Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babusche1

la teigne

Messages recommandés

Bonjour, voila quand je vous disais que c'était une série voici la suite de l'épisode.

Je suis presque persuadée que rir a la teigne. je pense que le sujet a déja été traité, mais pour plus de clareté j'ouvre un nouveau post.

Sachant que cette maladie est transmissible a l'homme, j'aurais voulu savoir les effets que cela a sur nous, et quels symptomes peuvent apparaitre (et si c'est grave ou pas pour nous).

D'autres part, pouvont nous trouver un médicament pour soigner la teigne en pharmacie et si oui lequel ? Sinon demain illico le véto.

Les autres souris en contact avec elle peuvent elles obligatoirement avoir la teigne aussi ou non, et faut il séparer immédiatement riri des autres femelles au risques qu'elle en meurt ?

Voila désolée de ces questions qui je pense vous paraissent déja redondantes, mais aussi très importantes a vos yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ce qui est des symptômes sur l'homme, tu devrais avoir des sortes de plaques rondes et d'extrêmes démangeaisons.

Pour le médicament, je crois que c'est sous forme de crème anti-fongique, mais je n'en sais pas plus.

En général, si la teigne est transmissible à l'homme, elle l'est également entre les souris. Il est donc préférable de séparer tout ce petit monde et de ne surtout pas trainer pour le traitement. Ceci dit, la teigne ne dérange pas l'animal, mais peu affecter la peau à long terme. Neutral
Et il n'est pas facile de se débarrasser d'une teigne malheureusement ; le traitement est long et assez contraignant, mais ça se soigne.

Tiens nous au courant surtout !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Je vais voir ca j'appèlerai un véto demain et me renseignerai sur le traitement qu'il leur faut. je ne voudrait pas une mort foudroyante de toutes mes souris, et qu'elle contamine notre bibou et notre chaussette par la meme occasion.



Bon j'ai été voir la pharmacienne, elle vait une pommade a me proposer (désolée j'ai pas retenu le nom trop compliqué !). Mais c'était une pommade pour pigeon ou vache, etc... donc dans le doute je suis allée a l'animalerie demander des conseils a une vendeuse en qui j'ai entière confiance (on a papoter pendant plus d'une heure !!!!!!!) qui m'a dit que vu les symptomes de ma souris ce n'était probablement pas la teigne qui était très rare chez une souris. elle pense plutot a la nouriture. je rejoint donc le meme probleme que l'un des membre du forum.

En effet, récemment, par soucis d'économie, nous avons essayer de la nouriture un peu plus bas de gamme, et je me rend compte que cela pourrait effictivement provoquer allergie, avec crise d'eczema, gratouilles et tout ce qui s'en suit.

Je leur ai donc acheter de la nouriture de luxe ! J'ai pris un mélange vitalkraft emotion pour souris. Je vais donc y aller progressivement et finalement éliminer les anciennes graines de leur alimentation.

Je verrais s'il y a du changement dans une semaine.

Savez vous quelle creme faut il leur appliquer pour l'eczema ?

Ma riri n'a vraiment plus beaucoup de poils sur la tete, elle se gratte beaucoup....

(PS: un des petits furets a été adopté, il en reste un a l'animalerie, on a pu le voir de plus près, il est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment ce n'est pas la teigne, je suis soulagée, cela devait bel et bien provenir de la nourriture, les poils ne repoussent pas encore mais ca n'empire pas. et les autres souris n'ont rien, donc ce n'est pas quelques chose de transmissible. elles ne vont pas s'en plaindre, elles ont de la meilleur nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une allergie due à trop de protéines ? Ou des parasites pas transmissibles (bizarre Neutral) ?
Tu sais ce que c'était ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, ma souris aussi a surement fait une allergie aux protéines et depuis ça ne s'est pas aggravé mais pas amélioré non plus. Ca m'inquiète. Est-ce que ta souris à une marque à peu près comme celle-ci (entre les yeux) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca ne ressemble pas trop a ca, j'essaierai de mettre une photo demain, c'est juste la perte de quelque poils sur la tete, et elle se gratte beaucoup. La personne m'a dit que c'était de l'eczema du a une allergie a la nourriture. Depuis que j'en ai changer j'ai l'impression qu'elle se gratte moins, mais je ne sais pas si ses poils vont repousser dans leur intégralité. Pour le moment je n'en suis qu'a un mélange de l'ancienne nouriture et de la nouvelle pour ne pas faire de changement brusque. Je pense que je vais bientot mettre juste la nouvelle, je vous dirai alors s'il y a plus de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser à une gale, j'ai une photo de mon loulou dans le même état je crois, la voici : *.

Le truc bizarre, c'est qu'il n'y a pas d'évolution, alors qu'une gale ne fait pas de "pause". Neutral

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bizarre. Pourtant je ne la vois jamais se gratter et l'autre n'a pas été contaminée non plus. Ma sœur m'a dit que peut-être ça ne repousse pas vite à cause de l'été qui arrive. Est-ce que c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas. Je ne suis pas sure que les souris ont conscience des saisons puisqu'elles sont bien au chaud dans leur cage été ou hiver. Elles n'ont ni de poils d'hiver, ni de poils d'été et si elles muent, c'est vraiment très légèrement, mais honnêtement ça m'étonnerait. scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une gale ne se caractérise t'elle pas par des petits points rouge par la suite ?

Dans tous les cas je ne pense pas non plus qu'elle ait cela, car ca va faire trois semaines que les premiers symptomes ont apparus, et les autres souris n'ont rien. Avec ce changement de nourriture, elle se gratte beaucoup moins.

