Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Besoin d'aide! hémorragie cérébrale, que faire?

Messages recommandés

Je suis très inquiète ce soir pour une de mes puce...
Ma miss Nami qui est déjà bien affaibli par une paralysie des membres postérieurs et commence à souffrir du meme problème à la patte antérieure gauche (souci neurologique - tumeur sur système nerveux périphérique) est en train de faire un gros problème! Besoin d'aide pour la sauver ou l'aider!

Cette nuit en voulant la faire sortir je l'ai trouvé toute faible dans le nid. Elle qui a normalement des yeux roses pâles elle les a à présent très rouges, est en hypothermie, respire lentement et de manière irrégulière, et ne bouge presque plus. Je soupçonne une hémorragie cérébrale! Que faire?

Je l'ai mis sur un drap sur une bouillotte mais elle reste très faible et cherche ma présence, j'ai peur de la perdre...
Savez-vous qu'est-ce qu'on peut donner ou faire pour stopper un tél problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6h du mat.
J'ai fais des recherches et de tout évidence il s'agit d'un AVC avec séquelles neurologique graves...
Ça fait quelques heures que je surveille Nami, elle avait retrouvé des forces vers 4h30 donc je l'avais remis dans sa cage pour voir comment elle réagissait... Elle s'est mise à tourner en rond plus ou moins larges toujours du côté droit, sa patte arrière droite n'est plus du tout fonctionnelle (elle la traîne alors qu'avant elle prenait appuie sur le poignet et le "genou").
Elle a beaucoup de mal à manger car elle perd l'équilibre qui lui était déjà si fragile... Elle n'arrive pas à boire ni au biberon, car elle perd l'équilibre en se dressant, ni à la gamelle car c'est trop haut... Je lui ai donné de l'eau à la seringue pour l'hydrater et l'ai remise sur la bouillotte le temps qu'elle se réchauffe un peu.
Mais son état très inquiètant, elle ne cesse de tourner en rond, et je crois qu'il existe aucun traitement pour soigner les AVC car les séquelles sont irréversibles...

Pensez-vous qu'elle souffre? Que puis-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince No

J'ai eu il y a quelque année sur mes rattes deux avc en serie (3 jours d'écarts sur deux soeurs), mon véto de l'éopoque m'avait prescrit quelque chose (ce n'était pas un antibio). Je ne me rapelle malheureusement plus quoi. C'était censé les aider.

As tu un anti-douleur sous la main?

Je suis désolée, je peux pas t'aider plus, je t'envoie tout mon soutient et mon affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais appeler mon veto pour savoir quoi lui donner!
Elle est toute faible et se refroidit très vite... Pour le moment elle est toujours sur ma bouillotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho lala... Pauvre petite puce...

Je ne peux malheureusement que croiser les doigts en espérant que tu puisses lui donner de quoi se sentir un peu mieux...

Qu'a dit ton vétérinaire ?

Courage à toutes les deux ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les séquelles neurologiques sont trop graves...

Nami ne peut qu'à peine manger, n'arrive plus à boire d'elle même, n'arrive plus à aller dans les nids car elle tourne continuellement sur la droite, elle s'épuise très vite, est paralysé presque entièrement du train arrière et n'a plus d'équilibre...

Vu son état, soit je dois l'assister entièrement durant le peu de temps qui lui reste à vivre car meme sous médication elle restera lourdement handicapée (la paralysie va gagner les membres antérieure puis le thorax...), soit je dois l'aider à partir dignement... Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite Nami

Ma chienne Mégane a fait un AVC en 2009 avec crise d'épilepsie et syndrome vestibulaire idiopathique (le fait, entre autres, d'avoir la tête penchée et de tourner en rond) et je sais que c'est très traumatisant Neutral
Depuis elle prend chaque jour du C*andilat, un vasodilatateur cérébral et elle est en pleine forme : je ne sais pas si un médicament identique existerait pour une souris.

Courage Mymi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaïa.

Le problème pour Nami c'est que la cause de l'AVC est sans doute la tumeur qui comprime le système nerveux (et qui a dû toucher un vaisseau sanguin qui alimente le cerveau provoquant l'AVC). Même sous médication, la tumeur continuera de grossir et de faire pression sur le cerveau donc son état continuera de se dégrader avec une paralysie de toutes les pattes puis une paralysie des organes internes dont le coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop triste, que de maladies graves peuvent aussi surbir ces pauvres puces si petites Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nami n'arrive plus à se lever et sa respiration est terriblement lente... Elle s'en va d'elle même... Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait terriblement de peine pour toi Mymi Neutral

Courage si ce sont ses derniers moments, pauvre Nami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho Mymi, je suis vraiment navrée ça me fait beaucoup de peine pour toi Neutral

Ca doit être dur de voir nos petites loupiottes nous quitter dans la maladie et je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment triste pour toi Gaïa a tout dit , je continue a t'envoyer pleins de courage et de soutient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis vraiment désolée, ta petite Nami s'est battue jusqu'au bout...
Courage Mymi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... <3

Nami s'est en effet battue jusqu'au bout, elle a été courageuse et tellement attachante dans ces derniers instants. Maintenant elle repose en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement qu'il y a les petits, ça "équilibre" la balance...

J'avais déjà vu les effets d'un AVC sur une chienne mais elle s'en était plutôt bien remis meme sans médicament. Mais Nami était déjà trop atteinte pour s'en remettre... Elle a passé ces dernières heures au chaud avec moi (c'est quand meme mieux que l'euthanasie)...

Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolez pour toi ... pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...