Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourismania

Variegated ?

Messages recommandés

une souris noirs avec des points blanc dans le pelage ca existe?
l'eleveur de ma souris dove il vient de me dire que il en a d autre des commes ca dont une noir avecs des taches blanche dans le pelage tout noir????
c'est con il a pas eu le temp de passer chez lui pour me faire voir avant de venir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi sa métonnerai .
le varigated a des tâches noir et non des tâches blanches , fin après le merle n'a pas de tache blanche je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du varigated, c'est pas vraiment des tâches.
C'est de la diffusion du blanc dans la couleur (ou inversement).

Il y en a qui sont très très diffu comme marquage.
Mymi t'en parlera mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je lui demanderais car ça m'intéresse Wink .

Sourismania tu vas en adopter une ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Variegated, c'est la couleur de base parsemée sous forme de multiples petites tâches sur un fond blanc. Wink

La différence avec ta souris dove, c'est qu'elle est justement dove, et non blanche !
Il existe bien entendu des souris noires avec des tâches blanches, puisqu'elles peuvent être BM, EM, MM, dutch, Rumpwhite, Hereford... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le variegated existe sur toutes les couleurs Banzaii ? Le plus courant c'est quand même noir et bleu mais est il possible de l'avoir sur du red , du cpb , de l'agouti , etc ? Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui, c'est possible.
J'ai déjà eu du varigated agouti et en chocolat (et en noir aussi).

En plus c'est dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non il m'a pas parlé de varigated, mais bien d'une souris noir uni par exemple et qui a plein de tache dans son pelage... genre du varigated inversé le fond noir et le staches blanche par dessus...

il dit que c'est de la meme famille que ma dove qui a des taches

il m'a dit exactement j'ai une souris toute noir qui a des poils blanc un peu partout sur le dos...

j'ai hate de voir ca ca m'intrigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peux-tu savoir que les tâches blanches sont "sur" un fond noir, et non pas l'inverse ?
Il faudrait que l'on voit le même phénomène avec des tâches colorées, qui n'existe pourtant uniquement avec du splashed pour le moment...

Swell, pourquoi ce marquage ne fonctionnerait pas avec d'autres couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Comment peux-tu savoir que les tâches blanches sont "sur" un fond noir, et non pas l'inverse ?
Il faudrait que l'on voit le même phénomène avec des tâches colorées, qui n'existe pourtant uniquement avec du splashed pour le moment...

Swell, pourquoi ce marquage ne fonctionnerait pas avec d'autres couleurs ?


ben c'est ce qu'il m'a expliquer , une souris toute noir avec des poils blanc dans le pelage...
ben le meme phenomene serais ma dove qui a tjs ses taches... sauf qu'elles sont pas blanche...
d'ailleur elle m'a pondu des petiots!! lol on verra bien si ya des ptites choses bizarre dans les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été capable de t'en dire plus ?

Peut-il te faire parvenir des photos de cette souris noire aux tâches blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le varigated est un marquage très spécial.
En principe ce doit etre des taches colorées sur un fond blanc mais on voit aussi beaucoup de variation du a la qualité du marquage et certaines souris varigated paraissent avoir des petites taches blanches sur un fond de la couleur de base.
Mon mâle Tan'rei est dans ce cas, il a 3 petites taches blanches diffuses sur la tête et le dos et le reste du corps est cannelle légèrement dilué.
Une de ses soeurs, Niji qui est parti chez une élèveuse hollandaise était d'un chocolat légèrement dilué avec des POILS blancs sur tout le corps : elle est varigated chocolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas Banzaii Mr Green.
C'est juste que c'est un marquage très intriguant et pas très répandu donc je pensais que ce n'était que possible sur les couleurs " simples " bleu ou noir ou comme l'a dit Dawww , chocolat mais pas sur du CPB , du siamois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est possible qu'il est spontanément comme ca des varigated? alors qu'il en a jamais eu une seule dans son elevage? puisque c'est dominant normalment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourismania a écrit:
ben c'est possible qu'il est spontanément comme ca des varigated? alors qu'il en a jamais eu une seule dans son elevage? puisque c'est dominant normalment...

Normalement il est quasi impossible qu'il s'agisse de varigated puisque comme tu dis c'est un gêne dominant. Il doit très certainement s'agir d'une mismarked très mal marqué.
Mais le varigated est une mutation génétique spontanée très ancienne donc la chance qu'il s'agisse d'une varigated (très mal marqué certes) n'est pas si nulle que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Il avait pas de BEW?


non a moin qu'il est racheté des souris depuis que je suis venu...
je verrais bien sur place, je vais voir pour y aller au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit on en saura plus quand on aura une photo de cette souris mystère! Et plus d'info sur ces ascendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Toujours pas de nouvelles? Toujours pas de photo de cette mystérieuse souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nan Sad
il fait trop froid pour que j'y aille en scoot, mon copain est pas chaud pour m'emmener donc je sais pas encore quand je vais pouvoir y aller
par contre je sais plus si je vous ai dit mais la miss m'a pondu un kinder! ils ont pas l'air d 'avoir des taches pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, tu pourras nous faire des photos des petits une fois en âge de sortir du nid alors !
Pas très sérieux l'éleveur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Tu connais les risques d'acheté en animalerie donc bon!..
Ce n'est pas un élèveur c'est un fournisseur s'il fourni les animaleries en animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un particulier mais je sais très bien les conditions d'elevage puisque j'y suis deja allée
bon finalement bonne nouvelle j'y vais demain, mes parents sont venu en week end dans leur maison de campagne et m'on proposé de m'y emmener demain
faut pas que j'oublie mon apareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff rien de super intéréssant en fait une souris noir avec oui une ou deux tache blanche mais rien d'exeptionel j'en ai des comme ca aussi dans mes bébés, je vais vous mettre une photo quand meme
enfin super decu, j'ai regarder dans tout ses bacs , aucune souris comme la mienne avec des taches, ca reste donc un mystere
par contre il a des bleus issus des souris que je lui avais passé donc elle est peut etre silver finalement



voila y en avais une autre avec un trai blanc qui fesais pas tout le tour du corp enfin bon rien d'extraordinaire au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...