Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cromimi62

Quel mari pour mes fifilles ?

Messages recommandés

Bonjours a tous !


Alors voila j'ai actuellement 5 souris ( 2femelles : une noire et blanche et une marron à ventre blanc/ beige. 3 males : un noir et blanc , un albinos et un marron a taches blanche/ beige sur le ventre )

Mes souris sont malheuresement d'animalerie, je n'est cependant aucun problemes avec les males que j'ai depuis plusieur mois. Les femelles que j'ai depuis un peu moin d'un mois sont tres craintives et petites comparé aux males ( je n'est pas leurs age car comme dit plus haut elles viennent d'animalerie. )

J'ai acheté ces femelles pour les faires reproduire avec mes males car je les aimes beaucoup et j'aimerai avoir une descendence d'eux. Je sais également les précaution a prendre pour une porté ( séparation des males, nourritures abondante, ne pas les toucher ...) Se que je ne sais pas c'est avec quel males procédes ... ? Un albinos fera t-il des bébé albinos meme si la mere ne l'est pas ? J'ai lu tous vos postes sur la genetique mais cela n'a jamais été mon fort je n'y comprend rien ...


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne comprend pas la génétique, je te conseil de ne pas faire de portée.

Je vais paraitre hyper séche, mais tu verras dans quelques heures que je ne serai pas la seule.

Une portée, c'est facile à faire, on met le mâle avec la femelles et 21 jours plus tard au mieux de 2 souris tu en as 12.
Déjà, parfois la mise bas se passe mal et peut être fatale pour la femelle (en générale là, tu as deux choix, soit laisser la femelle mourir dans d'atroce souffrance soit payer environ 150 de véto si tu as de la chance).
Ensuite, 2éme problème possible, les petits ont une tare (ce qui arrive souvent sur des portée d'animalerie) et hop la maman mange toute la portée.
3éme problème, les petits grandissent tant bien que mal (souvent les maman d'animalerie sont faible et tombe malade avec la fatigue de l'allaitement et là c'est la période où on ne peux pas traiter à cause des bébés...) et là tu te retrouve avec 7 mâles à placer dont personne ne veut (personne ne veut d'un mâle albinos, agouti ou broken marked, il y en a déjà plein à adopter).

TU dois savoir que la plupart des mâles (95%) doivent vivrent seul, pas d'adoptant, tu te retrouve avec 7mâles dans 7 cages...

Maintenant pourquoi faire une portée? Tu aimes tes mâles? Oui, mais euh, des mâles sympa il y en a plein et si tes femelles sont peureuses, les bébés élevés par les femelles le seront également.
Ensuite, qui te dit que tes mâles ne mouront pas à 8mois de tumeurs?
Tes femelles à 6 de tumeurs mamaires? Rien, tu ne sait RIEN sur eux...

SI tu veux d'autres souris adresses toi plutôt à des éleveurs sérieux.
Tu pourra te lancer dans la repro quand tu auras suffisamment d'expérience en maintenance de souris, quand tu sera majeur et indépendantes des parents et quand tu seras capable de comprendre la génétique (quand on ne comprend pas le mode de "transmission" des couleurs, on ne peut pas comprendre le mode de transmission des maladies).

J'ai été assez claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis exactement du même avis que Dawww!!

De plus, au vue de ton pseudo je suppose que tu connais et joue au jeu en ligne Cromimi. La reproduction de souris n'est pas comme ce jeu!! Faire des portées n'est pas un jeu!

Tu ne connais rien à la génétique, rien à la détention de souris reproductices et rien à l'élevage.
Tu dis vouloir faire des portées car tu aime tes souris! Ben dans ce cas n'en fais pas!
Tu ne connais rien de tes souris, c'est prendre des risques considérable que de les faire reproduire!

De plus, comme l'a souligné Dawww les mâles sont très difficiles à placer, or dans la grande majorité des portées il y a une majorité de mâles, donc ils te resteraient sûrement sur les bras. Sachant qu'ils sont solitaires : un mâle = une cage donc tu devrais avoir autant de cages qu'il y aurait de mâles!!
Je suis quasi certaine que tes parents (puisqu'à 15 ans tu dépend toujours d'eux) ne seront pas d'accord pour que tu es 15 cages chez toi!! C'est du boulot, de l'argent et du temps de gérer autant de souris!!

Si tu veux faire de la reproduction contente toi de ce jeu en ligne, au moins aucune vraie souris en souffre.
Apprend tout ce qui faut savoir sur les souris, leur conditions de détention, leur moeurs et mode de vie, leur couleur et variétés, et leur génétique, et attends d'avoir la maturité et ton indépendance avant de vouloir faire des portées!


Il est demandé à tout nouveau membre d'aller se présenter avant de poster le moindre message!
Tu es donc priée d'aller le faire dès maintenant en respect envers les membres de ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Mymi et Dawww .
Pour moi quand on commence la reproduction , il faut vraiment savoir beaucoup de chose sur les souris , génétique , caractère, mode de vie etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponces , j'en tiendrais compte . . .


J'aurais une derniere question qui n'est pas vrement sur ce sujet la, tigrou est une souris broken marked mais elle a des poil roux sur son ventre et sur son arriere train , esce normal ? ( désolé pour l'orthographe ... )

Pour ce qui est de la presentation je l'est fais , cela comporte bien l'adresse , le nombre de souris ect ? Si non , vueillez m'escusez je croyais que c'étais cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est juste tan Wink .
Ce n'est pas grave, c'est comme une couleur sauf que ça ne l'est pas Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromimi62 a écrit:
Pour ce qui est de la presentation je l'est fais , cela comporte bien l'adresse , le nombre de souris ect ? Si non , vueillez m'escusez je croyais que c'étais cela .

La présentation se fait en rubrique "Présentation des membres".

Quand tu dis que tu en prendras compte, tu veux dire que ...? (tu t'en fiche et tu feras quand meme ces portées qu'importe les risques ou que tu as compris que la reproduction n'est pas un jeu et que tu n'en feras pas avant de maîtriser tout ce que nous t'avons conseillé?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Quand tu dis que tu en prendras compte, tu veux dire que ...? (tu t'en fiche et tu feras quand meme ces portées qu'importe les risques ou que tu as compris que la reproduction n'est pas un jeu et que tu n'en feras pas avant de maîtriser tout ce que nous t'avons conseillé?)

Je suis également bien curieuse de savoir quelles sont tes pensées en disant ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne sait pas et ne peut pas le savoir car toutes ses souris ont été achetées en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...