Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babusche1

[ Cochon d'inde ] - Bibou et sunny

Messages recommandés

Voila, comme un fait exprès (alors que ce n'était pas du tout prémédité) après la mort de fifi nous avons adopté un hamster nain russe dénommé chaussette.

Aujourd'hui, ne savant pas quoi faire, nous sommes allés nous promener a jardiland, et nous avons craquer sur un cochon d'inde ! (je précise pour ceux et celles qui peuvent le penser que ce n'est en aucun cas pour remplacer notre loulou que nous avons perdu hier).

Voila, donc nous avons adopté bibou, notre petit cochon d'inde malou, qui est magnifique ! Il se laisse caliner, ne mord pas! Il est roux ! lol avec des petites nuances chocolat (je connais pas la couleur !).

Des photos viendront bientot ! Nous avons donc 4 souris (et deux dans notre coeur), un hamster et un cochon d'inde !!!!! l'appartement commence a saturer !!!!!

Ce n'est que pour mieux patienter la venue de notre futur furet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, superbe ! Vivement les photos !! love4
C'est marrant, mais ce n'est pas toi qui avait des souris qui envoyaient valdinguer ce qu'elles avaient dans leur cage un peu partout dans l'appart' ?
Parce que si c'est le cas, j'espère que tu t'es préparée à passer le balai assez souvent, puisque les cochons d'inde savent pertinemment comment te faire tourner en bourrique ! ange

C'est vrai que la famille s'agrandit, il faudra aussi que tu nous mettes une petite photo de famille ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui le pire c'est qu'il est a ras du sol !!!!! Mais c'est pas grave avec sa bouille d'ange je lui pardonerais tout comme aux zezettes !

Bien sur dès que je peux je met des photos de tout le ti monde !!!!

Et puis j'avais une grande bassine pour faire mes lessive que j'ai aménagé en cage avec de la litière de la paille un grosse cabane et a manger pour le soir quand on sera la ! Il aura plus de place et on le verra mieux ! Quand il sera pas dans nos bras !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu le sais, mais mes sœurs ont fait l'erreur de donner directement un abris à leurs cochons d'inde. Résultat, ils sont hyper trouillards et ont une tendance à mordre. Mais ça, je ne crois pas que ce soit lié à l'abri, mais plutôt à la solitude.

Sinon, il a quel type de poils que je me l'imagine, rosette, angora, ras ? Razz
Et pour la coupe des ongles, tu te débrouilles comment ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est des pils il a les poils courts.

il est assez peureux mais ne mord pas, on le prend beaucoup avec nous pour qu'il s'habitue. On est resté une heure a parler avec les vendeurs, pour savoir comment ils étaient, leur comportement, etc...... (on est pas du genre a prendre des décisions sur un coup de tete lol, malgré notre impulsivité).

Pour les griffes j'avoue que je ne me suis pas encore posée la question ! J'ai une amie qui a un cochon d'inde depuis plusieurs années, elles s'y connait très bien, donc je lui demanderai tout demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc !
C'est mignon, Bibou, comme prénom !
J'ai également hâte de voir sa bouille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis des photos de toute la famille (séparément évidemment, sinon mission impossible, et crepage de poilou irreversible!).

Notre grisette:


Notre choupette:


Notre pepette:


Notre riri (la seule fille de pepette qui nous reste):


Notre chaussette (hamster nain russe) qui squate le parc a bibou le temps que l'on change sa cage:


Et notre bibou (cochon d'inde poils courts):


Une énorme pensée a notre fifi et a notre loulou que l'on aime fort. Vous ferez toujours parti de la famille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pareil pour moi. J'ai une grande préférence pour les souris et les rats.
Je suis d'accord avec Mickynago, il a une super bouille ! Wink

Par contre, il me semble grand par rapport à ceux que l'on peut voir en animalerie...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre la photo qui donne ca, car c'était l'un des plus petits de l'animalerie, il pourra presque doubler en grandissant !

