Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine91300

RODY LOUNGE TRIO : Vos avis ?

Messages recommandés

Euh, pour 3 souris maximum. C'est une cage chiante à nettoyer, pas solide.
Une cage gadget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter, si ce n'est que les étages ne sont pas pratiques dans le sens où tu ne peux pas mettre de litière sans qu'elle se retrouve par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pensé à cette cage quand je me suis penchée sur mon projet d'adoption de mes ptites loupiottes.

Mais les filles ont déjà soulevé les points négatifs les plus importants.

En revanche, j'ai la RodyLounge mini comme cage de transport et je confirme que le plexiglas n'a pas l'air très solide

Honnêtement pour le prix (56€), y a moyen de trouver une cage plus grande, plus solide et plus facile à aménager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos je regarde un peut toute les cages donc je suprime celle ci de ma liste . Et les habitrail sont bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan des Habitr*ils.

Il y a des sujets déjà ouverts dans cette rubrique à ce sujet, je t'invite à les parcourir par toi-même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une rody lounge duo et une trio pour mes ham
ma trio je l'est mise en duo car beaucoup plus rapide a néttoyer, sinon pour les étages, je met un feuille de sopalin avec un peut de copeaux
personnellement pas de problème avec sa fait 1 an que je l'ai est, et je préfère a une cage tout grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhina17 a écrit:
moi j'ai une rody lounge duo et une trio pour mes ham
ma trio je l'est mise en duo car beaucoup plus rapide a néttoyer, sinon pour les étages, je met un feuille de sopalin avec un peut de copeaux
personnellement pas de problème avec sa fait 1 an que je l'ai est, et je préfère a une cage tout grillage


Idem pour moi, j'ai acheté il y a 1 ou 2 mois la Rody Lounge Duo (orange) à l'origine pour 2 souris.
J'avais peur qu'elle ne soit fragile silent quand je l'ai assemblée. En fait, pas du tout.Les souris adorent passer du rez-de-chaussée au 1er étage à toute vitesse, et ne semblent pas s'y ennuyer.
Elle est simple à nettoyer : un coup d'éponge au 1er tous les jours. Il suffit de bien aménager cette cage pour la rendre interessante et attrayante pour nos souris.
Mes filles sortent tous les jours pour se dégourdir les papattes et aiment rentrer chez elles, je pense donc que leur Rody Loundge Duo doit leur plaire.
Ce qui m'a attirée sur cette cage :
* La très bonne visibilité pour observer mes puces
* Le duo plastique / grillage qui est selon moi la meilleure solution pour éviter les courants d'air tout en laissant une bonne aération.

Fait interessant : mes souris font leurs besoins (pipi / crottes) dans la litière à l'étage inférieur .
A l'étage supérieur, je n'ai jamais retrouvé un seul petit oubli... Elles ont sans doute compris qu'il fallait que l'étage sans litière reste propre !
Bilan : Je ne regrette pas d'avoir tenter l'achat de cette cage, mes filles semblent l'apprécier et à ma grande surprise, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
Fait interessant : mes souris font leurs besoins (pipi / crottes) dans la litière à l'étage inférieur .
A l'étage supérieur, je n'ai jamais retrouvé un seul petit oubli... Elles ont sans doute compris qu'il fallait que l'étage sans litière reste propre !

Il faudra que tu me donnes ton secret alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Mrs Gruyère a écrit:
Fait interessant : mes souris font leurs besoins (pipi / crottes) dans la litière à l'étage inférieur .
A l'étage supérieur, je n'ai jamais retrouvé un seul petit oubli... Elles ont sans doute compris qu'il fallait que l'étage sans litière reste propre !

Il faudra que tu me donnes ton secret alors !


J'aimerai bien te donner mon secret, mais je suis moi-même très surprise de leur attitude , d'autant plus que ce sont de jeunes souris pleines d'énergie... Sur l'étage supérieur, je ne retrouve que quelques graines vides. Je passe cependant quand même un petit coup d'éponge journalier avec du vinaigre blanc. C'est peut-être l'odeur vinaigrée qui les incitent à aller se soulager ailleurs ?
Je n'ai constaté la même chose qu'avec l'un de mes mâle (Gruyère) qui lui, ne faisait même pas ses besoins sur l'étage de sa cage ou dans sa litière... mais systématiquement dans ses toilettes pour hamsters.

Ce genre de chose est très pratique, mais cela semble très, très rare. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi aussi un mélanghe journalier vinaigre/citron/eau pour nettoyer les étages, et ça les empeches pas de le transformer en toilette Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vois dans la Duna Fun, elles ne salissent que le deuxième étage, le premier restant tout le temps propre, le deuxième étant l'étage des gamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'avais une cage rodylounge trio comme celle ci.
Les deux étage sont cassé mais il me reste le rez-de-chaussée et j'ai fait un étage avec les grilles. Ce qui donne 1364cm². Estce assez pour un petit mâle ? Si non je peux acheter cette cage ci que je relierai avec des tuyaux. Razz
Ou si vraiment sa va pas du tout avec sa, j’investirai dans une mini duna.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninie18,
As-tu lu ce post ? Si oui, tu sais donc que ta cage a la possibilité d'accueillir 2 souris au maximum, donc ton petit mâle y est à son aise ! Very Happy

Ta cage actuelle me parait sympa, à toi de voir ! Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ce post, mais je voulais être sur. Embarassed
J'ai n'ai pas de souris encore , c'est pour sa je voulais bien me renseigner avant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je te recommande à 100 % les RODY LOUNGE TRIO. Dans chaque Animalerie je regarde toujours toutes les autres cages, mais aucune n'arrive à me faire regretter mon choix.

J'ai trois TRIO : dans l'une, 4 petites femelles, et un petit mâle dans chacune des deux autres, car j'ai dû récemment séparer les petits frères par mesure de prudence.

"Problème" du nettoyage des RODY LOUNGE : Il n'y en a plus :

J'ai percé un petit trou en haut et en bas de chaque partie plexiglass à l'aide d'une tige métallique chauffée et je les ai fixées aux grilles à l'aide d'un petit fil de fer souple que j'ai bien replié pour ne pas risquer de blesser les petites curieuses. Tout est donc solidarisé et chaque étage se démonte et se remonte très facilement sur les 2 "sols" en plastique. Un petit coup d'éponge quotidien sur ces derniers (par les portes c'est très facile), changement de la litière chaque semaine, démontage et nettoyage complet et désinfection tous les 10/12 jours. Un petit coup de rincette sur les tuyaux de jonction si un petit pipi ou des crotounettes l'avèrent nécessaire entre les nettoyages complets, mais c'est rare.

J'ai placé les roues au 3ème étage ce qui en facilite l'accès pour un nettoyage quotidien si on le souhaite car le couvercle de la cage s'enlève totalement par le haut.

J'utilise un mélange de litières maïs+ Chanvre+Care Fresh. Pas d'odeurs

C'est toujours impecable.

D'aucun considèrent que le nettoyage est long mais en fait c'est comme si l'on avait 3 cages sur une seule surface au sol. Les petites bagues de raccord des tubes peuvent paraître dures à fixer au début mais ensuite on "prend le coup" et ça n'est pas du tout un problème.


Avantages de ces cages :

Très bonne visibilité des souris. Espacement entre les barreaux ne permettant pas le passage des bébés souris éventuels.
Organisation de l'espace : en bas, litière et miam-miam placé sur un petit étage surélevé, au milieu dodo, en haut roues et jeux.
Les tubes permettent aux souris de circuler dans tous les sens, et les étages de choisir leurs activités en toute indépendance, si elles le souhaitent, ou de rester ensemble.

Mes souris ont l'air très heureuses de leur installation et exploitent tout leur espace.

J'espère t'avoir donné de bons arguments pour t'aider dans ton choix.

Voici une petite photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout tes renseignements. Mais je possède une trio déjà qui servait pour ma russe, mais cette cage j'ai quasiment tout cassée dessus tellement c'est dur à démonter et nettoyer. Du coup il ne me reste que " le rez-de-chaussez" , tu sais la ou on met la litière. Et j'ai fait un petit étage d'ailleurs. Smile Et je voulais savoir si sa suffisait pour un petit mâle ou bien je dois rajouter une rody mini reliée à ma cage.? Je sais pas si j'ai été clair, sinon je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes donc, si une simple Rody Lounge (donc non Trio) conviendrait pour un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, la simple Rody Lounge est minuscule ; l'achat d'une seconde est donc impératif. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi j'ai acheté, après de nombreuses hésitations, une cage RODY LOUNGE DUO pour mon hamster nain russe, et je n'en suis pas du tout déçue!
Elle est de taille suffisante (d'autant que je le laisse tous les jours sortir de sa cage pour qu'il se balade librement dans l'appartement), et contrairement à mon inquiétude initiale, pas si fragile qu'elle en a l'air (du moment bien entendu qu'on ne manipule pas trop les attaches plastiques qui relient les 2 parties de la cage entre elles..)
Pour la laver j'ai opté pour une solution rapide: la douche. Je ne démonte que le couvercle et la base de la cage, et laisse les autres éléménts (les étages et les tubes transparents) accrochés entre eux. Avec le tuyau de douche, les tubes sont suffisamment bien nettoyés, puis sechés en partie au sèche cheveux..
Voilà pour mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette cage ? Je me demandais s'il fallait privilégier la grimpe à la discrétion... Par ce que cette cage offre tout plein de possibilité de grimper, d'explorer, c'est chouette... Mais elle est complètement transparente, je me demande si ce n'est pas une source de stress pour la souris qui vivra potentiellement dedans: Jamais vraiment ''à l'abri''.

Bien sûr, il est question d'ajouter des petites maisons, cachettes etc. Mais la cage reste très exposée je trouve. Je voulais savoir si c'était gênant. A priori, ce serait pour une souris, mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je n'aime.pas.du tout cette cage.
Peu pratique à laver, plexi bien trop fragile.

J'ai la rody mini comme cage de transport mais ça n'irais pas plus loin avec cette marque.

Pour quasiment le même prix je te conseille plutôt la duna fun de chez ferplast.
Ou pour un malou la miniduna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que toutes ces cages sont riquiqui U_u'
Mes rats vivent dans une royale suite et si les souris aiment autant grimper que les rats, c'est 3X plus de place qu'une duna qu'il leur faudrait... enfin j'ai l'impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage que tu nous montre est ridiculement petite; la photo donne une fausse impression d'espace.
Et il ne faut pas oublié que els souris sont 10 fois plus petite qu'un rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien =)
Je me demande si 10X fois plus petites = besoin de 10x moins d'espace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la partie "Les souris pour les nuls" tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur la surface par souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je recherche une cage pour souris et je voulais avoir votre avis sur la cage rody lounge trio.
Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est la cage que j'ai actuellement pour mes femelles.

Points positifs :
- Les nombreux tuyaux pour passer d'un étage à un autre
- Le nid qui s'ajoute + les nombreuses possibilités d'ajouts
- Entièrement démontable

Points négatifs :
- Les tuyaux c'est casse pieds à nettoyer, surtout quand les souris s'amusent à manger et à uriner dedans...
- Certains tuyaux sont un peu raides donc faut voir pour des souris agées.

Personnellement je trouve que c'est une bonne cage dans l'ensemble. Les filles en sont contentes. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

OK avec Mystigrie. Pour ma part, je suis une inconditionnelle des Trio Lounge. J'ai beau chercher, aucune autre cage ne me plaît autant.

