Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirouette01

Mes petiots : une couleur étrange...

Messages recommandés

Bonjour,

Voilàa je voulais vous posez une question.... J'ai eu une portée et il y a 2 bb dont la couleur m'interpelle. Ils sont marron très foncé limite noir et blanc, dans leur marron ils ont des reflets bleu le long de la colonne vertebrale et sur le bout du nez. Qu'est ce que cette couleur? Suspect Cela va donner quoi quand ils seront plus grand?
Je n'ai jamais vu ce type de couleur, je trouve cela très jolie
Désolé je ne met pas de photos car je l'ai ai manipulé très vite fait car la mère (c'est sa toute première portée) et devenu complètement "folle" donc j'ai fait très très rapidemment.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il nous est assez difficile de te répondre avec ta description...
Aurais-tu une photo des parents ?
Pourrais-tu prendre une bonne photo des deux petits, même de loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de prendre une photos demain. Je l'a laisse ce calmer pour le moment, j'ai l'impression de l'avoir "chamboullé" avec mon intervention et elle était complètement paniquée.
Pour la mère il m'est difficile de savoir laquel c'est car elles sont 2 à avoir eu des petits...je n'avais pas de nounou à ce moment là pour chacune d'elle alors je l'ai ai mise ensemble, sachant qu'elles se connaissent depuis toute petite. D'ahitude j'ai toujours une nounou, mais ma petite vieille ma quittée cette semaine....
Du coup je ne voulais pas qu'elle mette bas toute seule chacune dans une cage, je préfère qu'elles soient 2. Je vous mettrez la photos des 2 mamans en même temps que celle des petits, peut être que vous arrivez à savoir par rapport aux couleurs.... Le père est le même pour toute les 2 mamans. Je vais vous le prendre en photos aussi.

Je me doutais bien que sans photos cela serais difficile mais j'ai quand même voulu demander avant d'avoir fait les photos....Sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux dans ce cas ne plus perturber la maman avant leur deux semaines.
Sous peine de se retrouver avec des souriceaux mangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba là me semble t-il qu'ils arrivent à leur 2 semaines si ma mémoire est bonne.
L'une est très sage mais l'autre est vraiment très très très speed, elle ne savait plus où mettre de la tête donc j'ai coupé court à mon intervention. Depuis qu'elles avaient mises bas je ne l'ai avaient pas dérangé sauf pour changer un peu de copeau mais assez loin du nid et pour donner à manger. Dites-moi surtout si je fais des bétises, je vous dit tout ce que je fait comme ça vous me gronderez si j'ai mal fait Embarassed

Mais demain sinon je mettrais un gros zoom pour prendre de loin la portée. Elle tolère quand je me tiens a bonne distance de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des copeaux affraid
Va falloir vite changer ça Wink

ça serait aussi bien de retrouver leur âge exacte pour la séparation des sexes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirouette, je te renvoie à la rubrique "La souris pour les nuls" pour plus d'informations. Wink

Stop HS les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirouette a écrit:
Bonjour,

Ils sont marron très foncé limite noir et blanc,




de l’agouti ? mais j'ai quand même une question il sont presque noir et blanc ? ou alors ils sont blanc et marron presque noir ?

là par contre il faut me suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww j'ai dit copeau car c'est une habitude chez moi. Ne t'inquiète pas elles sont sur une litière de chanvre et je ne sais plus quoi. Mais pas de copeau t'inquiète.

Malick, ayant regardé très vite mon souvenir est blanc et marron presque noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense au agoutis broken marked ou un truc qui ressemble Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba pour les photos ça attendra encore un peu car la mère est encore "isthérique" quand j'approche le nid, donc vu que les petits ne vont pas tarder à ouvrir les yeux je l'ai prendré en photos à ce moment là. Ce sera mieux.
Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais retirer la mère pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattes pendant que tu jettes un œil aux bébés, comme ça elle sera moins stressée que si tu trifouille pendant qu'elle est là.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Tu devrais retirer la mère pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattes pendant que tu jettes un œil aux bébés, comme ça elle sera moins stressée que si tu trifouille pendant qu'elle est là.. Wink
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau!! J'ai testé cette aprem et la mère à beaucoup moins tréssée. Merci!!
J'ai réussi à prendre en photos les petiots, mais je n'aperçoit plus les couleurs bleu....peut être que c'était leur poil de tout petit quand cela commence à pousser. Je vous laisse quand même quelques photos.




Papa



Une maman



L'autre maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'agoutis , du canelle (?) et du fawn si le petit à les yeux rouge ou alors du red Wink .

la mère est comment car c'est vrai qu'ils (agoutis) ont une ligne plus foncé .

c'est possible que ce sont des sable de base agoutis ? mais je ne sais pas trop ce que cela donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'ils ont plusieurs nuance !
Celui avec la tache sur le visage est super craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux je ne sais pas encore, ils commencent tout juste à entre ouvrir les yeux.

Je viens d'éditer mon message, j'ai mis les photos du père et des 2 mères

on dirait qu'ils ont plusieurs nuance !
Celui avec la tache sur le visage est super craquant !

Oui c'est ce que j'ai pu voir et leur ligne de dos (pour les plus foncé, Agoutis d'après ce que j'ai pu comprendre) était bleu.

Tu parle de celui qui à la tache clair au milieu?

Merci de penser à éditer ton message pour poster autre chose au lieu de poster deux messages à la suite !
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
De l'agoutis , du canelle (?) et du fawn si le petit à les yeux rouge ou alors du red Wink .
Non, pas de fawn, ni de red, je pense que c'est de l'argente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...