d'ailleurs (rien a voir), mais la ou on l'a acheter on a été agréablement surpris (c'est la première fois qu'on y allait) de voir que toutes les espèces d'animaux sont séparés males et femelles ! Enfin une bonne initiative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que cette séparation ne garantie pas des femelles non pleines à 100% puisque les animaux sont mélangés chez le fournisseur. Sinon, tu as raison, c'est une très bonne initiative et plus d'animalerie devraient adopter ce genre de chose.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà pu constater des souris au bide énorme alors que les mâles étaient séparés des femelles... comme quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il suffit d'une erreur de sexage - un petit mâlou chez les femelles - et l'on a une tripotée de crevettes 21 jours plus tard... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de voir l'exemple tout nouveau que nous avons sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis d'accord, mais bon au moins ils font des effors alors qu'en animalerie pas du tout !!!!

Notre bibou commence a sh'abituer a nous !!! il commence a couiner quand on le caresse et a gambader sur nous !!!! Il ne court plus a faire voler les copeaux au dessus des meubles quand on le prend ! Je craque !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si rapidement ?! Wouah, il faudra que tu me dises quel hypnotique tu utilises, parce que les chons de mes sœurs ont toujours une trouille bleue des humains depuis presque un an ! Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le prend régulièrement, on le caresse on joue avec, on s'occupe bien de lui !!!! Et tout a l'heur il s'est laissé prendre dans la cage sans bouger...

ca doit dépendre de leur caractère !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et aussi de la façon dont ils sont manipulés.
En tout cas, il semble faire de gros progrès, BRAVO ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Monsieur a son petit coin toilette, et comme annoncé, je passe le balai deux fois par jour ! lol merci bibou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila encore une de plus !!!!! On a pas pu résister a la tentation d'acheter une copine a bibou ! (ils sont évidemment dans des cages séparées!!!). Ils sont adorables car ils roucoulent de loin, et communiquent a travers leurs cages éloignées d'au moins deux metres ! Ca fait de l'animation a la maison !

On a donc craquer sur sunny, presque de la meme couleur que bibou mais en plus foncé. C'est un petit bébé de 5 semaines !

Voici les photos :
Bibou qui mange son endive tranquillement!


Sunny ntre petit bébé de 5 semaines :


Et nos deux tourteraux ensemble qu'on a plutot intéret a séparer quand bibou s'approche trop du derrière de sunny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wawouh mais tu t'arrêtes jamais !!!
En tout cas, elle est très mignonne ! Ca sent quand même les bébounes en perspective tout ça moi j'dis !! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr non ! On a la maladie des animaux c'est dingue !!!!! Ca va ca nous fait 7 petits animaux a la maison y'a pire !!! lol On avait réussi a monter a 6 souris ! Bon ca prend moins de place je suis d'accord !!!! Mais ils sont tellement craquants tous les deux avec leur pouik pouik !!!! Au moins y'a de l'animation quand nos amis viennent a la maison !!!! Comme tout ce petit monde est dans le salon !

Pour le moment sunny est trop jeune pour avoir des petits bébés, donc on ne les laisse pas faire au grand désespoir de bibou lol. Quand elle aura l'age pourquoi pas, mais je m'y connais beaucoup plus en portée de souris qu'en portée de cochon d'inde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a p'tetre des fofo spé cochon d'inde Wink
Mais je t'interdis de nous abandonner..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noooooon ! Je ne partirais pas de ce forum!!!!

Oui il y en a j'attend un peu avant de m'inscrire d'avoir plus de temps a moi. Mais je ne vais pas avoir le choix, car on emmène aujourd'hui bibou chez le véto. Il a des croutes blanches au niveau des testicules, et ca ne sent pas très bon. Et en plus de ca il a une boule sur une patte, j'ai peur que ce ne soir une tumeur. Donc pour me rassurer je vais aller voir un véto, pour 25€ la consulte si ce n'est plus avec les médicaments ! quand je vous dis qu'on va attendre un peu avant le furet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'espère que ça n'est rien de grave et que ça ira vite mieux ! tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment notre petit bibou a chopé la teigne. Le véto n'est pas radical sur ce diagnostic donc j'ai un traitement et on verra si cela évolue. Autant dire que je suis passée par toutes les cages tout a l'heure et tout le monde y passe au pshit pshit anti teigne !!!! Les souris n'ont pas trop appréciées ni la hamster d'ailleurs ! lol
Manquerait plus que je l'ai aussi ! En tout cas 42 euros pour tout ca, ca fait mal au coeur, mais je suis capable de tout pour la santé de nos zezettes !

