Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
despe34

Problème à l'oeil qui devient inquiétant

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une souris mâle, Jingle, qui est née en août 2007.
Depuis plusieurs semaines, elle avait un peu de pu dans l'oeil qu'elle se nettoyait seule régulièrement.
Depuis deux jours maintenant, le pourtour de son oeil a enflé et l'oeil devient un peu rouge. Cela commence à m'inquiéter.
Ceci dit, elle ne semble pas souffrir, mange toujours bien.
Si c'est grave, je préfèrerai, étant donné son âge, qu'elle parte rapidement pour pas souffrir.
Puis-je demander à un vétérinaire de l'achever si c'est le cas? Et question un peu glauque, mais je suis étudiante, alors savais vous combien d'argent me prendrait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a ta souris ?

Je me permet d'ajouter que tu as pris la responsabilité de prendre un animal, qui a tout aussi droit à des soins vétérinaire qu'un chien ou un chat... Neutral
Beaucoup d'entre nous sont étudiant(e)s ici, et l'on s'arrange tout(e)s pour garder un certain budget chaque mois pour d'éventuels soins...

N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en tant qu'étudiante et être humain, engager des frais sur une souris qui souffre et qui risque de souffrir même en lui administrant des soins, ca me fait mal au cœur. De plus elle a plus de trois ans, et je ne me sens pas monstrueuse en disant qu'une souris a une espérance de vie plutôt courte. Je ne pense pas être un monstre elle a toujours très bien vécu, elle a toujours été très bien nourrie et heureuse, je lui apportais beaucoup d'affection et je suis très triste de la voir dans cet état.
De plus, j'ai eu un vétérinaire au téléphone qui m'a dit qu'une souris de cet age qui commence à sécréter beaucoup de pu n'a pas beaucoup de chance de vivre longtemps.
Je ne m'attendais pas à recevoir un message moralisateur, mais juste quelques conseils pour que ma souris puisse finir sa vie sans trop souffrir.
Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vétérinaire que tu à contact était spé NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
despe34 a écrit:
Je ne m'attendais pas à recevoir un message moralisateur, mais juste quelques conseils pour que ma souris puisse finir sa vie sans trop souffrir.

Tu m'excuseras, mais étant sur les forums depuis pas mal de temps, j'en ai vu des vertes et des pas mures... Rolling Eyes

Certains voulaient se précipiter faire euthanasier leur souris pour un petit problème minime et tout à fait gérable, parce qu'ils étaient convaincus que leur souris souffraient le martyr. Étant donné que tu n'as pas précisé l'âge de ta souris, la suite de mon message était à titre informatif. Wink

Bref, il est clair que ta souris a déjà eu beaucoup de chance d'atteindre un tel âge !
Cependant, je trouve que c'est tout de même bien dommage de partir aussi défaitiste...
Peut-être serait-il d'abord plus "humain" (?) de prendre rendez-vous chez un vétérinaire Spé Nac afin qu'il puisse lui-même faire le point sur la situation pour te conseiller au mieux ? Smile

Merci d'aller te présenter avant de poster un autre message ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais précisé sa date de naissance, il suffisait de faire le calcul:
"J'ai une souris mâle, Jingle, qui est née en août 2007."
Mille excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta souris aurait 3 ans et 6 mois??? Ca me semble vraiment beaucoup et donc dur à croire (c'est pourquoi Banzaii à reposer la question!)!

despe34 a écrit:

Si c'est grave, je préfèrerai, étant donné son âge, qu'elle parte rapidement pour pas souffrir.
Puis-je demander à un vétérinaire de l'achever si c'est le cas? Et question un peu glauque, mais je suis étudiante, alors savais vous combien d'argent me prendrait-il?

Ce que tu dis là me choque terriblement! Evil or Very Mad
Avant même de savoir ce qu'elle a tu parle de l'"achever"! Et tu es plus inquiet pour l'argent que te demanderas le véto que des soins qu'il pourrait lui faire! Je trouve cela...

Bref, seule une visite chez la vétérinaire pourra dire ce qu'a ta souris et si les traitements qui peuvent lui être donnés sont efficaces ou risquent de la faire souffrir.
S'il s'agit d'une simple conjonctivite, ça se traite très bien, si le problème est plus profond, à voire comment ça peut évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
S'il s'agit d'une simple conjonctivite, ça se traite très bien, si le problème est plus profond, à voire comment ça peut évoluer...

Et seul un vétérinaire qui aura vu ta souris pourra poser le diagnostic...

Tiens nous au courant, et agis avant que l'infection en question ne devienne trop grave pour être traitée... Neutral

Merci d'aller te présenter TOUT DE SUITE dans la rubrique prévue à cet effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...