Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Henry Van Raaij

Messages recommandés

I started to breed mice when I was 10 years old. My first mice were PEW and Black tan mice.
A few years later I crossed them with red satins. Then I started to cross all colours with each other.
My first show for mice I had in 1986. In 1992 I became a member of the Netherland Mouse Club. In 2002 I became a mouse judge.
I was national champignon in 1996 with a silveragouti satin, 2003 and 2004 with a silveragouti, 2009 with a siamese sealpoint and in 2011 with a BEW.
My first very good line of mice were my silveragouti's. Later I started to breed also Siamese sealpoints, dominant red, Argente, Argente creme, Black banded, PEW, BEW, black.
At the moment I breed: Silveragouti, Siamese sealpoint, Siamese bluepoint, PEW, BEW, Black, Blue, and I have some tri-colours
I am thinking of stopping with Silveragouti.
Also I have some wild mice and F1 offspring of wild x silveragouti, wild x siamese, wild x PEW. I cross with wild once every 2 or 3 years to boost the immune system (wild mice are selected by mother nature, so they are the strongest and healthiest mice).


Parce que c'est toujours très interessant.
La partie souris sauvage aussi.

Les photos jointes au mail:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah... Il doit tout recommencer au début en croisant avec du sauvage, elles ont un look tellement éloigné de nos souris domestiques de show !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui pensent en générale toujours que les hollandais s'en tape de la santé de leur souris...
Bon, après jugé si c'est bien ou pas, je suis pas sûr d'avoir assez de connaissance.

En tous cas ses références son impressionnantes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris à ce qui est dit. Il croise toute ces lignées avec des souris sauvages c'est ça? Dans quel intérêt?
C'est dommage qu'il arrête le silver agouti, il avait de beaux spécimens. Pourquoi stoppe-t-il cette variété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Disons qu'il a de l'expérience dans le métier !


C'est sûr!
On fait méga touristes à côté Laughing

Enfin, je vais tenter de garder une correspondance avec lui, car tous les conseils sont bon à prendre, surtout quand on a quelqu'un qui a autant d'expérience.

Puis il m'a fait un compliment sur mon anglais Woowoo
J'ai envie de transférer son mail à la direction des études de mon école rofl
Yes I remember you. You were one of the few French girls who could speak good English.


J'ai ma certif dans une semaine Hehe...

Edit: il m'a dit dimanche qu'il avait fait le tour des silver agouti, il en éleve depuis 20 ans et a attein sesobjectifs (puis ça le lasse tout simplement).
Pour les soruis sauvages, ça serai d'après lui pour améliorer le système immunitaire de ses souris. Je ne pense pas qu'il crose toute ses lignées, juste "des échantillons".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Puis il m'a fait un compliment sur mon anglais
J'ai envie de transférer son mail à la direction des études de mon école
Yes I remember you. You were one of the few French girls who could speak good English.

Oh, beh j'ai eu la même remarque de la part de Roland il y a quelques mois, je peux te dire que ça fait plaisir !!

Félicitations pour la Certif' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banzaii, je la passe dans une semaine.
Et vu mon manque d'interet je vais encore foutre 189 euros en l'air Rolling Eyes

Si tu veux tout savoir c'est la certification de Cambriges dit IELTS Wink

ça fait trop plaisir Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que tu allais l'obtenir dans une semaine, j'ai pas compris que tu allais la passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième fois. Du coup y'a même pas la curiosité. Juste l'ennui No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma réponse.
Je lui ai demander si il était possible d'avoir plus de précision sur son projet de mariage avec des souris sauvage.

Puis bon, j'ai posé d'autres questions aussi, j'espère que ça fera pas trop du coup Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux toujours lui dire qu'il a le temps pour te répondre, les éleveurs n'ont généralement pas beaucoup de temps pour répondre à toutes les questions... Roland en fait partie !

Tiens nous au courant, ça m'intéresse tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I use always a wild male to cross with tame females. I that way the young mice will grow up with a tame mother and so the young will not be so wild as when they would grow up with a wild mother (and having a tame father). Even better is to put the female pregnant from the wild male togheter with a female pregnant from a tame male. They will raise the young mice togheter and the half wild young mice will be among tame young mice. In that way the half wild young mice will be more tame.

