Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Isis a le nez qui fonce ?

Messages recommandés

Invité
Tu me l'avais expliqué lors de notre rencontre Ouphélie (mais je ne me souviens plus !) : à quoi est-ce dû le changement de teinte du museau car il me semblait bien que depuis quelques jours, je trouvais le museau d'Isis plus foncé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du phénomène d'accromélanisme : la pigmentation est plus importante au niveau des extrémités du corps qui sont soumises à des températures plus fraiches, paramètre qui active donc la production de mélanine de façon plus importante.

On le remarque au niveau du nez, des pattes, des oreilles et à la base de la queue. Wink

Isis serait donc burmese ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(pardon pour le HS Ouphélie, Banzaii divisera pi-être le sujet si beoin Rolling Eyes)
Mais cela veut-il dire qu'Isis a connu des températures plus froides pour que cette pigmentation s'opère, parce qu'il n'y a pourtant pas eu de variations de température chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles sentent quand même le froid dehors.

Je dis ça car chez moi la température est constante et dès qu'il fait froid dehors, Rubik's se colore.

Banzaii, Isis et Elendil sont burmèses.
Mais je comprend pas comment c'est possible Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'Oenone était CPB, non ?
Si c'est bien le cas, aucun problème avec Rubik's qui est chcch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Oenone est beige.
Elle est beaucoup plus foncé que Priam et Island
Elle est dans le même ton que Faylin (orth?) et n'a jamais eu de points.

Donc, non, c'est pas ça Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La F15 et le M8 de ma portée étaient particulièrement foncés, mais je suis prête à parier qu'ils étaient CPB !
Enfin, de toute façon tu n'as pas eu de siamois donc tu dois avoir sans doute raison...

Du coup, je n'en sais trop rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus Hehe...
J'ai eu 3 nuances de "choco"

Artémis est très foncé (comme la F4 décédée), Isis et Elendil sont plus clair (comme tes burmèses) et Chipie est encore plus clair mais trop foncée pour être CPB et sans points.

Y'a que sur les agoutis qu'ils avaient tous la même nuances Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pût voir que chez beaucoup de mes souris hollandaises ou mihollandaises, leur nez (plus précisément les parties face et dos du nez) changer de teintes au cours du temps.

Exemple Larsa (mâle mi hollandais) qui est A/a B/* cch/c a une couleur de base "grise" mais il fonce très nettement sur le nez.
Son frère Zen'to qui est cannelle a aussi cette meme partie de la face qui fonce.

Le plus surprenant c'est pour une de mes puces Heulyn qui est bone hollandaise, a le nez qui s'éclaircit et la robe qui fonce! ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta petite bone est peut-être reverse siamese...

Quant au reste, ça m'étonne toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Ta petite bone est peut-être reverse siamese...

Quant au reste, ça m'étonne toujours !

D'après le peu d'information fourni par son élèveuse, ma miss est bone née de l'union d'un mâle argent et d'une mère bone satin. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle a bien une évolution nette de couleur (elle était blanc cassé lorsque je l'ai adoptée a Houten, maintenant elle est presque aussi grise que Larsa avec un nez presque blanc.

Si seulement on pouvait déterminer les génotypes de nos souris plus facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Je reste sur le reverse siamese !

Remarque, il suffit que le père argente soit porteur ce, et le tour est joué !

Bon stop HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après du a/a qui se transforme en a/at, plus rien ne m'étonnes Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, j'ai remarqué que depuis quelques jours, ma pitite burmèse d'Isis a retrouvé son tit museau clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa Rubik's a aussi perdu son museau tout foncé confused
J'y comprend plus rien.
Il a les poils sur les flancs qui se décolorent confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que l'accromélanisme fonctionne en corrélations avec la température des extrémités, peut-être qu'il fait plus chaud chez toi ?
Je ne sais pas si les choses peuvent fonctionner à l'inverse...

Ou alors il s'agit tout simplement d'une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépasse mes connaissance, sur le coup je préfère rien dire que dire une bêtises.
Priam qui est CPB a le museau qui n'a pas changé, il est toujours bien marqué Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'a-t-il pas tout simplement foncé intégralement au niveau du corps, ce qui ferait que les points de son museau sont toujours là, mais ne se voient plus à cause d'un contraste trop peu important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours la même température ambiante intérieure, par contre, la température extérieure a plutôt chuté, ce qui ne correspondrait pourtant pas avec un éclaircissement...

Je demanderais directement à Isis ce soir


-EDIT-
Vous allez rire mais à croire qu'Isis m'a entendu (ou lu ) : son nez a refoncé entre hier et ce soir Rolling Eyes
Elle va me faire mentir la chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...