Ronan as tu essayé de changer leur nourriture ? Si oui pour laquelle et qu'avais tu au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai changé la nourriture et je pense que c'est à partir de ce moment-là que ça ne s'est plus aggravé.

J'avais du Rongis (18% de protéines) et j'ai changé pour du Vitakraft Menu Vital (14%).

P.S. Mes parents disent que ce n'est rien mais les poils ne reviennent toujours pas. Est-ce que je devrais aller voir le vétérinaire ou attendre encore un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une petite visite chez le véto ne lui ferait pas de mal. Surtout si les poils ne repoussent pas...
Après, je n'ai jamais eu ce genre de cas, ni d'allergies d'ailleurs, alors peut-être lui faut-il le temps de s'adapter à la nouvelle nourriture et éliminer les protéines superflues de l'ancienne...? scratch

Pour ce qui est de la gale, babusche, il n'y avait pas de points rouge, mais la peau était irrités par les nombreux grattages...
Tu as vu la photo que j'ai mis en lien ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vu, ce qui m'étonnes c'est qu'on m'a toujours dis qu'il y avit ces petits points rouges qui apparaissaient sur les oreilles et la queue. après il y a peut etre plusieurs type de gale, je ne l'y connais pas sur ce sujet !

Je pense que les poils sont très long a repousser après un traumatisme de ce genre. Tu peux toujours lui appliquer une crème trouvable en pharmacie pour son eczema, afin d'éviter les démangeaisons et les irritations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 juin je suis en vacances, et là j'irai voir un véto si ça n s'est pas amélioré (sauf si ça empire je l'amènerai directement). En attendant je vais chercher un véto qui s'y connais en NAC dans mon département. Est-ce qu'il y a un bon moyen de savoir si un véto s'y connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est de passer un coup de fil pour t'éviter le déplacement. Et de lui demander s'il s'y connais en NACs. Précise également que c'est une souris que tu lui amène. Wink

Sinon, pour les poils, après une gale ils mettent environ deux semaines à repousser dès le début du traitement. Si la zone atteinte n'est évidemment pas trop "détruite".

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'appelerai alors. Smile

Peut-être que j'ai réagi trop tard et que «la zone atteinte est trop “détruite”». Embarassed Dans ce cas, ça finit quand même par repousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que la peau soit archi-grattée pour que les poils ne repoussent pas ou seulement partiellement. Sur la photo que je t'ai montrée, le visage était fortement atteint je trouve. Et tous ces poils ont repoussés. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure. Ce qui m'étonne, c'est que je ne la vois pas se gratter, ça n'a pas l'air de la dérranger. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ne se gratte t-elle pas, mais elle doit se laver beaucoup plus souvent qu'avant...?
Je ne pense pas qu'elle perde ses poils comme ça.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu du mal vers chez moi, le seul moyen de trouver un veto : pagesjaunes et appels en chaîne.
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant l'autre souris passait son temps à la nettoyer. Mais maintenant elle ne le fait plus. C'est bon signe, non ?

Badminds a écrit:
Pour avoir eu du mal vers chez moi, le seul moyen de trouver un veto : pagesjaunes et appels en chaîne.
Bon courage Smile

Effectivement, bonne idée. Idea Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Le nettoyage mutuel n'est pas automatique il me semble. Il faut surtout que tu regardes si c'est elle qui se lave frénétiquement d'elle-même. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup des pages jaunes m'a valut beaucoup de rires de la part des assistantes des véto ! Mais ca reste une bonne solution !

Pour le reste je pense vraiment que nous avons le meme soucis, sauf que ma zezette a l'air moins atteinte. Il ne reste que le temps pour voir l'amélioration et beaucoup d'écoute.Si tu as la possibilité de faire voir ta souris par une personne qualifiée, ca reste évidemment la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, toi aussi on t'a ris au nez quand tu as parlé de souris aux assistantes véto... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui !!! Il a fallut que je téléphone au moins a 6 véto différents, avant que l'un d'entre eux ne se marre pas et prenne la chose au sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les souris peuvent être allergique à la litière de chanvre ? Je me suis rendu compte que le problème a commencé peu après que je mette cette litière-là.

Sinon je pense aussi que c'est le même problème que babushe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne sais pas, mais tout etre vivant peut développer des allergies contre tout et n'importe quoi, a n'importe quel moment, meme après plusieurs années de contact avec ces allergène. Donc pourquoi pas ? Pour le savoir tu n'as qu'a essayer la litière de mais et enlever le chanvre, et constater les résultats au bout de deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis les attitudes que peuvent avoir certaines assistantes vétérinaires, voir même des vétérinaires,c'est à s'en demander pourquoi ils font ce métier.

Bon courage pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème de beaucoup de personnes; ils ne considèrent pas les souris comme des animaux domestiques a part entière, aussi bien vétérinaires que particuliers. Imaginez rien qu'une opération sur une souris, déja c'est la mission pour les véto et en plus le prix est exorbitant par rapport au prix d'achat de ces bebetes. Mais après cela relève de leur compétence ! Et si on veut soigner nos petites boules de poils, cela ne regarde que nous, dans ces cas la il faut arreter la vente et les élevages !

Heureusement, on fini toujours par tomber sur des personnes qui ont une vraie conscience de leur métier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien, je n'ai plus beaucoup de litière. Je vais la changer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ta puce soit allergique à la poussière. Je trouve qu'il y en a tout de même pas mal dans le chanvre...
S'il y a des améliorations après le changement, c'est que c'est peut-être ça. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...