Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
millésime1

Cage plexi et aide pour expliquer la mort d'une souris

Messages recommandés

Bonjour.
j'aimerais savoir ce que vous pensé des cages en plastique "pléxi"...?
Voilà émile est mort cette nuit, il allait beaucoup mieux, nous ne comprenons pas ce qu'il c'est passé...
Mon fils été vraiment très impliquer dans la vie de son petit animal... il veux en adopter une autre, mais il hésite... il a mal au coeur...
Je me demande si émile ne c'est pas senti étouffé dans cette cage? Pas mal d'élevage font vivre leur souris en aquarium pourtant... mon fils a voulu l'installer dans une belle boite pour le mettre en terre, j'ai suivi sa volonté. J'aurais aimer faire une autopsie mais bon...
Qu'en pensé vous? merci d'avance.


ÉDIT : Titre modifié pour plus de clarté. Sujet déplacé en rubrique "Général" car on parle de 2 sujets différents sur ce post.
Merci de soigner ton orthographe et surtout ta ponctuation (comme je viens d'éditer ton texte) car il est peu plaisant de lire des blocs de texte. Espaces tes phrases, mets des majuscules, saute des lignes pour rendre ton texte plus lisible.
Merci d'avance.

MymiTsume pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'abord, je suis désolée pour Emile et j'imagine votre tristesse à ton fils ainsi qu'à toi Neutral

De ce que je sais de ma petite expérience et de ce que j'ai pu apprendre sur le forum, il n'y a aucune contre-indication pour un souris à vivre dans une cage plastique avec plexiglas car elle est justement à l'abri des éventuels courants d'air qui, eux, peuvent être très néfastes (ce qui peut arriver plus facilement par exemple avec une cage à barreaux).

C'est tout ce que je peux en dire de mon côté, j'espère sincèrement que ton fils se remettra de cette perte soudaine

Une petite pensée pour Emile bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils en effet est très perturbé car c'est lui qui la vu... Il m'a dit "maman vien voir émile dort en plein milieu de la cage", alors qu'en temps normal il dort dans la maison qu'on lui a construit... Je suis allée voir et j'ai compris tout de suite, mes larmes ont commencé a couler.
C'est une souris que j'ai eu en animalerie, elle avez été croquée sur le dos par d'autres souris. Donc je lui est apportée beaucoup de soins...
Mon fils m'a demandé pourquoi je pleurais, je n'est pas su lui répondre, je ne savais pas comment lui annoncer, lui qui est si fragile et si sensible...
Il a ouvert la cage, il a compris il m'a regardé et m'a demandé si il été mort. J'ai fait un signe de la tête, et c'est là qu'il m'a dit on va le mettre dans une belle boite et on vas l'entérrer chez papy... Le problème c'est qu'il n'arrête pas de me répéter "Je m'occupais bien d'émile... pourquoi il est mort?"
Il s'en veut... Il me dit "toi maman tu as des chats un chien des chinchillas et un lapin et ils sont toujours vivant comment tu fait?...".Mais que dois-je répondre...? Je lui est dit qu'en animalerie on ne connait pas l'age des souris, peux etre qu'émile été vieux tout simplement... Il m'a dit qu'il ne voulait plus en prendre il a trop mal au coeur, mais je ne veux pas le laisser sur un échec!!
J'ai trouvé une éleveuse dans mon coin, je vais l'amener ce soir pour qu'il choisisse sa nouvelle souris.


Édit : sujet aéré et corrigé point de vue orthographe et ponctuation. Les blocs de texte sont très lourd à lire!
Merci de faire un effort pour cela!

MymiTsume pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages en plexi sont les plus sécurisantes pour les souris car elles les protègent des courants d'air et des autres animaux.
Les cages a barreaux sont certes plus amusantes pour que la souris grimpe partout, mais l'expose aux courants d'air et aux griffes des autres animaux qui peuvent passer par là.

Concernant la mort de Emile, comprend bien et explique le a ton fils que les souris ne vivent pas longtemps, bien moins longtemps qu'un lapin (6ans) ou qu'un chinchilla (15 ans). Une souris a une espérance de vie de 8 mois à 2 ans (voire des records à plus de 3 ans mais ils sont très rares).
En plus Emile venait d'animalerie, vous ne connaissiez ni son âge ni son ascendance (problème d'espérance de vie court, des tumeurs, des syndrômes, etc).

Reprendre une souris tout de suite, au lendemain de la mort de Emile et alors que ton fils le refuse, ne me semble pas une bonne idée. C'est comme le remplacer, tirer un trait sur son existance.
Laisses le temps à ton fils de faire "son deuil". Laisses la cage nettoyée en évidence pour ne pas oublier qu'elle était "habitée". Explique lui tranquillement qu'une souris ne vit pas longtemps car c'est une toute petite bête.
Tu verras que dans quelques jours ton fils te demanderas sûrement d'avoir une autre souris. Il ne faut pas remplacer la souris défunte, il faut adopter une nouvelle sans oublier Emile.

C'est mon avis personnel, car je me rappelle très bien que gamine j'avais très mal pris et accepter le fait que deux jours après la mort d'un de mes chinchilla ma mère m'en avait acheté un autre pour le remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fait pas sa pour remplace émile!!je dit juste qu'il ne faux pas rester sur un echec, je connais mon fils et si je n'avez pas décidé d'adopter une nouvelle souris de suite il n'en aurais plus jamais voulu.je lui est dit que c'été surment a cause de son age et il été tout content de savoir qu'on allais en cherché une ce soir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de le prendre aussi mal. Je donnais mon avis, c'est tout.
Quel âge a ton fils?

En tout cas, bonne initiative que de prendre la nouvelle souris chez une élèveur. De quel type d'élevage s'agit il?
Vous allez prendre un mâle du coup? Ou des femelles (si la cage est assez grande)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...