I have no papers about my wild mouse projects, but I have included a file about the life of wild house mouse which is very interesting.


http://lessourisdesvilles.free.fr/dl/mouse_behaviour.pdf

L'autre partie du mail était sur les techniques d'élevage et sur la consanguinité (oui, oui ça me travail en ce moment).
je mettrai tout une fois que la discutions sera complète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, beh pas mal sa technique !

Du coup, il a vraiment de beaux résultats quant à l'apprivoisement des jeunes mi-sauvages ?

Merci pour le lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue de la souris que j'ai chez lui (la suite du mail dit que il y a du sauvage dans chacune de ses lignées). C'est la plus sociale des puces ramenées de Houten! Avec un type excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais à quel pourcentage il y a du sauvage ?
Tu as une généalogie comme nous le faisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
But I avoid to much inbreeding. For that I buy once every 2 to 3 year a good male in England en I cross once every 2 to 3 year with a wild male. This will improve the imuunsystem and so make them more resistant to diseases.


Les pedigree c'est visiblement pas son truc.
Pwet attends désespérément après le sien, il répond même pas à son mail Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha... J'attends toujours une réponse au mien, moi...
Mais je crois qu'il a du le boycotter, où l'adresse mail n'est plus à jour...

Merci pour les citations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel mail pour l'éleveur?
Que je compare avec celui dans le catalogue qui doit être à jour sinon il n'aurais pas pu inscrire des souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee, tu te rappelles quand je t'avais demandé où finissez les invendus des éleveurs étrangers, je viens d'avoir ma réponse Hehe...

Bizarrement je m'en doutais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The best mice I sell to other breeders who are interested in my mice.
The second best mice I sell to a pet shop
The rest I sell to another pet shop that sells them as food for snakes and other reptiles.


ça casse un peu le mythe, mais bon, vue les nombres qu'ils ont ça serait pas possible sinon Confus

Fin bon, je prend vraiment mon pieds à disctuer avec Henry, il a de très bon conseils et prend le temps de répondre à 90% de mes mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
René ne donne vraiment rien aux serpents?
Thalie se posé la question? Si il ne donné par des rongeurs à ses rapaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, Thalie m'a dit "René donne ses invendus à ses rapaces?"
J'en sais pas plus je dois t'avouer Embarassed

Je demande à Thalie si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah c'est possible. Ca me gène moins qu'il les garde pour ses propres animaux que quelqu'un qui le vend comme nourriture à serpents... Pas que ca me choque outre mesure, note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
ha bah c'est possible. Ca me gène moins qu'il les garde pour ses propres animaux que quelqu'un qui le vend comme nourriture à serpents... Pas que ca me choque outre mesure, note


Je comprend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inbreeding is not totally bad. For marked mice such as banded, dutch, broken, you need it to fix a good marking. But you have to be careful. Too much inbreeding will reduce fertility and will give smaller body size, ears and tail.

Inbreeding will show in the offspring hidden recessive bad genes. But if you manage to select en get rid off these genes you can make a inbred line of 40 years mating each time brothers and sisters. 40 years old inbred lines is what they use in the laboratory.



But I avoid to much inbreeding. For that I buy once every 2 to 3 year a good male in England en I cross once every 2 to 3 year with a wild male. This will improve the imuunsystem and so make them more resistant to diseases.



If you totally avoid every inbreeding you have to buy a lot of mice every year. You do not know what genes these new mice carry. So you cannot build up a stable line of mice and cannot get progress in type, colour, ears, tail etc.



But that is all my opinion. A lot of people will not agree with me.


I breed my mice in the following way:
I put a male in a cage with 2 females (usually 2 sisters of halfsisters) of at least 10 to 12 weeks old.
After 2 - 2,5 weeks, when I can see that the females are pregnant I remove the male from the cage.
The females will give birth after 3 weeks. They will put their young in one commo nest. They young mice will drink milk from both females.
When the young mice are 4 to 5 weeks old I will remove the young males from the cage. The best young male I will keep and I put it alone into a cage. In this way he cannot be damaged by other males. I will use him later for mating and showing on shows.
The young females I select between 6 and 10 weeks old, keeping the 2 best ones of the cage.
Young males that I do not need I put together in a large cage and will sell them. But when they are about 12 weeks old they usually start to fight, so I try to sell them before. The females that I do not need I also put together in a large cage.


Yes the wild male that I captured last year in May (it was then 3 or 4 weeks old) I still have and will keep it till it dies.
Once I kept 2 silver agouti males until they died, a father and son, they died after 2 years and 3 months and 2 years and 4 months.


An English researcher wrote a book about mice behaviour, he did a lot of experiments.
You should read it: Mice over all, by Peter Crowcroft. You can by it a Amazon.com.


Bon il manque des bouts, mais après c'est plus des questions que je lui ai posé qui ne sont pas forcément intéressantes (sur son métier de chercheurs ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça casse un peu le mythe comme tu dis, mais je vois difficilement comment il pourrait vendre autant de souris à des particuliers.
Ceci dit, je pense qu'il y a quand même suffisamment d'animaleries pour éviter que ces souris partent en "snake food", non ?

Merci, Dawww, pour toutes ces infos, c'est bien intéressant !

Ce que je regrette le plus finalement dans le métier d'éleveur (qui avance à bonne vitesse), c'est qu'il n'y a plus vraiment de relation avec la souris. Enfin, j'imagine qu'il n'a pas le temps de les manipuler toutes chaque jour, comme je le fais par exemple avec moins de 10 souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, tu avais mis le lien plus haut dans la discussion il me semble. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Euh si, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, tu avais mis le lien plus haut dans la discussion il me semble. Wink


Oui, je me suis citée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee, je viens de finir de répondre à Henry en lui demandant le prix et le type de ses tricolores.
Ainsi que si il pense en avoir de dispo à Houten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry et le tricolore :


I have got my tricolours also from Ronald Fischer. He bought 2 years ago a lot of mice from me to improve his tricolours in size and type, that he imported from the USA.

I am crossing the tricolour bucks with large BEW females. I expect a F1 with not tricolours, only 50 to 100% splashed mice. I have one piebald buck with a lot of white which I got from a Dutch breeder, but I am not sure if it is fertile. I have a BEW satin female with him. I had a splashed heterozygous blackeyed siamese buck that I mated with a F1 hybrid PEW x silveragouti female. I got from her some nice stone splashed mice.
I have one litter of a tricolour x tricolour cross. In here are all tricolours, they are now 2 weeks old.

If I have I will sell tricolours in September or December, probably for € 10,- each.


Donc une chance que nos tricolore descendent aussi des puces de Henry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta conclusion, puisqu'il dit que ses tricolores viennent de chez Roland, et non l'inverse. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis cette phrase:

He bought 2 years ago a lot of mice from me to improve his tricolours in size and type, that he imported from the USA.

Et tu remplace buy par sell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je chipote, mais la virgule n'a rien à faire là, elle change tout le sens de la phrase !
Okay, là je suis d'accord ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Banzaii^^

Par contre, euh non, on remplace pas buy par sell Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le "buy" de toute façon, et remplacer le "bought" par "sell", ça aurait fait bizarre avec le "from".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du bought, mais je suis fatiguée.
Et j'ai plus jamais à travaillé mon anglais Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I breed my mice in the following way:
I put a male in a cage with 2 females (usually 2 sisters of halfsisters) of at least 10 to 12 weeks old. After 2 - 2,5 weeks, when I can see that the females are pregnant I remove the male from the cage. The females will give birth after 3 weeks. They will put their young in one commo nest. They young mice will drink milk from both females.
When the young mice are 4 to 5 weeks old I will remove the young males from the cage. The best young male I will keep and I put it alone into a cage. In this way he cannot be damaged by other males. I will use him later for mating and showing on shows.
The young females I select between 6 and 10 weeks old, keeping the 2 best ones of the cage. Young males that I do not need I put together in a large cage and will sell them. But when they are about 12 weeks old they usually start to fight, so I try to sell them before. The females that I do not need I also put together in a large cage.

Je me permet juste une remontée de message pour dire que je trouve ce passage vraiment très interessant et sacrement instructif ! C'est tout bête mais il faut y penser ^^), notamment concernant le mâle spécial concours !

Dawww a écrit:

Une petite question aussi, Dawww tu l'aurais toujours ce document sur ton site ?


Enfin concernant l'ouvrage qu'il cite : Mice over all de Peter Crowcroft, c'est interessant à lire si certaines d'entres-vous l'on ?

D'avance meurchi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...