Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Fabriquer sa nourriture

Messages recommandés

Bonjour je trouve que sa serait trés sympa de faire sa propre nourriture pour nos souris on serait ce qu'il y a dedans et on pourrait y mettre tout ce qui fait pour le bien etre!! mais comment faire? et quel ingrédients faut -il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickynago a donné une recette dans un autre post de barres céréalées a faire toi meme ! On a déja essayé et ca marche super bien ! je te garantit que tes souris adoreront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ces pas pour unne barre de cereale mais pour la nourriture en general elles peuvent pas se nourrir juste de barres non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tes barres sont complètes, si, pourquoi pas. En revanche, le miel les rend très riche, il faut donc les utiliser à petite dose !
Après tout, si tu veux faire ta nourriture toi-même, tu peux reprendre les mêmes ingrédients et faire simplement un mélange sans miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, je remonte ce sujet car j'ai une question en rapport avec celui-ci...

Comment connaître le pourcentage de protéines, cellulose brute et matières grasses (comme indiqués sur les paquets), lorsqu'on effectue un mélange de graines sans utiliser des paquets pré-conçus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, 'faut être matheux pour ça ! Wink

Eh bien, tous les éléments qui composent ton mélange ont leur pourcentage propre en protéines, cellulose brute et matières grasses. Selon la quantité de chaque aliment que tu mélanges, il faudra en plus faire la moyenne du tout.

En chiffre, si tu mélanges :
- 1/4 de maïs
- 1/4 de graines de pois
- 1/5 de croquettes pour chats
- 1/3 de blé

Tu prends alors les facteurs que tu multiplies à chaque pourcentage de protéines (par exemple) de chaque aliment, puis tu fais la moyenne.

J'espère que tu vois ce que je veux dire. J'ai un sens pédagogue très peu développé... Laughing

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, mais je relirai ton poste demain pour m'y pencher dessus par la même occasion, car là, juste, c'est pu l'heure ! Laughing

En tout cas merci pour l'explication.

ah, et donc, le pourcentage des aliments, je le trouve comment ? Sur le paquet ou internet tout bêtement ? (j'envisageai d'aller acheter toute une tripoter de graines au marché aux oiseaux pour me faire un mélange, et là, vu que c'est des grossistes, j'n'aurai pas le détail des pourcentages...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, pour les pourcentages, il faudra faire quelques recherches, je ne peux pas te dire ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce topic à cause d'un très bon article du site Ratlàlà, expliquant comment créer son propre mélange notamment grâce à un calculateur ici.

Sachant que les rats ont les mêmes besoins en protéines que les souris (ils ont besoin d'un peu plus de graisses qu'elles par contre), cet article est très utile. Il permet de faire un mélange à partir de produits facilement trouvables dans le commerce, ou d'en créer un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve pas trop claire par contre, j'espère que tout le monde comprends ce que j'ai voulu dire...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...