bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour

Message par kifran le Ven 6 Mai 2011 - 20:47

bonjours je m'appelle franck j'ai 19 ans et je vient sur ce forum car je possèdent 36 souris et je les adore mais c'est beaucoup d'entretien tout sa alors je sui venu chercher quelque conseil Very Happy

kifran
Banni
Banni

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour

Message par _Banzaii. le Ven 6 Mai 2011 - 20:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je te demanderai de faire quelques efforts sur la rédaction de tes messages à l'avenir, c'est toujours plus agréable de lire de véritables phrases qui commencent pas une majuscule et se termine par un point.

Je t'invite donc pour commencer à prendre connaissance de la plupart des sujet en Post-it, notamment ceux situés dans la rubrique "La souris pour les nuls".

D'où viennent toutes ces souris ?
Tu fais de la reproduction, ou c'est juste pour compagnie ?

N'hésites pas à poster des photos de toute cette troupe dans la rubrique appropriée !

As-tu d'autres animaux ?

Dis-en nous plus sur toi !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par vanmoro le Sam 7 Mai 2011 - 0:44

vanmoro
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 1 mâle

Message par kifran le Sam 7 Mai 2011 - 1:46

re bonjours

Alors oui je faisait de la reproduction depuis maintenant 1ans et demi pour pouvoir payer la nourriture de mes petite souris Very Happy
Mais malheureusement depuis peu de temps les animaleries autour de chez moi refuse de me reprendre les petite car elle préfère acheter a des grossiste qui les vendes a des prix vraiment bas (0.50e ). Je les vendais pour pouvoir payer la nourriture des souris que je garde mais maintenant j'ai toute les petite que je n'est pas pu vendre a nourrir et je n'est pas les moyens. Il i a bien une animalerie qui acceptes de me les reprendre mais je refuses car il vendes des souris destiner a servir de nourriture au serpent chose que je refuse pour mes petites souris. c'est pourquoi je suis venus sur ce forum en espèrent trouver une solution qui me permettrais de cesser la reproduction de mes souris en séparent le mal mais pour sa j'est besoin d'argent d'ou la ventes de mes petites souris ou une autre solution ?
je tien a préciser que les 5 femelles et le mal adulte son pour ma compagnie je les adore Very Happy Very Happy
et j'ai également un chien, un chat, des poisson, et j'avais un lapin il i a encore quelque temps qui est mort de vieillies Triste.
j'adore les animaux c'est d’ailleurs pour cela que je suis des cours par correspondances en vendeurs animalier pour pouvoir faire partager a tous le monde ce bonheurs qu'est d'avoir des animaux.

je récupère également les animaux blesser dans la nature pour les remettre sur pied afin de les relâcher par la suite.
voila la liste des animaux sauvage dont j'ai déjà du m'occuper car ils étaient blesser : une corneille en fin de vie , un lapin de garenne dont la mère avait été tuer par un chasseur, un jeune merle tombé du nid, un rouge gorge qui c'était casser une aile, une chauve-souris attraper par mon chat, ...

voila je croit que j'ai a peu près fait le tour Very Happy

mais si il i a d'autre question n'hésité pas Very Happy

kifran
Banni
Banni

Masculin

Message par Kihoru le Sam 7 Mai 2011 - 11:14

Essaye de mettre une annonce vend les toi même, organise-toi si tu veut leurs bien.

Kihoru
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Sam 7 Mai 2011 - 11:26

Bienvenu

J'espère que tu suivras les conseils et écouteras les critiques qui sont justes sur ton post d'annonce, les membres veulent juste t'ouvrir les yeux sur ce que tu es en train de faire et vers la catastrophe dans laquelle tu cours si tu ne sépares pas les sexes de tes souris.
En espérant que tu te montreras plus responsable vis-a-vis de ces vies animales qui n'ont rien demander, je t'incite à mettre à l'adoption gratuite tes souris car sinon tu vas etre envahi!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Dim 8 Mai 2011 - 11:02

kifran a écrit:Alors oui je faisait de la reproduction depuis maintenant 1ans et demi pour pouvoir payer la nourriture de mes petite souris Very Happy
Le truc que je ne comprends pas, c'est que chacune des femelles gestantes que tu as chez toi a besoin d'une quantité monstre de nourriture pendant la fin de gestation, puis tout l'allaitement.
D'autant plus que plus tu as de jeunes, plus la nourriture dont il auront besoin sera importante...
Je ne suis pas sure que tu aies eu beaucoup de bénéfices avec la vente de tes souris aux animaleries, lesquelles n'ont de toute façon légalement pas le droit de reprendre des souris.

kifran a écrit:Il i a bien une animalerie qui acceptes de me les reprendre mais je refuses car il vendes des souris destiner a servir de nourriture au serpent chose que je refuse pour mes petites souris.
La différence est minime, puisqu'il me semble que tu n'as de toute façon plus aucune nouvelle des souris qui ont été vendues.

kifran a écrit:je tien a préciser que les 5 femelles et le mal adulte son pour ma compagnie je les adore Very Happy Very Happy
Combien chacune de tes femelles a-t-elle de portées ?

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par MymiTsume le Dim 8 Mai 2011 - 11:40

Puisque le mâle est en contact permanent avec les femelles on peut supposer qu'elles reproduisent tous les mois... Elles doivent etre épuisées physiquement et moralement les pauvres...

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut