salut moi c'est salvatore...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oops salut moi c'est salvatore...

Message par Salvatore1989 le Lun 21 Mar 2011 - 21:53

Donc quoi dire sur moi a par que j'ADORE les animaux et surtout mes rongeurs (gerbilles)
J'ai un couple de gerbille Chocolat et Vanille, elles sont adorables et cour partout toute la journée au moins la nuit elles dorment Razz
Bon en tout cas sa va faire deus semaine qu'elles sont ensemble et elles s'aiment déjà comme des folles elles sont font des bisous tout le temps, j'espère des bébé pour bientôt.
Donc quand je les ai eu j'ai acheter une petite cage que j'ai revendu par la suite pour acheter une double cage ovo et maintenant j'opte pour un terrarium que je vais aménager par mes soins grâce a vos petites astuces et en postant se que je créerais ...

Sinon sur moi que pourrai-je dire, je suis une fille, je née le 21/10/1989, et j'habite dans l'Oise en Picardie.
Voilà si vous avez des question n'hésitait pas Wink

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

oops Re: salut moi c'est salvatore...

Message par _Banzaii. le Lun 21 Mar 2011 - 21:56

Eh beh, merci pour cette présentation, elle était attendue !

Donc... Bienvenue à toi...

Je te préviens de suite que tu risques de t'attirer très vite les foudres des passionnés de gerbilles qui passent ici.
J'aimerais juste savoir pourquoi tu souhaites faire reproduire ces gerbilles ?
Elles vivent dans une boite à mouchoirs et tu sembles être totalement novice dans ce domaine ! Neutral

Tu as dans tes projets de prendre des souris ?

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Angus.S le Lun 21 Mar 2011 - 22:03

Ou ... Commencer avec un couple, je ne trouve pas ca très raisonnable, si je peux me permettre ...
Mais Bienvenue quand même, j'espère que garce aux conseils que tu auras tu pourras gérer ta première portée qui me semble inévitable, et que tu changeras vite d'avis en séparant les deux amoureux . . . Surprised

Angus.S
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Mes souris : SIL Pandore, SIL Shekmet

Message par *DoUnE* le Lun 21 Mar 2011 - 22:10

Bienvenue!

*DoUnE*
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Lilo

Voir le profil de l'utilisateur http://lilocreations.wifeo.com

Message par Salvatore1989 le Lun 21 Mar 2011 - 22:18

Angus.S a écrit:Ou ... Commencer avec un couple, je ne trouve pas ca très raisonnable, si je peux me permettre ...

Pour tout ceux qui croit que ces mais premier , je peu dire que non j'ai déjà eu des gerbille souris et octodons avant.
Là, je vient de finir mes etude animalier , je travail donc dans un centre animalier en banlieue parisienne et je voulais avoir un couple pour une fois, je serai très bien gérais car mes souris etait en couple également. Voilà donc aucun soucis je vous rassure

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Lun 21 Mar 2011 - 22:23

Bienvenue Salvatore Sourire.

Je ne connais pas les gerbilles mais j'ai souvent vu ces dernières sur du sable, c'est ce que tu vas leur mettre comme "litière" dans ton terrarium ?

En tout cas, j'ai hâte de voir les photos de ton aménagement Wink

Invité
Invité

Message par Salvatore1989 le Lun 21 Mar 2011 - 22:24

_Banzaii. a écrit:

Elles vivent dans une boite à mouchoirs et tu sembles être totalement novice dans ce domaine ! Neutral

Tu as dans tes projets de prendre des souris ?

Comme je l'ai dit avant, je ne suis pas novice dans ce domaine, j'ai fait des études et je fait mon chemin professionnel dedans, j'ai déjà eu des souris donc pour l'instant je suis a ma "phases" gerbille je reviendrais peu être au souris plus tard.
Et pour ce qui est de la boite a mouchoir je poste une photo pour montrer que mon couple ne manque pas de place pour gambader .

alors pour répondre a Gaïa oui je mettrais du sable dans le fout de leur cage avec un tunnel dedans pour quelles puisse y jouer ou ce cacher ^^
je ferait aussi une etagere avec echelle de corde maison balancoire ect... je posterais les photo quand se sera terminer ne vous inquieter pas... Wink

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Lun 21 Mar 2011 - 22:31

Euh non... Je suis désolée, mais tes gerbilles étouffent dans ces... "cages". No
D'autant plus qu'elles doivent bien l'attaquer...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Salvatore1989 le Lun 21 Mar 2011 - 23:00

Non Banzaii elles n'étouffe pas car la cage est tout le temps ouverte ^^ même la nuit, ce matin je l'ai est retrouver dans mon évier lol! moi et mon copain on les a chercher pendant une heure avant de dire on laisse tomber elles se montrera et c'est en allant faire la vaisselle que je suis tomber sur elles heureusement que je vie dans un studio sinon je te raconte pas comment on devrai chercher.

