Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur cet enclos ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, comme les beaux jours reviennent, je dois me racheter un enclos pour mes chons, les mettre un peu au soleil ces loulous:)
J'ai donc vue cet enclos. En lisant les commentaires, apparemment il serait aussi bien adapté au petit rongeur que au grand, donc je vient voir ci selon vous il serait aussi adapter pour faire mon air de jeu pour souris (tans qu'a faire autant en avoir un seul pour les deux si possible mdr)

Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3, mais pour souris est-il aussi adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Mmh... J'espère que oui, mais ne pourraient-elles pas escalader les barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela que je demande, car à première vue, selon les barreaux sont tous vertical, mais c'est aussi est surtout pour l'espacement entre barreaux que je demande ça. Parce que bon au pire elles vont réussir a grimper le premier, mais sur le reste jusqu'au deuxième il n'y à plus rien donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Gaïa passe par là, elle t'en dira des nouvelles puisqu'elle l'utilise pour ces deux puces. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accords, j'attends l'avis de Gaïa alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui effectivement, Banzaii se souvient bien que j'utilise cet enclos pour mon aire de jeu Sourire.

Oxalys, je pense que tu trouveras sur mon post les renseignements dont tu peux avoir besoin le concernant.

Si jamais tu as d'autres questions particulières, n'hésite pas à me demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accords merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors si j'avais quelques précisions à apporter à mon propre sujet concernant cet enclos, ça serait que d'une part, je n'ai jamais testé sans scotch sur les interstices et je ne peux donc pas te confirmer si des souris auraient l'idée de passer.

Mais en tous les cas, pour la taille d'une souris française comme Satis (pas une Allemande aux grosses fesses comme Isis Hehe...), je pense qu'elle pourrait passer sans problème car l'espacement est à mon sens bien suffisant.

Pour que tu te rendes mieux compte, je t'ai mesuré un panneau et voici donc toutes ses dimensions :


Maintenant, le fait d'avoir scotché les raccords fait qu'il n'est pas possible de ranger les panneaux séparément (même si ça ne me pose pas de problème pour moi qui laisse l'aire de jeu en l'état).

Si tu as besoin uniquement de déplacer ton enclos d'un endroit à un autre, le scotch ne te gênera pas et ne sera dérangeant que si tu souhaites vraiment ranger les panneaux individuellement.

Ensuite, comme tu le verras sur mon post, j'ai décidé de doubler les panneaux avec du plastique afin d'éviter les fugues car je craignais qu'en s'étirant bien, une souris puisse faire de l'escalade même si à vue d'oeil, ça peut paraître un peu difficile.
Ca permet également d'éviter les courants d'air lorsque j'ouvre la porte fenêtre pour sortir les toutous.

Un dernier détail, si tu le commandes chez Zo*plus, je te conseille de choisir Chronop*st comme transporteur car j'ai eu quelques problèmes avec GL*.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions spécifiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai déjà eu affaire a GL* aussi et plus jamais quoi ... Sinon pour l'idée de doubler avec les pochettes de bureau, c'est
intéressant et je vais surement de prendre l'idée (car aussi appréciable pour les chon dehors ça évite le vent !)

J'ai vu sur tes photos d'effectivement les raccords entre grille sont importants, pour chons sa passe sans problème, pour souris je te fais confiance que non, mais mettre du scotch ne va pas être tellement possible pour moi, du moins temps que je serais dans cette appart' !

Car je n'ai pas du tout la place de le laisser déplier constamment et le laisser sur le balcon par tous les temps, il va très très vite de dégrader etc (déjà fait l'expérience de ce type d'enclos chez ma mère)

Je vais donc devoir trouver une solution pour ça ! En tout cas merci pour ton précieux avis sur ce sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'en prie Wink

Pour les espacements, je t'avoue que si j'avais une solution amovible, je te la donnerais car je l'ai moi-même cherchée avant de me rabattre sur le scotch Hehe...

Peut-être que tu trouveras une idée Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une autre question, est-ce que les grilles peuvent se plaquer les une aux autres en retirant une seule voir deux grilles ? Je veux dire en accordéons, mais plaqué entre elles ? (J'espère que tu comprendras mdr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai compris ce que tu voulais dire Mr Green.

