Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrianna

construction d'une cage pour famille nombreuse !

Messages recommandés

je suis donc à la tète d'une tribu assez nombreuse et la place commence à manquer ! donc décision est prise, il faut trouver une solution ! après mainte recherche, je tombe sur le sujet d'anael et son étagère cage ! je travail dans un brico alors rien de plus facile pour le matos, allez hop c'est parti !

une étagère alu (9e90)


une planche d'agglo recouvert d'un lino assez épais !
fixé a l'étagere à coup de vis perforantes ...


et du grillage à poule pour les cotés ...


voilà pour l'instant, je vous fait d'autres photos tout à l'heure, on a pas mal avancé !
ce matin, je vais faire un peu de route pour voir une nouvelle animalerie et voir ce qu'elle propose en accessoires, parce qu'il va falloir la meubler cette tour ô_Ô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal!
J'ai pour projet de faire le meme type d'étagère cage plus tard alors ce type de post m'intéresse beaucoup!

Quel est l'espacement entre les mailles du grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrianna a écrit:
il y a 0.5cm d'espacement, de quoi les laisser grimper sans pouvoir y passer lol !

Ok merci de ta réponse!
Que vas tu mettre devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du plexi, bien sur loll ! ça coute un bras, mais c'est genial pour l'observation !
2 des portes sont dejà faites, reste une, et puis les separations cage male (en haut) et rebords ...
mais le plexi, c'est monsieur qui s'en charge, trop fragile pour moi, mais du coup lui est moins pressé que moi pour finir, pppfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je les ai betement monté sur charnière et aimanté de l'autre pour que ça se ferme bien !
je ferais des photos tout à l'heure pour te montrer si tu veux ! je vais chercher mes gnomes à l'ecole et je te fais ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faux.
Les petites souris arrivent à sortir de se genre de barreaux =)
J'en ai ait les frais, avec des souris aliementaire juveniles et subadultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute, on verra bien, il est posé de toute manière alors ... :S
du o.5, quand meme ô_Ô
comment elles ont fait les tiennes, elles l'ont rongé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai cru moi-même que ça suffirai, mais d'un coup j'avais plusieurs souris dans la salle en liberté et elles passaient à travers les barreux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont justes passé ? pas rongé, ni ecarté ? parce que dans ce cas alors, aucunes cages à barreaux n'est sures, du coup, non ?

voilà une photo des portes en plexi ! entouré à droite : les aimants et entouré à gauche: les charnières ... il manque les poignées !! et en prime, mon craquage de ce matin, une maison en bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est cool =)
Aaah non aucune cage à barreaux est bien (hormis tout ce qui est assez serrée.

Dès qu'une souris à compris comment se barrer, c'est fini de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là, je pense quand même que ça devrait aller .. le grillage est soudé à chaque intersections, j'ai vérifié, elles peuvent pas l'écarter et elles ne se barrent pas de leur cage à barreau qui fait 0.9 cmm, donc bon ... je suis confiante mmmddrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je pense que c'est bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ça fait des big portes ça! La litière risque de tomber quand tu ouvrira les portes car les souris ont tendances a la poser dans les coins et rebords mais bon c'est un détail XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Takuya, si les souris passent dans des mailles de 0,5 x 0,5 cm, on a pas fini ! Rolling Eyes

Myrianna, que comptes-tu mettre comme protection sur les étagères ?
As-tu fait un rebord de plexiglas pour éviter que la litière ne tombe chaque fois que tu ouvres les portes ?

En tout cas, le rendu est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les etageres y'aura un film plastique adhesif et oui y'aura des barrières plexi sur les coté et le devant ! faudrai pas que tout se casse la figure dès qu'on ouvre lol ! on a prevu des rebords de 7cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Un bon 10 cm serait peut-être préférable, vu que tu mets environ 2 à 3 cm de litière dans le fond. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je vois que l'étagère fait des émules! ^^

T'en fais pas, en 0,5 tes souris ne passeront pas!

Perso j'ai fait les bordure anti chute de litière amovibles, c'est plus pratique pour le nettoyage.. Si c'était à refaire, en effet je ferais les bords plus hauts.. Et je mettrais peut être du lino sur le fond, ce serait sans doute plus facile à nettoyer que le métal.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui anael Very Happy

pour ce qui est des bordures, je veux pas faire plus haut, parce que mes étagères sont moins hautes que les tiennes et je verrais plus mes puces, je veux que ce soit accessible quand meme ... si y'a de la litière qui tombe et bien, c'est pas grave ... je passe l'aspi tout les jours de toutes manières alors ...

pour le fond, je fais comme ça pour l'instant (moins cher) mais rien n'ai figé, si on veut changer ... lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh encore un beau projet de cage! Ca donne de plus en plus envie! En tout cas merci de nous faire partager ca! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, la tour est fini !!!
mes puces et leurs micropuces sont installées !
je vous ferais des photos de tout ça demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fait ça demain, parce que là, on verra pas grand chose je pense ...
mais moi, je peux vous dire que j'adore le resultat Very Happy
restera plus qu'un étage à faire et la séparation en deux des cages "mâle" ...
et puis restera quand même à faire aussi des "demi" étages ... et pis meubler aussi mmmddrr
bref, y'a encore du boulot mais ça peut attendre un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque l'on fait fait un tel projet, le plus important c'est d'être content du résultat ! Wink

Hâte de voir tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime beaucoup hate de voir le résultat Very Happy , j'aime beaucoup ta maison en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous en ai quand meme fait, j'espère que vous y verrez ...

la tour en pied et portes fermées


les étages des fifilles, portes fermées !
vous pouvez voir en bas à droite, l'ancien nid où était les petits, mais elles ont profités que j'étais parti à la douche, pour tous les déménager à l'étage dans la maison en bois, et je suis bien embetée, parce que du coup, on les vois plus et pis quand ils vont crapahutés, j'ai peur qu'ils tombent à l'étage en dessous, faut que je trouve une solution ...


l'étage d'absinthe, qui sera par la suite coupé en deux pour accueillir un autre mâle à coté




et re l'étage des filles, mais portes ouvertes pour que vous puissiez voir ce que ça donne !


il me reste encore pas mal de jeux à installer et comme je disait des étage dans les étages pour leur faire encore plus de superficie et pis bien sur la dernière étagère, celle du bas, à faire ...
voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils manque en effet pas mal d'accessoires, mais c'est déjà très bien !
En tout cas, on voit bien les puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça pour ça, c'est genial, on peut les observer de partout Very Happy
les accessoires viendront petit à petit, les finances font la tronches :S lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu as été rapide pour tes travaux Shocked en tout cas le résultat est super ! En effet c'est génial pour observer les petites puces I love you
Ca ne métonne pas que tes petits ont fait leur nid dans la maison en bois , j'ai fait un petit tour à l'animalerie cette aprem et j'ai vu la même maisonette que toi elle a l'air super pour les puces avec le petit pont et tout son espace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment beaucoup ! Elles vont être bien la tes puces.
Sans indiscrétion tu en as eu pour combien pour faire cette cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde Very Happy
à vu de nez, je dirais que j'en ai eu pour une centaine d'euros pour l'instant, mais il reste encore des travaux de finition alors je dirais 150 à peut pres au final ... dit comme ça, c'est chaud :S lol, tu m'étonnes que mon banquier fait la tronche mmddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu gagnes tout de même pas mal en comparant l'espace dont tu disposes par rapport au prix des cages qui pourraient t'offrir la même chose ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur, et pis, quand on aime on ne compte pas ! meme si je m'attendais pas à me retrouver avec 14 souris lol !! mais maintenant qu'elles sont là, autant qu'elles soient bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...