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Lun 21 Mar 2011 - 23:08

Ah... Euh, je ne pensais pas être prise au mot, mais l'idée n'est pas du tout là en fait...

Enfin, comme j'espère que tu as pu le voir, il existe une multitude de forums sur les gerbilles en cherchant un peu...
Et comme il me semble que tu as malgré tout besoin de quelques conseils pratiques, je t'invite à un jeter un coup d'œil attentif !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Lun 21 Mar 2011 - 23:24

Dis donc tu n'es pas une trouillarde comme moi alors, j'aurais trop peur qu'elles grignotent un fil électrique ou qu'elles restent coincées quelque part Confus

Quand tu ne sais pas où elles sont comme ça, tu ne crains pas qu'elles te filent dans les pieds et de leur marcher dessus ? C'est une question bête mais bon, on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans ces cas là, hors de leur espace de vie habituel.

Enfin, je trouve personnellement qu'on ne peut pas se satisfaire de l'instinct de survie des rongeurs mais qu'il faut savoir faire preuve de prévoyance, de précaution et d'attention : nous sommes responsables de ces petits êtres et les laisser livrés à eux-mêmes dans un environnement inconnu, hors de leur cage, me parait un peu risqué mais ce n'est que mon avis.

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Lun 21 Mar 2011 - 23:32

Gaïa a écrit:Enfin, je trouve personnellement qu'on ne peut pas se satisfaire de l'instinct de survie des rongeurs mais qu'il faut savoir faire preuve de prévoyance, de précaution et d'attention : nous sommes responsables de ces petits êtres et les laisser livrés à eux-mêmes dans un environnement inconnu, hors de leur cage, me parait un peu risqué mais ce n'est que mon avis.
C'est également le mien...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Salvatore1989 le Lun 21 Mar 2011 - 23:45

Elles ne peuvent pas aller n'importe ou non plus elle ne peuvent pas aller dans la salle de bain le dessous des meuble est inaccessible car j'ai mis des planche ou que les meuble sont même le sol les câble électrique sont cacher par des boitier spéciale pour les ranger et on se balade toujours pied nu pour éviter de leur marcher dessus donc on c'est toujours a peu près ou elle sont car un studio c'est une seule grande pièce la plus par du temps elle sont soit dans leur cage en train de foutre le bordel ou dans leur fauteuil car elles on leur petit fauteuil a elles

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Mar 22 Mar 2011 - 0:02

Excuse moi mais je te suis difficilement car tu dis qu'elles ne peuvent pas aller n'importe où mais tu les as pourtant retrouvées dans l'évier... Quand aux pieds nus pour éviter leur marcher dessus, c'est pas la chaussure seule qui leur marche dessus mais le pied Suspect

Enfin, tu sais, ce n'est encore une fois que mon avis mais les accidents domestiques arrivent vite et encore plus dans ce contexte inhabituel.

Invité
Invité

Message par Salvatore1989 le Mar 22 Mar 2011 - 0:20

pour l'évier en faite ma cuisine est dans la même pièce de ma salle comme je lai dit je vie dans un studio j'ai que deux pièce, la pièce principale qui fait cuisine salle et chambre et une salle de bain c'est tout petit et pour les pied nu tu s'en mieux quant tu va lui marcher dessus mais sa arrivera pas on regarde ou on met les pied comme même et quand on a du monde on les enferme par contre.

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Mar 22 Mar 2011 - 0:39

Merci de faire un petit effort concernant la ponctuation et l'orthographe, ce n'est pas évident de lire une phrase de quatre lignes sans queue ni tête !

