Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex42800

Ma souris sens mauvais

Messages recommandés

Ma souris sens mauvais.
Je voudrait savoir si c'est normal et comment y remédier (si c'est possible).

Gros bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ta souris est un male? si oui c'est normal,si c'est une femelle elle sentira moins fort qu'un male . Change plus souvent sa litière pour y remédier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la souris que provient réellement l'odeur ou de sa litière ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
C'est de la souris que provient réellement l'odeur ou de sa litière ?

#.



Oui j'ai oublié de te posser cette question que pose Banzaii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la souris, sa a senti tout de suite quand j'ai mis Jerry (ma souris, c'est un mâle) dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle provien d'animalerie??? si oui il était avec d'autre males donc dans la cage sa devait dégager un odeur de males lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle proviens d'animalerie, mais elle était toute seule.
Mais bon MllxLea dit que s'est normal si c'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal les males dégage une odeur plus forte que les femelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration du mâle n'enlèvera pas l'odeur qu'il dégage, ou pas comme tu t'y attends. Cette opération n'est pas à prendre à la légère ; ta souris peu rester sur la table si le vétérinaire ne s'y prend pas correctement.
Je te le déconseille vivement.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Banzaii c'est trop petit pour la castration en effet change plus souvent sa litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière doit être changée maximum toutes les semaines. Les accessoires peuvent être nettoyés deux à trois fois par semaine.

Sinon, une petite astuce pour les changements de cage : ton mâle à tendance à marquer excessivement une nouvelle litière, pour résoudre ce problème, après avoir versé la nouvelle litière dans le bac, remet un peu de litière "souillée" au dessus. Comme ça, ton mâle sentira son odeur, et marquera nettement moins ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils.
Puis sinon je lui donne un bain.
Non je déconne, pauvre Jerry quand même, je vais pas faire comme dans le dessin-animé ou la souris de "tom et jerry" vas dans la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
La litière doit être changée maximum toutes les semaines. Les accessoires peuvent être nettoyés deux à trois fois par semaine.


Pourquoi maximum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Développement des bactéries à long termes et odeurs proéminentes. Après, c'est conseillé, mais je n'ose pas trop essayer plus longtemps puisque la cage est dans ma chambre... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout dans une chambre tu peut attraper des microbes donc je trouve ton changement de litière dans les temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas ça. C'est juste qu'avec l'arrivée des beaux jours, y a les mouches. Et qui dit odeurs assez fortes, dit invasion de mouches.
Donc là dessus, je respecte les délais. Rolling Eyes
Et puis même, j'ai pas envie de retrouver mes puces avec plein d'œufs de mouches sous leurs poils. Parce qu'elles ont la sale manie de rentrer dans les cages quand j'ai le dos tourné...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , moi elle est dans mon salon moi aussi je suis dans les délais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne s'est retrouver dans le garage, mes parents ne supportent pas les odeurs. Sad.
Et dans ma chambre je n'arrive pas à dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée j'ai un soucis de compréhension mdr ! Tu dis qu'il faut changer la litière maximum toute les semaines ou minimum ! ca change tout lol.

Je la change une fois par semaine, et je ne dépasserai jamais ce délai, sinon merci les odeurs ! Pourtant ce ne sont que des femelles, mais les cages étant juste a coté du canapé, les odeurs sont quelques peu dérangeante quand on mange ou regardons la télévision ! looool

Sur ca j'avoue que j'aime la changer très fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne c'est moi qui avait mal compris le sens de la phrase ! autant pour moi en gros cela voulait dire que tu ne dépasse pas une semaine pour changer la litière ! je me disais aussi ! je croyais etre folle a la changer presque deux fois (ca reste quand meme exceptionnel) par semaine. lol Désolée de ce message inutile ! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas grave ! Laughing

