps de gagner leur confiance Wink

Mais bon, comme pour tout, il y a parfois des exceptions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'incruste dans le post car j'ai le meme probleme.
Es ce que on peut leur apprendre a etre "propre" comme un chat ou lapin a faire toujours au meme endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les souris urinent dans les coins, mais il reste à l'heure actuelle difficile de leur apprendre à n'uriner que dans un bac laissé à leur disposition pendant les sorties ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...