Et malheureusement, la réponse est non.
Disons qu'il y a une sorte de débattement entre les panneaux qui fait qu'ils ne plaquent pas complètement les uns sur les autres si tu souhaites les replier.

Tiens, je viens de te prendre une photo à l'instant en enlevant le scotch pour que tu comprennes bien (là, le 3ème panneau était à fond plaqué sur le 2ème et tu vois le débattement Confus)


Donc à la limite, tu peux les ranger 2 par 2 mais pas plus.

La seule solution, qui reste quand même un des avantages de cet enclos finalement, pouvoir les déclipser facilement pour les ranger les uns sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, bizarrement je me doutais de cette réponse. Mais tu n'aurais pas du retirer le scotch juste pour me montrer, merci quand même mdr !

Je vais voire une fois que j'aurais reçu si mes médiocre talent de couturière pourrais faire un truc pour ce problème qui ce retire et remet en un clin d'œil, j'ai déjà des petites idées, mais rien de faisable temps que je n'est pas la bête !

Merci encore en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu l'enclos il y a 2 jours, mais n'y ai vraiment jeter un œil aujourd'hui, et il est trop petit pour 3 chons, un seul a la fois passe dedans, par contre pour les souris il est nikel !!
Je l'imaginer un poil plus grand quand même mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, j'imagine qu'il est possible de l'agrandir si tu en achète deux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé. Honte à moi EmbarassedEmbarassed
Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, à voir après selon le prix, mais vu les attaches, je pense que ce doit être fort possible ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
21€ avec fdp donc c'est raisonnable sachant que un spéciale chon c'est dans les 50€ ....
Et vu la hauteur mes "gros sac" ne passerons pas au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis pencher sur se genre d'enclos mais pour la troupe que j'ai je sais pas si c'est assez grand , apres comme l'a dit Banzaii peu etre avec deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est exactement l'enclos que j'avais repéré mais j'ai peur qu'il passe entre les barreaux ou entre 2 grilles donc au final je me décide pas à l'acheter...et pourtant c'est ce qu'il me faudrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a donc pas regardé le sujet de Gaïa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai que des photos avec les chons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave, pas grave, on veut des photos quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je poste ça demain soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oxalys a écrit:
Tu n'a donc pas regardé le sujet de Gaïa ?


Si j'ai regardé mais je ne serai même pas coudre pour accrocher le plastique comme elle l'a fait et pour le scotch entre les grilles ma mère me soutient que "Il accrochera ses griffes dedans et montera" mais j'ai du mal à y croire du coup j'hésite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cooki, je ne peux que m'appuyer sur mon expérience personnelle mais en 4 mois, à raison d'une sortie/jour de 2 à 3 heures, mes loupiottes n'ont jamais cherché à grimper sur le scotch.

Satis a bien essayé de le grignoter un peu mais après un petit souffle sur son museau, ça ne s'est pas reproduit

Quant à la couture des feuilles de plastique de classeur, c'est super simple, l'aiguille rentre comme dans du beurre si tu me passes l'expression et surtout, tu n'es pas obligé de coudre le plastique à tous les barreaux, je pense que juste quelques points espacés suffisent : l'important, c'est que le plastique tienne et ne gondole pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voici les photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est même fou, tout le temps que les chons sont restés dehors dans l'enclos le chat est resté à tourner autour en jetant un œil à l'extérieur voir si personne ne venait, il était à l'affut du moindre bruit, quand je vous dis qu'il protège mes chons ce chat mdr !

Non je n'ai pas encore commandé le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je m'attendais vraiment à pire quand tu nous disais que c'était vraiment trop juste pour les chons.
Là, ça passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me suis dit la même chose une fois les 3 dedans. Disons que pour que ce soit vraiment top il faudrait encore 2 à 3 grilles pour agrandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est parfait cet enclos, même pour les tits couchons : les grilles ne sont pas trop petites en hauteur (ça saute pas eu fait les chons ? ).

Effectivement, avec un enclos de plus ça sera parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien en fait si ça saute, quand ils sont joyeux ça fait des bonds de joie et ça peu sauté super haut contrairement à ce que l'on peu croire.

Mais bon, les miens sont trop feignant pour penser à sauter au-dessus...
Et puis ils restent sous surveillance donc bon à la limite la hauteur importa moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...