C'est vrai que l'on pourrait avoir tendance à changer plus souvent la cage qu'à une fréquence d'une fois par semaine. Mais bon, je ne me plains pas trop puisqu'il y a des personnes qui ont plusieurs mâles et que ça doit être pire qu'un seul. En fait, je trouve que l'on s'habitue, dans la limite du raisonnable, à l'odeur que dégagent les souris.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je change la cage de mes filles une fois par semaine, la chambre aérée tous les jours, c'est juste leur odeurs sur la couverture que j'ai moins souvent la possibilité de laver qui sens, et c'est largement supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord que c'est supportable et puis l'on s'habitue. quand je recois de la famille chez moi, ils me disent que ca sent la souris, mais honnêtement moi je ne sens rien et la cage est changée très régulièrement ! je suis assez maniaque il faut dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, moi sa me gêne pas tros (j'ai le nez boucher a cause du rhume des foins) se sont mes parents qu'ils ne surpottent pas l'odeur. C'est pour sa que ma souris est dans le garage Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque ou je vivais chez mes parents isl n'auraient jamais accepter que j'ai des souris pour cette meme raison ! Donc je comprend leur position. Tente néanmoins de la mettre dans ta chambre... Ca peut etre faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris n'ont jamais posé de problème d'odeur, aussi bien pour moi que pour mes parents. Mais il faut dire, avant les souris, j'ai la maou qui est arrivée, avec sa litière qui est dans ma chambre, et là, parfois, faut admettre que sa pue ! Donc ils ont plus eu à râler sur ça que sur mes pitites puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait de la roue la nuit, j'arrivais pas à dormir quand je l'ai mise dans ma chambre le premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!Moi aussi j'avait ce problème de roue sa me taper sur la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle se plait de bien au garage, il y fais frais, et elle risque pas de se faire bouffer par le chat, la cage est en hauteur.
La chat veille sur elle même, il regarde la cage (mais a mon avis, il se ferais un plaisir de la manger Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop frais tout de même, un coup de froid est si vite arrivé...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet de base, on vient de m'offrir une souris (femmelle) qui vient d'une animelerie et elle sent assez fort.
Du coup, je pense qu'elle porte sur elle l'oderu des mâles qui étaient dans la cage avec elle dans l'animalerie.
Est-ce que cette odeur va partir avec le temps?
Y a-t-il quelque chose à faire?
Merci d'avance,
Jibé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si c'est une femelle, l'odeur des mâles partira puisque ce n'est pas elle qui la produit (comme du parfum pour nous). Les souris se lavant très souvent, l'odeur ne devrait pas rester longtemps. Tu es sure du sexe de ta souris ?

Par contre, je pense que tu dois te demander si les souris peuvent prendre un bain et se faire shampooingner, et je ne le pense pas. Pour les rats, à la rigueur, mais pour les souris c'est un peu tendu. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, le coup du bain je sais qu'il ne faut surtout pas! C'est le meilleur moyen de leur faire attraper froid!!
Mais parfois il peut exister des produit non toxique pour désodoriser à base de produit naturel, enfin je me rensiegnais quoi, mais dans tous les cas, si c'est bien une femelle (je croise les doigts, j'ai cru bien voir aussi que c'était une femelle) ça partira, donc je ne m'en fais pas et si c'est un mâle, je le rlâche en pleine nature, NON JE DECONNE, si c'est un mâle, et bien il restera seule dans sa cage et je ne les mélangerais pas!! Mais ça m'embêterais vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute que tu sois embêtée. D'autant plus que tu cherchais une copine pour ta puce. Wink
Mais les mâles sont vraiment très câlins et très attachés à toi dans la plupart des cas, un véritable bonheur ! alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas de soucis, j'adoire les rongeurs donc si je devais garder les deux souris dans deux cages, ça ne poserait pas de soucis (sauf pour la place, mais j'en ais un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucie avec ma mère , les cages de mes filles et celle de minus se trouve dans ma chambre ; j'aére tout les jour mais ma mère râle quand même un peu pour l'odeur ..il est vraix que minus sent assez fort ; mais sinon sa vas ,je change les cages 1 voir 2 fois par semaine suivant le temp et l'odeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...