Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ô Dazed

Les tumeurs mammaires

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours que je parcours le forum, je suis tombée sur des photos que je trouve très impressionnantes de souris ayant des tumeurs mammaires. Je me pose donc une petite question: les tumeurs mammaires sont-elles fréquentes chez les souris? Comme c'est le cas chez certaines animaux (les rats par exemple si j'ai bien compris) ou encore les chiens (une chienne non stérilisée aura + de risques d'avoir des tumeurs; et comme on ne stérilise pas souvent les souris, est-ce aussi le cas?).

Et une autre question: il est déconseillé de mettre la cage des souris près des fenêtres et des radiateurs mais quand est-il des odeurs? Non pas celles des souris, mais celles de la pièce: peuvent-elles déranger les souris si elles sont un peu fortes? Je ne parle pas des diffuseurs à odeur; mais la pièce où je prévois de mettre la cage est aussi celle où j'entrepose les bocaux de nourriture vivante pour mes poissons, et il en émane une odeur assez forte de bière et de vinaigre. Est-ce nocif pour les souris?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même pour des souris sauvages les tumeurs sont des maladies très fréquentes chez la souris. Comme beaucoup de mammifère la souris est très sensibles et ses tumeurs sont très impressionnantes. Même en sélectionnant les animaux les tumeurs seront toujours présentes, ce sont des maladies factorielles. Ensuite, la sérilisation d'une souris est quelques choses de très délicat qui ne se fait qu'en cas de besoin médicale (pyomètre par exemple). Il est vraie aussi que les femelles sont beaucoup plus sensibles aux tumeurs.

Même en aérant tous les jours l'odeur est très forte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse.

L'odeur est omniprésente, avec des fois ou sent ça plus que d'autre (notamment si ça chauffe car bocaux exposés au soleil), donc en aérant ça disparaît quelques minutes puis ça revient. Mais bon, si les souris n'apprécient pas trop ce genre d'odeur ça n'est pas vraiment un problème, je vais bien trouver un autre endroit où les entreposer, c'était juste une petite question pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai peur qu'elles urinent plus pour couvrir l'autre odeur Hehe...
Mais c'est à tester je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le deuxième post à la suite, mais j'aurais une autre question: les souris sont-elles toujours incontinentes ou seulement en cas de stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits pipi en dehors de la cage sont fréquents et sont encore présent même chez les souris bien apprivoisée.
Il faut prévoir des vêtements "sourisproof"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au HS ! Wink

En accord avec ce qui a été dit par Dawww concernant les tumeurs mammaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...