Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stifler222

Chanvre 20kg

Messages recommandés

La masse volumique du chanvre est de 100kg/m3 (je crois)

20 kg x 1/100 (masse volumique) = 0,2 m3
0,2 m3 = 200 L

Donc ton paquet de 20 kg de chanvre est en théorie l'équivalent de 200 L de chanvre.

Très franchement, moi je ne fait plus confiance au chanvre, surtout dans ces gros conditionnement. Toutes mes souris avaient des soucis respiratoires et depuis que je suis passée sur du lin-chanvre plus de schoum!

Les risques de ces gros conditionnements de litière sont :
- mauvaises conditions de stockage favorisant le développement de moisissures qui se transmettront aux rongeurs
- le tassement de la litière fait qu'elle est plus poussiéreuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec MymiTsume, les fonds de paquets sont généralement bons à jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prends pas par 20 kg , car je n'ai qu'une souris lol, mais oui a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasido a écrit:
je ne prends pas par 20 kg , car je n'ai qu'une souris lol, mais oui a toi de voir

C'est la meilleure solution je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier paquet que j'ai acheté, j'ai eu de la moisissure dans les 20 ou 30 derniers centimètres...
Donc je n'en ai pas racheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Dans le dernier paquet que j'ai acheté, j'ai eu de la moisissure dans les 20 ou 30 derniers centimètres...
Donc je n'en ai pas racheté...

Et tu es loin d'être la première a qui ça arrive sur de tels conditionnements! J'ai vu beaucoup de témoignage sur des moissures suite à de mauvaises conditions de stockage.
Donc pour moi, par expérience, je déconseille le chanvre en gros conditionnements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...