Je reste tout de même aussi sceptique que Gaïa concernant les fugues possibles, un accident est si vite arrivé que tu n'auras pas le temps de lever le pied, il sera déjà bien trop tard pour espérer faire machine arrière...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Salvatore1989 le Mar 22 Mar 2011 - 0:44

c'est possible mais sa n'est pas encore arriver et on espère que sa n'arrivera pas ^^ et des fugue Vanille nous en a déjà fait on l'avait pas vu pendant une semaine elle sortait que la nuit de sa cachette et on ne sais toujours pas ou elle etait donc elle pourrai le refaire ^^

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Mar 22 Mar 2011 - 0:48

_Banzaii. a écrit:Merci de faire un petit effort concernant la ponctuation et l'orthographe, ce n'est pas évident de lire une phrase de quatre lignes sans queue ni tête !
Salvatore1989 a écrit:c'est possible mais sa n'est pas encore arriver et on espère que sa n'arrivera pas ^^ et des fugue Vanille nous en a déjà fait on l'avait pas vu pendant une semaine elle sortait que la nuit de sa cachette et on ne sais toujours pas ou elle etait donc elle pourrai le refaire ^^
J'espère que tu comprends que je suis un peu...choquée par ce que tu viens d'écrire... Neutral
En gros, tu as une gerbille qui disparait, c'est pas grave, elle reviendra bien un jour !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Mar 22 Mar 2011 - 0:54

Si tu estimes que ton comportement n'est pas irresponsable, j'espère en tout cas que les jeunes adolescents qui peuvent lire le forum n'iront pas penser que laisser une souris en liberté sans surveillance est une chose banale et sans danger.

Invité
Invité

Message par canelle76 le Mar 22 Mar 2011 - 18:55

Ne serai tu pas une fane de Vampires daeries ? ^^ ( moi aussi ) h s
Donc revenons à nos moutons ... Tes gerbilles ont l'airs bien mignones mais les laissées en liberté pourrai les blesser ou bien pire ! Je suis de l'avis de GaÏa et de Banzai .... Ou pire tu devrais les mettrent dans une aire de jeux close ou quelque chose comme ça . Surprised

canelle76
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 2 femelles Chuupa et Maya <3

Message par Salvatore1989 le Sam 28 Mai 2011 - 19:35

Rebonjour, sa va faire un moment que je ne suis pas revenu ici, j'ai réfléchie a tout ce que vous m'avez dit et j'ai changer beaucoup de chose en autre j'ai changer les habitat de mes louloutes et elle on maintenant une aire de jeux pliable en tissu genre tente que j'ai acheter je vais vous presenter tout sa en photo

le terra de chocolat et ses fils (qui vont bientot partir)

le terra de vanille et de mes deux nouvelles filles
mais il n'y a plus le font en polystyrène car elle m'ont tout mis en miette

et voila l'enclos je n'est pas encore de photo donc je l'ai trouver sur le site ou je l'ai acheter ^^

Maintenant j'attent vos suggestion ^^
donc voilà tout ce petit changement deja a couter tres cher affraid un petit 300€ a peu près

Sinon ce qui m'emmène vraiment ici c'est donc mes deux nouvelles filles qui arrive le 30mai mais elles n'ont pas de prénom et je suis en panne d'idée prénom depuis un moment donc dite moi des idée de prénom fille pour mes deux nouvelle bouille d'amour, les voilà en photo ^^

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Sam 28 Mai 2011 - 20:26

Euh... Ce sont des gerbilles.

Donc, si tu souhaites avoir des conseils, je pense que tu seras bien mieux aiguillée sur un forum voué aux gerbilles qu'aux souris.
Sinon, je suis bien contente de voir qu'il y a eu pas mal de changement !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Salvatore1989 le Sam 28 Mai 2011 - 21:02

je veut juste avoir des suggestion pour les prénom en faite ^^
et t'inquiète pas j'ai aussi poster sur un forum de gerbille

Salvatore1989
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Sam 28 Mai 2011 - 21:04

Bah, personnellement, je préfère trouver moi-même les petits noms de mes souris... sachant que je mets toujours des mois et des mois, alors je suis désolée, mais je ne pense pas pouvoir t'en proposer.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Invité le Sam 28 Mai 2011 - 21:41

Je passe aussi, moi ce sont les divinité égyptiennes parce que je trouve cela joli et parce que j'ai juste à choisir

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut