bonjour, boujour

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

blanc Re: bonjour, boujour

Message par giselle le Jeu 3 Fév 2011 - 17:51

_Banzaii. a écrit:
giselle a écrit:par melange peu comun je veux dire reussir a croisé differente variété de souris pour obtenir des souris a poil different et couleur diferrente, des souris que l'on ne trouve pas partout mais je m'aperçois que aparament ce n'est vrement pas facile.
Beaucoup de nouvelles variétés commencent à débarquer des Pays-Bas et de l'Allemagne, mais ça reste tout de même encore très difficile d'obtenir certaines couleurs, types de poils, marquages qui restent donc rares en France.
En gros, n'espère pas faire un tabac avec les souris d'animalerie que tu as reproduites. Wink

oui je m'en doute bien mais peu etre que si j'arive a obtenir de ces souris je pourais bien les vendres. encore faut-il que j'arrive a m'en procurer.

giselle
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Mes souris : 5 +10 bébé^^

Revenir en haut Aller en bas

Message par _Banzaii. le Jeu 3 Fév 2011 - 18:00

Encore faut-il que tu puisses les vendre... Rolling Eyes

Comme je t'ai dit, avant de penser achat, il faut penser à tout ce qui se passera ensuite : les souris doivent vivre dans un endroit suffisamment spacieux, être sorties quotidiennement, être nourries suffisamment, etc.

Il y a énormément de choses à prendre en compte avant de se jeter sur des achats non réfléchis qui t'embarrasseront plus qu'autre chose...

Pardonnes-moi d'avance si ce n'est pas le cas, mais j'ai plus l'impression que tu cherches à faire du business plutôt que de prendre des souris pour leur compagnie. Neutral

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par MymiTsume le Jeu 3 Fév 2011 - 20:15

_Banzaii. a écrit:Pardonnes-moi d'avance si ce n'est pas le cas, mais j'ai plus l'impression que tu cherches à faire du business plutôt que de prendre des souris pour leur compagnie. Neutral
+1

Tu ne semble pas comprendre le message. Arrêtes de penser a faire de la reproduction avec tes souris tant que tu ne maîtriseras pas les bases de la génétique et de la détention de ces petites bêtes.

Tes objectifs de prendre une souris de telle couleur et la mettre avec une autre de telle couleur sont ni cohérent ni respectueux du vrai fonctionnement de l'élevage. Tu débute tout juste dans le monde des souris et tu veux faire de l'élevage?!

Saches que les élèveurs qui sont ici ont passés plusieurs années avec les souris et ont acquis toutes les bases de la génétique et de la théorie de l'élevage avant d'envisager de se lancer dans un projet d'élevage.

Avant de vouloir faire des portées qui ne se vendrons pas, étudie le monde des souris, la génétique et prend conscience que l'élevage demande beaucoup de temps, de patience, d'argent et d'amour pour ces bêtes (car si ça te dérange pas que les petits pas intéressants finissent dans un estomac ou dans une poubelle je ne vois pas comment tu peux envisager sérieusement la reproduction de souris).

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Jeu 3 Fév 2011 - 20:57

+1 !

Les points principaux ont été abordés ici, j'espère que tu comprendras un peu mieux la façon dont nous voyons les choses et pour quelles raisons tu suscites ce genre de réactions. Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Camellia le Jeu 3 Fév 2011 - 22:33

Bienvenue parmi nous.
Je ne peu qu'être d'accord avec tout ce qui à était dit par les filles au dessus.
Sincèrement prends en compte ce qu'elles te disent, prends ton temps pour commencer ce genre de projet et écoute les conseils que l'ont te donne.
Tu ne peux pas avoir de meilleurs conseils que ceux qui viennent d'être dit .

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:26

Contenu sponsorisé