Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Ce mélange convient-il ?

Messages recommandés

Voila j'ai trouver se sachet aujourd'hui de 3kg donc plus intéréssant que les sachets de 300g pour ma tribu Very Happy

Par contre a force de regarder la nourriture je ne sais plus ce ,nqui est donc je viens demander vos bons conseils !

donc je veux savoir si il est bien ? si il faut le mélanger avec autres choses ? ou si je le ramène carément ?

Voila merci d'avance de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau pourcentage c'est ok.
Un peu faible en protéines mais ça se rattrape en donnant 1 à 2 croquettes pour chats au plus jeunes par semaines.

TU peux quand même faire une photo de l'avant du paquet.
Certain aliments ne sont pas mangé par les souris et du coup, les pourcentage données n'est pas ce que mange la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de protéines brutes est faible, seulement 11% alors qu'on recommande du 14% pour les souris, je plussoie l'avis de Dawww!

Je suis étonnée de voir dans les ingrédients des épices!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souris adulte et celle qui commence à vieillir, 11% de protéines, je trouve ça correcte (et même bien en fait).
Par contre pour els jeunes (moins de 5 mois) c'est trop peu.

Chez les rats, on diminue au fur et à mesure de sa vie le taux de protéines. Trop de protéines occasionnerait des lésions des reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je peux prendre sa pour mes souris à conditions que je rajoute un peu de croquettes pour chats par semaine ?

Ou il vaut mieux que je trouve mieux ?

edit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr que les graines vertes feront fureur.
Tu peux toujours faire un essais un mois en les pesant avant et après.
Si tu remarque une augmentation du poids ou un poil moins jolie il faudra changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bon bah je vais tester tout sa merci des réponses rapides c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce paquet, je ne m'en sers pas comme nourriture principale, mais comme "friandise occasionnelle" pour mes rats & souris.
C'est un nouveau mélange vendu chez Carrefour. Je l'ai testé, et ma tribu a adoré.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'ajout de fines herbes (thym) excellent pour les voies respiratoires des rongeurs Wink .
A mon humble avis, à consommer avec parcimonie pour leur faire plaisir...
Bien amicalement,

Mrs Gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
Je connais ce paquet, je ne m'en sers pas comme nourriture principale, mais comme "friandise occasionnelle" pour mes rats & souris.
C'est un nouveau mélange vendu chez Carrefour. Je l'ai testé, et ma tribu a adoré.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'ajout de fines herbes (thym) excellent pour les voies respiratoires des rongeurs Wink .
A mon humble avis, à consommer avec parcimonie pour leur faire plaisir...
Bien amicalement,
Mrs Gruyère




Et pourquoi tu le servirais avec parcimonie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumzoo a écrit:
Mrs Gruyère a écrit:
Je connais ce paquet, je ne m'en sers pas comme nourriture principale, mais comme "friandise occasionnelle" pour mes rats & souris.
C'est un nouveau mélange vendu chez Carrefour. Je l'ai testé, et ma tribu a adoré.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'ajout de fines herbes (thym) excellent pour les voies respiratoires des rongeurs Wink .
A mon humble avis, à consommer avec parcimonie pour leur faire plaisir...
Bien amicalement,
Mrs Gruyère





Et pourquoi tu le servirais avec parcimonie ?


Il y a pas mal de riz soufflé (calorique) et j'ai quelques rats en surpoids. Rolling Eyes Eux, bien entendu, cela ne les dérange pas de grossir, mais je n'ai pas envie qu'ils souffrent de problêmes dus à l'obésité.
D'autant plus que rats et souris sont très friands de ce genre de mélange... A nous de faire attention pour eux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...