Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon30041

Souris mâle / rat mâle ?

Messages recommandés

Bonjour je voulais avoir votre avis.

Est-ce-qu'une souris male sent plus ou moins qu'un rat mâle?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du tout la même odeur.
Elle sent plus fort mais est supportable.

L'odeur de rat, ça te donne juste la nausée et on s'y habitue difficilement (enfin pour moi qui a des rats et des souris depuis 6 et 11 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi?

Tu sais que les rats c'est par deux minimum

J'ai dit que les rats sentaient moins fort, mais que l'odeur était moins supportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les souris mâles sentent nettement plus fort qu'un rat mâles , mais bon c'est supportable , je me suis plus habitué à l'odeur mâle des rats que l'odeur mâle des souris Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé j'avais pas bien compris Wink oui un rat c'est grégaire je sais bien ça.

Meric pour les reponses sa m'aura un peu eclairée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dévie un petit peu du sujet car je n'ai que deux femelles mais, l'odeur des souris ne me dérange pas, pire, j'aime bien Rolling Eyes

Sans doute, je pense, l'association litière de lin/pipis qui dégage une odeur qui ne m'est pas désagréable.

Je suis la seule dans ce cas là ou suis-je anormale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète , mes femelles ne sentent pas spécialement et j'aime beaucoup l'odeur du chanvre dans leurs térra Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le sens même plus.
Mais la fois où j'avais étais chez une amie éleveuse qui avait près de 80 bêtes, j'ai quand même eu un choque olfactif pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calcule facile,

plus tu as de bêtes plus ça fouette bon la cambrouse xD

Nan je rigole disons que c'est des odeur totalement differentes.
Après faut que tu voie quelle odeur des papille olfactives préferent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimais beaucoup l'odeur aussi (et avec un mâle en plus) ... totalement frappé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Elanym, quand on aime on ne compte sent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir également que si tu "tombes" sur une souris mâle dominée, l'odeur musquée de son urine sera beaucoup moins forte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je trouve pas que les souris sentent plus fort que ça!
J'ai connu un rat (qui vivait tout seul...) et je ne supportais pas son odeur, sa cage sentait fort à peine 2 jours après nettoyage.
J'ai dépassé la 30aine de souris chez moi dont la moitié de mâles, et ça va. Meme mes amis ne remarquent qu'à peine l'odeur. Bon j'avoue qu'au bout de 6 jours après nettoyage ça commence à sentir mais pas de manière désagréable. D'ailleurs certains de mes groupes de femelles sentent beaucoup plus fort que les mâles car elles sont pas propres du tout et font souvent des mélange douteux (graines, urines, selles...).
Enfin le pire ce doit etre les femelles allaitantes, dans la première semaine de vie des petits c'est une odeur très forte qui se dégagent des selles et de la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement meme si pour les souris je suis plus femelle et pour l'instant j'ai bien assez avec celle que j'ai I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il faudra tout de meme lui trouver une copine car elle risque d'etre malheureuse et de dépérir si elle est seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ^^' Cette souris a comment dire un probleme , elle attaque les autres , la derniere qui a vecu avec elle on a du la donner car ces oreilles avaient ete mangées par celle qu'on a maintenant... Et ah ok donc si je prend tous va avis en faite sa depend du mâle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! Elle est asociable avec ses congénères alors!
Oui dans ce cas mieux faut qu'elle vive seule.

Ça dépend beaucoup du mâle et de sa lignée (territorial, propre) mais je pense malgré tout qu'une souris sente en quelque sorte plus fort qu'un rat, enfin c'est différent comme odeur. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très.

Oui j'ai le meme avis que toi une fois j'ai eu un mâle et j'avais vraiment du mal a supporter l'odeur de cette souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite , on n'a chacun nos préférence , il y en à qui vont préférés l'odeur des souris d'autres des rats ^^ , la c'est plus tes goûts qui vont te dire ta préférences du coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, quand je compare l'odeur de mes p'tits mâlou avec le souvenir que j'en avait de mes gros rats mâles, mes souris sentent beaucoup plus fort !

Je cherche d'ailleurs des astuces pour que ça sente moins, car la grand mère de mon copain les supporte pas -__-'. Après, peut-être que je supporte moins l'odeur des souris que celle des rats, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il n'y a pas d'astuces malheureusement... Il faut savoir supporter l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça.. On supporte.. ou pas!
Moi je crois que j'ai une grande tolérance aux odeurs, lol..
Mais ça dépend vraiment des gens je pense.. Perso, je trouve que les souris sentent plus fort que les rats de façon générale, mâles ou femelles.. Je trouve que ce sont les crottes de rats qui puent plus que leur urine.. Mon odeur de rongeur préférée est celle des hamsters..

A mon tour d'être bizarre, une odeur que j'aime beaucoup c'est celle du nid des bébés rats, quand la rate vient de mettre bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai moi aussi j'ai une grande tolérance mais mes parents non , ils sont convaincu que les rats sa pue a mort... M'enfin... Et oui c'est assez bizarre mais je n'ai jamais sentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...