Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanmoro

terrarium Tatouille

Messages recommandés

je suis donc en train de faire un terrarium pour Tatouille
je souhaitais lui faire un étage, cependant apres recherches, il y a donc certains bois à ne pas utiliser, je suis allée hier à casto et il n'y a pas de plaque de bois massif hormis du chêne ( en plan de travail pour cuisine ) qui n'est donc pas conseillé pour les souris .

Etes-vous donc allés chercher votre bois en scierie pour etre sûr ? Ou alors où l'avez-vous trouvé svp ?

comment protégez-vous le bois ? certains disent de vernir mais apparemment ce serait nocif pour les souris ?

help me je souhaite faire au mieux et certaines infos que l'on peut trouver sont contradictoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis moi-même posé beaucoup cette question avant l'achat de ma cage en bois.

1) Le post de _Banzaii concernant le type de bois à éviter m'a déjà bien aidé afin d'y voir plus clair et surtout, de comprendre pour quelles raisons il fallait l'éviter ou, en tout cas, le protéger pour éviter tout risque de toxicité : LE DANGER DES COPEAUX DE BOIS DE RESINEUX

2) J'avais en premier lieu moi aussi pensé à vernir le bois mais j'ai abandonné cette idée en me dirigeant plutôt vers un autre style de protection : Qu'en pensez vous ??? (CAGE XXXXL)

3) J'ai donc choisi de recouvrir le fond et les étagères de ma cage d'une protection style vinyl : La maison de campagne de mes loupiottes

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai justement lu le souci avec les resineux , ainsi que celui quel type de bois , c'est donc pour ça que je ne veux pas me tromper Smile

sinon mon homme me suggerait de faire l'etage avec une plaque de plexi ? mais ca va glisser non ?

merci pour les differents liens, je vais zieuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plexiglas est un bon compromis, et tes souris ne risquent rien...
Cependant, c'est un matériau assez cher et quelque peu pas pratique pour la coupe.

Maintenant, il faudrait voir comment tu souhaites organiser le terrarium :
- s'agit-il d'un terrarium prévue pour espèces arboricoles ou plutôt terrestres ?
- à quelle hauteur penses-tu mettre l'étage ?
- combien comptes-tu en mettre ?
- De quelle surface ?
- Par quelles fixations ?

Tu as fais un petit croquis que l'on voit un peu ton projet ?

C'est la première chose à faire avant de voir quels matériaux acheter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rajouterais également qu'il s'agisse de bois ou de plexiglas, à bien penser de faire un rebord à l'étagère afin que la litière reste en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en fait c'est un ancien aquarium que l'on utilise pas que je souhaite aménager

Tatouille sera seul dedans étant donné que c'est un mâle

voici un ti croquis Wink



cependant je me demande si l'étage je le fais sur toute la longueur/largeur ou seulement une partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le post d'Etoile qui avait elle aussi aménagé un terrarium, peut-être que ça te donnera des idées Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai donc normalement mon plexi cette semaine donc ca va avancer plus

mais du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux que je fasse plutot cela au lieu d'un seul étage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je trouve que deux étagères sont un bon compromis pour t'aider à mieux aménager ton terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus il existe de longs ponts en bois qui peuvent être suspendus d'une étagère à une autre, ça peut être sympa comme aménagement Sourire.

Comme ici ou par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayez j'ai eu mon plexi, une bonne plaque gratuite par le frere d'un copain Youpi Smile
reste plus qu'a s'y atteler maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue quand on trouve le plexi gratuitement, ça allège déjà bien la facture lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'etais allée voir au cas où qu'il ne puisse pas en avoir, ben je suis bien contente, ca permettra à Tatouille d'avoir des jeux en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo du terra de Tatouille , les etages seront bientot faite , me manque deux trois trucs pour les installer, et apres les autres jeux arriveront




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de l'espace pour lui tout seul, c'est super! Very Happy

En revanche, je le trouve un peu vide ce terra. Une boite à oeufs et un jouet supplémentaire serait intéressant, qu'en dis-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui moi aussi je le trouve vide Sad

je ne sais que mettre en attendant d'aller chercher ses nouveaux jouets

edit : la boite à oeufs je la nettoie avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, c'est vrai qu'il en a de l'espace le tit pépère, c'est super !

J'ai hâte de voir les étagères et l'aménagement final et je ne doute pas qu'il va être très bien dans sa grande cage Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Gaïa, hâte de voir le terra avec l'aménagement final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il a de l'espace, c'etait le but manque quelques jouets, mais je pense y aller bientot, je pense continuer ce we donc y aura photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a en effet pas mal d'espace pour gambader !
Quelques hamacs et cordes lui plairont encore plus je pense ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son terra avec son nouveau jouet, manque plus qu'à faire l'étage et à acheter deux trois cordes pour qu'il soit bien mieux

edit je reflechis à un fond pour le derriere du terra, mais j'ai pas encore trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, ce tit Tatouille va bien s'amuser sur ce grand joujou en bois Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à une forêt ou un truc dans le genre, à voir sur quoi je craquerai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou as tu fais tes etages finalement ? car je suis en recherche d idees pour le mien ? je vais bientot accueillir dici 15 jours un malou et jai pas bcp avance Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...