De plus, la petite boule que bibou a sur la patte arrière droite n'est pas une tumeur, mais une ancienne fracture ! Sachant que je l'ai que depuis deux semaines, et qu'elle date de plus que ca suivant le véto et suivant la calcification de l'articulation, je vais aller gueuler a jardiland de vendre des animaux avec la teigne mais en plus avec des fractures non soignées ! C'est fini pour nous las animaleries, et je suis radicale sur ca maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça lui pose pas de problème pour marcher, malgré l'ancienne fracture? En tout cas, tu as raison d'aller en aprler à l'animalerie, mais malheureusement je ne pense pas que les vendeurs changeront leurs habitudes.

Mais ça veut dire que tous les conchons d'inde étaient surement infestés de teignes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux plus d'informations concernant les cochons d'inde, n'hésites pas à en demander par MP à Mrs Gruyère. Elle s'y connait assez bien sur le sujet. Wink

Pour ce qui est de la teigne, c'est une saloperie !
Tu as bien fait de traiter tout le monde, et j'espère que tu n'a pas oublié ton homme !

Pour ce qui est de prévenir l'animalerie, c'est une bonne chose. Le fournisseur doit être au courant, et ce n'est donc pas la faute des vendeurs.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord pour le fait que ce n'est pas de la faute des vendeurs, mais je trouve ca tout de meme ahurissant.

Lol non je n'ai pas oublié mon homme ! Dans tous les cas il a habité longtemps en afrique et il l'a déja eu ! Apparemment ce n'est pas si terrible que ca, juste un peu ehandicapant si on en a sur le visage !

Pour la patte non il marche très bien c'est pour ca qu'on a eu du mal a s'en rendre compte !

Les souris une fois leur petit bain de pshit pshit étaient a mourir de rire avec leur poils tout mouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il est plus pénible de débarrasser un animal couvert de poils de la teigne que l'homme (aussi poilu soit-il ! Laughing ). Je ne l'ai jamais rencontrée, c'est pourquoi je ne sais pas trop quoi te dire là-dessus.
En tout cas, j'espère que, si c'est bien ça, ton petit Bibou en sera vite débarrassé afin d'être de nouveau papouillé ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol pour les poils je pense que ca ne posera pas de problème ! mdr Tout a très bien repoussé depuis qu'il a eu ! mdr

Pour notre bibou en fait pour le moment il ne perd pas de poils puisque c'est vraiment localisé sur les testicules, donc c'est une chance pour nous et pour lui, ce n'est pas visible. Ce que j'espère c'est que tous mes autrs animaux ne vont pas l'avoir, mais bon je fais le nécessaire pour, j'asperge a fond et la cage, et leur petit corps poilu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop quand même. Je ne sais pas si le produit est toxique si l'on en abuse... scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas trop, il faut leur appliquer le produit seulement deux fois par semaine pendant trois semaines !

On a concu une cage pour eux cet apreès midi (ca détend avant les exams!!!!) j'avoue qu'on est content du résultat !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est à ciel ouvert au niveau de la cage du dessus ?

En tout cas, super sympa ! Il manquerai juste un petit hamac. Wink
Eh, j'avais pas vu qu'il y avait les cochons d'inde dedans !! Ils sont tous petits par rapport à la cage, c'est énorme la place qu'ils ont, bravo !! Very Happy

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ca ne va pas rester comme ca longtemps, on en avait un peu marre la j'ai des cloques plein les doigts ! Pi je vous raconte pas les copeaux par terre ! Ils ont de la place pour gambader c'est chouette pour eux, mais pour moi c'est une vraie galère !!!! Y'a plus qu'a trouver un bon emplacement dans l'appart, parce que la ca fait vraiment bordélique ! lol

