Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Une bonne retraite pour un furet malade...?

Messages recommandés

Voilà,

Ayant retrouvé mon emploi, je suis revenue depuis quelques semaines auprès des bêtes dont je m'occupais pour mon boulot.
Cependant, le furet qui se trouve sur mon lieu de travail est mal en point!
Il présente plusieurs symptômes d'insuffisance rénale : boit beaucoup (presque le triple de ce qu'il buvait avant), dort beaucoup trop et a beaucoup maigri (on sent ses côtes!).
Cependant, du fait que mon directeur ne veuille pas engager de frais véto pour ce furet, il est condamné à mourir ainsi!
J'ai essayé de négocier pour le placer pour qu'il soit soigné et termine sa vie paisiblement. J'ai pas eu de OUI clair, mais je persévère.

J'aimerais donc avoir un peu d'aide pour savoir comment replacer cet animal sachant que "l'adoptant" devra faire subir une prise de sang pour confirmer le diagnostic, sans doute faire suivre un traitement à vie pour l'insuffisance rénale à ce furet et effectuer des contrôles véto régulier (traitement et suivi qui sont fort coûteux - environ 100€/mois).
Le directeur ne veut pas le laisser partir avant fin avril, j'ai peur que cela condamne encore davantage ce furet, mais ne peux faire autrement à moins d'avoir un argumentaire en béton. Que faire?

Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement voir pour s'adresser à des Association du type Au Bazar des Nacs ?

Je suis assez déçue de lire la réaction de ton directeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Éventuellement voir pour s'adresser à des Association du type Au Bazar des Nacs ?

Je suis assez déçue de lire la réaction de ton directeur...

Je ne connais pas les assoc de furet, je suis en pleine recherche sur Rescue de ces assoc.

Pas autant que moi! Il m'avait assuré qu'on ferait au moins la prise de sang pour savoir ce dont ce furet souffre et au dernier moment "ben non, je vais pas payer pour un bestiau qui va de tout façon crever sous peu". Pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... Shocked

Ils s'occupent également des furets il me semble, car inclus dans les NACs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils s'en occupent au Bazard des nacs.
C'est une bonne asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!
Je vais m'adresser à ces 2 associations en espérant que ça marchera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, désolé je n'avais pas vu ce post.

Tu peut aussi t'adresser au Cfaf (Club Français des Amateurs de Furets) c'est une asso qui fait pas mal de sauvetage, voila leur site : http://www.club-furet.org/cadre_association.php

Sinon tu a des furets et des hommes aussi.

Bon courage pour ce pepere en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à l'assoc Fufus de l'Ouest, j'attends leur réponse.
J'ai pris contact avec les Furets Nordiques mais c'est une petite et jeune assoc donc ils ont préférer me rediriger vers de plus grosses assoc.

Je prend note de ton lien, merci Elanym!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le furet a reçu un traitement ponctuel en avril, il allait mieux. Mais depuis mon absence pour congès maladie il a fait une rechute, il est très maigre et faible...
Les négociations ont repris mais je ne pense pas que ce furet tiendra encore longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est vraiment tristoune Neutral

Et au niveaux des associations que tu avais contacté Mymi, pas d'espoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le directeur ne souhaite pas le laisser partir, impossible de le confier à une assoc (sinon c'est du vol), donc je dois absolument obtenir l'accord de mon patron mais celui-ci veut exploiter le furet jusqu'à son dernier souffle... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis consternée Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais mais le véto de la ville est en bonne entente avec le directeur alors...
Et je ne tiens pas à perdre mon poste en faisant un coup en douce...
En attendant, je fais mon possible pour garder ce furet en bonne santé physique et moral, mais c'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post à clôturer...

J'ai pas réussi a faire plier mon patron pour replacer ce furet, et je viens d'apprendre son décès alors que je suis en congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
C'est tout de même dingue qu'il existe des gens aussi bornés et radins ! Shocked

Comme tu dis... Et c'est le pauvre loulou qui en a fait les frais.
Maintenant je me dis qu'il est libéré de cette terrible vie qu'il a subit. Pauvre bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...