Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scully60

les cages de mes fifilles!

Messages recommandés

j'ai eu deux petites fifilles hier, voici leur maison:




auriez vous des sugestions pour ameliorer les cages de mes bébés? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il faudra changer cette roue en métal, par une roue pleine en plastique idéalement. Wink

Tu ne leur mets pas de litière ?

Sinon, c'est très sympa ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je changerai la roue mai quel est le probleme avec la miene? et non je nest pa mi de litiere je met du tissu au fond du bac, cela me permet de le changer tous les 2jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des roues en métal c'est que en tournant vite les souris peuvent se coincée un patte ou la queue dedans et se la cassée. En plus toujours en tournant vite les 2 barres qui la forme sur les coté font comme une espèce d'hélice, hors tu a 2 souris ... imagine que l'une soit en train de tournée vite et que l'autre veuille entrée dedans pour la rejoindre ...

Pour le tissus je ne sais pas si c'est une bonne idée, les souris aiment farfouillé sous la litière et la déplacer dans toutes la cage, faire des tas, etc etc ... donc avec du tissus elles ne pourront pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue doit etre changer en effet car elles sont bien connue pour etre dangereuse pour les raisons donné par Elanym.

Les cages ne sont reliées? J'ai cette impression sur tes photos...

Les habitrails sont bien trop petites pour les souris... Il faudrait trouver des cages/accessoires en plus a ajouter pour agrandir la superficie totale de ces cages.

Enfin, comme l'a dit Elanym, ta litière ne convient pas. Il est inutile et très stressant pour tes souris de leur changer leur litière aussi souvent. En plus le tissu (ou sopalin si ça en est) n'est pas adapté pour etre définitif!
Trouve leur du chanvre, de la litière de lin ou de maïs, mais ne reste pas sur cette litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les deux sont relié ^^
Regarde bien la première photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roues en métal ont également tendance à rouiller assez vite, à cause de l'acidité de l'urine... pour dégager ensuite une odeur de rouille pas très agréable...

La première raison qui motiverait le changement serait évidemment le risque de fracture et le mode guillotine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil, je vai remplacer la roue le plu vite possible! et je v investire dan de la litere adapté et oui les deux cages sont relié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...