Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle111

Virus du Cowpox ?

Messages recommandés

en passant dans une animalerie, j'ai vue Tac, une souris dont la patte n'était plus qu'un moignon. quand le vendeur l'a vue, il a voulu la tuer parce qu'elle était "invendable". Il a accepter de me la donner a condition que j'en achete une autre (pour que je puisse passer au caisse sans souci). j'ai donc acheter Tic en meme temps. J'ai amener Tac chez mon véto a Clermont et il m'a dit que les autres souris de l'animalerie avaient du se battre avec elle et lui sectionner la pattes. Les deux souris se sont aprécier tout de suite et quelques jours apres, le ventre de Tic a grossit. le 27 elle nous a pondu neuf bébés et dans la journé j'ai vu que sa patte avait un peu enfler. J'ai d'abord penser qu'elle s'était fait piquer par un inserct (araignée ou autre) mais ça a enfler de plus en plus. je n'ai pas la possibilité d'aller voir un véto (je suis en vacances chez mes parents), le plus pres de chez moi est a une heure de route et il ne connait rien en nac. Tic a manger trois de ses petits bien qu'elle ai de quoi manger a volonté et des proteines.
en regardant sur internet aujourd'hui, j'ai vue qu'il existait une maladie, la variole de la souris, qui atteint les membres.

actuellement, Tic a la patte avant droite enfler jusqu'a l'épaule. la patte de Tac, elle, a desenfler et ses plaie n'ont pas l'aire de s'infercter. Je m'inquiete pour la santer de Tac, de Tic et des bébés.

je ne sais pas quoi faire. Séparer la mere de Tac? ou laisser tout le monde ensemble (sachant que Tac s'occupe des bébés)?
est ce que quelqu'un a deja eu afaire a cet maladie? quel sont les traitements? Demain, j'appelerai mon veterinaire pour plus de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh... Je crois que tu vas bien vite en besogne...

Il s'agit d'une maladie exclusivement inter-humaine ; il n'y a aucun réservoir de virus animal.
La variole ne peut apparemment n'être contractée uniquement par les humains, les souris ne peuvent donc pas l'avoir !

Les as-tu vues se battre ?
Les gonflements pourraient être dus à une ou plusieurs morsures qui se seraient infectées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun véto à une heure de route Shocked
Tu doit etre dans un déssert!
Rien qu'ne vivant à la campagne j'en ai deux à coté de chez moi!
As tu regarder dans les pages jaunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite vraiment dans un trou perdu. en km, les vetos ne sont pas loin mais on ne peu pa depasser les 50 sur les routes, le moindre déplacement est un calvaire. l'hopital le plus proche est a une heure et demi alors en fin de compte, les animaux ne sont pas les plus mal lotis.

pour la variole, il exite une "variole des souris" ou "éctromélie". la barriere de l'espece existe pour de nombreuse maladies (gales, sida...) mais il exite differente forme pour quasi chaque espece d'animal.

Sinon, non elles ne se sont pas battues et a part la plaie qu'elle s'est fait apres en se grattant, elle n'a aucune lesions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, tu parles du virus du Cowpox, qui semble appartenir à la même famille que la variole humaine...

Lorsqu'on a ce genre de doutes, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire dans les plus brefs délais puisque ce virus est tout à fait transmissible à l'homme !

Plus d'informations à ce sujet ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...