Elle n'est pas aménagée pour le moment juste leur gamelle et leur biberon, mais ca ne saurait tarder ! En tout cas ca leur permet de communiquer c'est rigolo ! Ca risque de vite m'énnerver car c'est dans la chambre mais bon on verra bien ce que ca donnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa ta cage! Par contre tu n' as pas peur de retrouver tout la litière de l'étage sur les cotés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja trop tard ! Et meme l'étage du bas en met partout ! m'enfin c'est le risque avec des animaux, ce n'est pas grave je m'y attendais ! Au moins ils peuvent gamabder maintenant, elle est presque deux fois plus grande qu'une cage a cochon d'inde vendue sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre une cloison à chaque étage afin de ne pas perdre toute ta litière...

En tout cas, c'est très chouette ! Le fait qu'ils soient l'un sur l'autre ne pose pas de risques quant à la propagation de la teigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas on ne s'en est pas rendu compte tout de suite et on touchait bibou et sans se laver les mains on touchait sunny, ils se sont fait des petits bisou (autant pour moi j'ai oublié la quarantaine vous pouvez me gronder!) donc c'est trop tard pour la teigne et dans tout les cas je la traite aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par prévention, c'est toujours mieux de les traiter tous les deux. J'espère que tu t'en débarrassera vite. Wink

La teigne, ça se transmet par contact ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca se transmet par contact c'est pour ca que les hommes peuvent l'avoir facilement, car c'est une maladie qui se dévellope également chez nous. Mais j'ai un véritable doute quand a la teigne chez mon biou car ca a l'ai d'aller mieux, et je ne trouve pas que cela se soit beaucoup répendu.... Affaire a suivre je continue de les traiter on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien et bien... je découvre ce post^^ c'est du joli petit monde tout ça!! ^^

C'est quand même abérant de voir l'irresponsabilité des animalerie!!!
En tout cas si ça va mieux pour Bibou et que rien ne c'est propagé c'est le principal! Tient nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon en parlant longuement avec mon véto traitant de mes petits betes, il n'encourage absolument pas l'achat d'animaux en animalerie. Son confrère et lui adorent les rongeurs, n'importe lequel que ce soit, et se rangent a notre avis a tous ici. Son confrère s'amuse meme a ses temps perdu a faire des opérations sur des hamsters pour en sauver, ce qui n'est absolument pas rentable pour leur cabinet, mais ce que peu de professionnels réalisent.

Pour les petites croutes de bibou, je regarde tous les jours, elles commencent a partir lentement, et il n'est presque plus irrité (il avait des petits points de sang certainement dus aux grattages). Mais je vous tiens bien sur au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la nouvelle cage, on a lacher l'affaire ! trop de copeaux partout ! Les petits monstres m'ont fait tourner en bourique avec l'aspi pendant une semaine ! On ne m'y reprendra plus !

Des photos toutes fraiches de notre sunny, petit bébé de presque 6 semaines maintenant !!!

J'aime bien crier, et si je criais la ?? Maman va pas etre contente aussi... Pas grave pouiiiiiik pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik


MMMh je me méfie de ce qu'elle me donne a manger... On sait jamais !


Eh ! Mais ca a l'air bon ca ! c'est quoiiii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignonne cette petite ! Parole d'une fille pourtant pas fan des cochons d'inde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale la dernière! Very Happy

Ah si je pouvais, j'aurais aussi des cochons d'inde, des hamsters et d'autres souris. Rolling Eyes Et un chat. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui on craque trop ! Elle crie tout le temps elle est trop drole !Une vraie petite fille !!!!! avec sa bouille de bébé elle est trop mimi , et quand c'est l'heure de l'endive, madame bav a en faire tomber des gouttes sur nos jambes ! elles est trop forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour finir avec les photos aujourd'hui, en voici des toutes fraiches d'aujourd'hui de notre bibou et de notre sunny (les seuls animaux que l'on a qui n'ont pas un nom qui finis par "ette"!) :

Bibou (male):




sunny (femelle) encore trs petite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...