J'en ai trois à la maison, toutes mes souris en sont "équipées". Elles s'éclatent à courir d'un étage à l'autre et connaissent bien leur petit monde. Chaque étage peut avoir sa fonction : jeux, dodo, ... et ça leur permet de ne pas être les unes sur les autres et avoir un peu "d'intimité" si elles le souhaitent.

Une photo de la cage de mes petits mâles alors qu'ils vivaient encore ensemble, maintenant ils ont chacun leur cage :

Une autre possibilité d'installation avec les dodos en hauteur et promenade dans les tubes :

Les photos sont anciennes, maintenant j'ai amélioré les installations mais le principe reste le même.

Pour le nettoyage, un petit coup d'éponge à chaque étage tous les jours et ça reste impec. En ce qui concerne les tuyaux, si l'on se contente de ceux livrés avec la cage ça va vite, il peut suffire de les laver en même temps que le grand nettoyage de la cage.

Enfin, tu as compris que moi je recommande à 100 %.Very HappyLaughing Si tu veux d'autres infos n'hésites pas à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après voir lu énormément de sujet sur les cage j'avous que j'y suis un peut perdu.
J'ai actuellement une Habitrail pour deux femelle mais je vais en avoir deux de plus.
Quel cage me conseiller vous pour 4? Cage avec où sans etage?
Car il y en a tellement que je suis vraiment perdu!
Merci d'avance.

Je vien d'aller en animalerie j'ai vu la cage super ratatouille mais il y a des tuyau pour aller d'un étage à l'autre et dans ma cage actuelle j'en et et mes souri ne bon jamais dedan elle on peut être peur.... Alor es que la super ratatouille serais bien? Sinon j'en et vu des plus longue et moins haute. Que me conseiller vous?

Lien inactif

J'ai vu celle la en magasin qui me senbler pas mal.
Mais aussi la super ratatouille
Laquelle serai la mieu?


*****************

Merci de penser à éditer tes messages, et corriger les fautes d'orthographes. La Modération.

*****************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben d abort faut savoire et tu dois le savoir dejas aussi



les souris aiment grimpé et courire donc des etages se serais super



moi perso je te consei une cage a etage meme vide et tu prend tous se qu il faut pour l &ménagé toi meme



mais fait attention ! regarde quand ùeùe a la superficie de la cage car pour 4 il te faut une grosse cage avec si je compte bien 900 x 4 = 3600 cm² de superficie aux total aux minimum



regarde dejas a ses gage aussi grande



att d autre reponse des autres membre pour avoir d autre conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai calculer la superfici ne t'inquiète pas je veut juste savoir si c'est mieu avec ou sans etage

Savoir quel cage sont les plus employer par les autre membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etage pour grimpé



goldoraque grimpe toujours et pour allé d un étage a un autre il utilise + les barreaux de la cage que les echelles misent a sa disposition scratch attend quand meme d autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon03100 a écrit:
Savoir quel cage sont les plus employer par les autre membres

L'idée de poster ces sujets sur un forum est justement pour éviter ce genre de question : tous les sujets postés dans cette rubrique sont accessibles, à toi de les consulter.

J'insiste sur l'orthographe de tes messages, merci de faire des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il y a beaucoup de reponse a se sujet mais le probleme et quil y a des avis telement different que je ne sais plus quoi penser tout simplement. Alors jaimerais avoir des avis si la cage super ratatouiller et bien ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra être plus précise dans ce cas, car nous ne connaissons pas le fabricant dans les informations que tu nous donnes...
Même une recherche Google nous oriente vers les Rody.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans google image eb taper cage super ratatouille
Elle saffiche directement.
Mais je ne sais pas si elle et bien pour 4 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest celle la. Ques que tu en pense?

En surface pour 4 sa va. Mais apres jaimerais avoir les avis de personne plus caller que moi

Merci de penser à ÉDITER tes messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, ce n'est plus une question de nouveauté... mais de vocabulaire. Google est ton ami.

Les informations se trouvent sur la première page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...