Coucou à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou à tous!

Message par ines le Ven 18 Fév 2011 - 10:56

Salut à tous!
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum pour connaitre au mieux mes bébètes, et avoir accès à de précieux conseils.
J'ai acheté ( je sais c'est mal) deux petites souris fin septembre, mais une des deux est décédée il y a peu Sad voilà Sinon j'ai eu en tout 4 souris dans ma courte existence.
voilà voilà Smile
à bientôt

ines
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou à tous!

Message par MymiTsume le Ven 18 Fév 2011 - 11:11

Bienvenue parmi nous!

Tout d'abord je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à aller lire la rubrique "La souris pour les nuls" afin de faire le point sur tes connaissances en souris.

Ensuite, ta souris est-elle une femelle ou un mâle?
Si c'est une femelle, il faudra lui trouver une copine rapidement (hors achat d'animalerie bien sur!) pour qu'elle ne s'ennuie pas car les souris sont grégaires.

Enfin, si tu as des questions, utilises la fonction "Rechercher" avant de poster un nouveau sujet pour éviter les doublons.

Bonne lecture!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 11:28

Bienvenue Ines

Invité
Invité

Message par Niina le Ven 18 Fév 2011 - 19:54

Bienvenue sur le forum ines Very Happy

Niina
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 1 mâle

Message par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 20:02

Bienvenue Ines

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Ven 18 Fév 2011 - 20:31

Bienvenue à toi !

Je t'invite à appliquer pour commencer les conseils avisés de MymiTusme. Wink

En ce qui concerne ta petite souris défunte, sais-tu ce qui a bien pu lui arriver et/ou si la petite restante pourrait avoir un problème de santé quelconque ?

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par ines le Sam 19 Fév 2011 - 12:21

merci! Smile
alors oui c'était deux femelles, donc je vais prendre deux nouvelles petites pour accompagner Choupie qui est en pleine forme, Choups a tout simplement pris un coup de froid, ce coup de froid a provoqué, un rhume, le véto parle de mycoplasmose, je suis je pense allée voir trop tard le véto et malgré 4 injections, et la maladie (le bruit dans les bronches ) partie, celle ci semblait avoir laissé des séquelles pulmonaires irréversibles, elle peinait à respirer et est morte sans les injections...
Choupie comme la plupart des souris est porteuse, mais les mycoplasmes peuvent ne pas se dévelloper, cela dépend du système immunitaire , d'un coup de froid, ou de stress... c'est un peu comme le cancer pour les hommes on le développe ou pas. Il l'a aussi examinée et elle est en pleine forme. Donc pour Choupie tout va bien!

ines
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Sam 19 Fév 2011 - 12:27

Mais si ta Choupie est porteuse il y a toutes les chances qu'elle le transmet aux jeunes que tu adopteras et pour elles ça leur seras fatal!...

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par ines le Dim 20 Fév 2011 - 16:46

Ce n'est pas sûr, des souris bien portantes ont le virus mais ne le développe pas, le père des petites que je vais adopter a déjà eu ce genre de rhume dont mais il a été soigné, soigné mais le virus reste, la mère est donc forcément elle aussi porteuse, les bébés le sont aussi déjà surement après c'est une faiblesse des souris, faiblesse qui peut venir de la consanguinité, d'un coup de froid, coup de stress qui va faire que la maldie va se développer. Beaucoup des souris sont porteuses mais ne la développeront pas, le véto m'a même dit que ce n'était plutôt exceptionnel chez la souris mais quasi tout le temps chez le rat.

ines
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Dim 20 Fév 2011 - 17:14

Le problème dont MymiTsume parlait n'était pas que ta souris développe la maladie, mais qu'elle la transmette aux nouvelles...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par ines le Lun 21 Fév 2011 - 15:13

Oui, je comprend bien, c'est bien sur le risque, ce que j'espère et souhaite, c'est que les jeunes soient en bonne Sante, et qu'elles ne tombent pas malades,au niveau de la contamination, le père des petites est déjà porteur d'un 'rhume' on va appeler ça comme ça, il a été soigne, mais logiquement elles sont déjà contaminées. Le veto m'a dit que toutes nos souris étaient ou pouvaient facilement être contaminées, mais que si une souris est saine, elle vivrait très bien avec, sans développer la maladie. Donc j'ai espoir, sinon cela veut dire que choupie est condamnée a vivre seule. Sad

ines
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut