Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meltriskell

Boule entre le cou et la patte gauche avant

Messages recommandés

Bonsoir,

En donnant à manger à mes souris je viens de voir que Luna a une boule au dessus de la patte avant gauche, elle se comporte normalement, elle mange, boit, joue...
Je suis inquiète, c'est apparu d'un coup!





Savez-vous ce que c'est ou ce que ça pourrait être?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit un bel abcès soit une tumeur. Quoi qu'il en soit prend RDV chez le vétérinaire rapidement!

Y a t'il une marque, dépilation sur la boule? Ça pourrait indiquer une morsure.
Y a t'il des disputes dans ce groupe de souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes questions que MymiTsume...

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème à prendre à la légère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de marque sur la boule.
Il arrive que mes souris se disputent quand il ne reste presque plus de nourriture, à ce moment elles couinent et se coursent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les 2 hypothèses sont possible. Prend rapidement rdv au veto car si tu traînes ne serait que 2jours elle pourrait ne pas s'en remettre.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès demain matin je vais appeler les vétérinaires NAC près de chez moi!
Savez-vous à peu près de combien est une consultation?

Mon autre souris risque-t-elle quelque chose en restant avec Luna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un abcès ou d'une tumeur, ce n'est pas contagieux, donc il n'y a normalement pas de risques pour ton autre femelle.
En revanche, si le problème vient d'une bagarre, il est tout de même conseillé de les séparer pour éviter un autre accident.

Les consultations NAC simples varient d'une petite quinzaine d'euros à une petite quarantaine sans traitement.
Ceci dit, tu ne peux pas te permettre de faire la fine bouche cette fois, tu dois aller consulter un vétérinaire pour ta puce... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr! Mais de toute façon il doit y avoir au moins deux vétérinaires NAC donc je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe-leur un coup de fil, ils te renseigneront sur leurs capacités et leurs tarifs ! Wink
Mais ne traines pas...

Un cas similaire ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pus étant caséeux chez les rongeurs, il est vivement conseillé de voir un vétérinaire, même pour un abcès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compact, très peu limpide, visqueux...

Le pus est en quelque sorte tellement compacté que l'abcès ne peut être drainé par une seringue : il faut obligatoirement inciser pour le vider...

Désolée si ce paragraphe a été lu juste avant un repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez le vétérinaire cette après-midi et elle m'a dit que Luna à une tumeur mais qu'elle peut vivre avec car elle ne souffre pas et qu'elle ne mourra pas d'un coup à cause de ça.
Il y a donc deux solutions:
1) On l'opère pour l'enlever mais il y a un risque qu'elle meure ou que la tumeur réapparaisse.
2) On la laisse vivre avec mais si elle arrête de manger, se mord à l'endroit de la tumeur, si la tumeur se perce ... il faut la faire piquer pour ne pas qu'elle souffre.

J'ai donc choisi la deuxième solution, vu qu'elle ne souffre pas je préfère ne pas risquer l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sait-il qu'il s'agit d'une tumeur ?
Pourquoi ne pourrait-il pas s'agir d'un abcès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a palpé Luna: la boule est dure, elle "roule" sous la peau et il n'y a pas de trace de morsure ou de blessure elle en a donc conclut que c'est une tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé quelle était la différence avec un abcès sur ces points ?

Étant donné que le pus des abcès est très caséeux, les masses apparaissent dures au toucher...

Que comptes-tu faire maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abcès n'aurai pas l'effet roulement et une marque de morsure ou de blessure serai présente.

Et comme je l'ai dit précédemment je ne vais pas la faire opérer à cause des risques car elle ne souffre pas et agit normalement, mais si un autre problème survient (ne mange plus, se mord, ...) je la remmènerai chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii, il y a vraiment une différence au touché entre une tumeur et un abcès.
De plus sur un abcès, la peau est comme piquée souvent.

Je pense vraiment qu'un véto est capable de faire une différence entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meltriskell a écrit:
Et comme je l'ai dit précédemment je ne vais pas la faire opérer à cause des risques car elle ne souffre pas et agit normalement, mais si un autre problème survient (ne mange plus, se mord, ...) je la remmènerai chez le vétérinaire.
Excuse-moi, j'ai mal au crane et je suis crevée, j'ai du louper une ligne... Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit, la masse étant plus au niveau de la patte, il y a beaucoup moins de risque que lorsqu'elle se situe au niveau du cou...
Les tumeurs grossissent rapidement, et elle risque d'être très vite gênée dans ses déplacements...

Dawww a écrit:
_Banzaii, il y a vraiment une différence au touché entre une tumeur et un abcès.
De plus sur un abcès, la peau est comme piquée souvent.

Je pense vraiment qu'un véto est capable de faire une différence entre les deux.
Je ne doute pas que ce soit le cas, mais dans celui de Parabole, ça ne semblait pourtant pas si évident que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave. Oui elle risque d'être gênée mais j'espère quand même que la tumeur ne va pas trop grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu as jeté un œil dans le sujet dont je t'ai donné le lien, tu as pu te faire une petite idée de l'évolution d'une tumeur dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que compte tu faire pour cette puce ? J'imagine que ton vétos à écarté l'idée de l'opéré vue l'emplacement de la masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meltriskell a écrit:
Et comme je l'ai dit précédemment je ne vais pas la faire opérer à cause des risques car elle ne souffre pas et agit normalement, mais si un autre problème survient (ne mange plus, se mord, ...) je la remmènerai chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je voulais savoir ça parce que actuellement, j'ai découvert une plante qui fait ses preuves pour conserver les hommes et les animaux des cancers, tumeurs voir kyste. Voir peut être même à lutter contre. Je n'ai pas assez d'infos sur ce produits pour te le conseiller. Demain je vais joindre un laboratoire qui étudie cette plante. Je te dirais quoi dès demain. Ainsi j'en saurais plus et je pourrais connaitre les dosages.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en effet il existe une plante pour lutter contre une tumeur je veux bien connaitre son nom et son dosage pour une souris.

J'espère que sa tumeur ne va pas trop grossir comme ta souris Banzaii. Mais si j'y suis obligé je ferai euthanasier Luna Crying or Very sad.

Depuis mardi, une nouvelle boule est apparu sur le côté droit, je surveille donc voir comment elle évolue et si Luna se comporte toujours normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement sa première boule a beaucoup grossie, elle a du mal à manger et à se nettoyer, elle la gène trop quand elle marche, quand elle fait de la roue, quand elle grimpe. Sa deuxième boule a également bien grossie dû coup je ne peux pas la laisser dans cette situation.
Malheureusement je vais devoir la faire euthanasier Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça Mel, ça me rend triste pour ta choupinette Luna Neutral

Je t'envoie tout mon soutien pour surmonter cette épreuve et pour avoir la force de l'accompagner jusqu'au bout.

C'est vraiment une sal*perie ces tumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pris un rendez-vous mercredi. Il va me falloir plusieurs jour pour m'y faire Crying or Very sad . Et puis mon autre souris restera seule, je vais bien prendre soin d'elle car je ne la mettrais pas avec une autre souris, je ne sais pas combien de temps il lui reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis vraiment désolée, mais il y a un moment où elle ne peut pas rester comme ça...
Veille à ce qu'elle boive suffisamment jusqu'à mercredi, inutile qu'elle "meurt" de soif en plus. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute...
Si sa tumeur est devenu une telle gêne pour elle tu prend la bonne décision que de la faire partir dignement et sans souffrance.
Profite bien d'elle ces prochains jours et courage à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...