Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babusche1

Mélange de graines

Messages recommandés

Bonjour !

Voila je donne un mélange de graine a mes zezettes.

Sauf que dans ce mélange (désolée comme une idiote j'ai jeté la sachet je ne peux pas vous donner beaucoup de renseignements dessus), il y a ces granulés :



Et les souris les tries et ne mangent pas celles-ci. Elles ne sont pourtant pas plus grosses que d'autres, mais je me retrouve toujours avec ca dans les bras. Et ce mélange en contiens beaucoup ! faut-il que je fasse un tri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais le tri et que tu ne leur donnes que ces granulés, elles seront bien sur forcées de les manger pour ne pas mourir de faim. Mais je me trouve dans le même cas que toi, la plupart de ces granulés restent au fond de leur gamelle.
Pour mieux équilibrer leur repas, je fais en sorte de mettre moins de graines du mélange et plus de ces granulés; il en reste beaucoup moins le lendemain. C'est une méthode qui peut ou pas fonctionner, mais je ne suis pas sure que ces bouchons contiennent dans leur totalité tout ce dont elles ont besoin...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Si tu fais le tri et que tu ne leur donnes que ces granulés, elles seront bien sur forcées de les manger pour ne pas mourir de faim. Mais je me trouve dans le même cas que toi, la plupart de ces granulés restent au fond de leur gamelle.
Pour mieux équilibrer leur repas, je fais en sorte de mettre moins de graines du mélange et plus de ces granulés; il en reste beaucoup moins le lendemain. C'est une méthode qui peut ou pas fonctionner, mais je ne suis pas sure que ces bouchons contiennent dans leur totalité tout ce dont elles ont besoin...

#.




Moi aussi je suis dans le meme cas ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, ces granulés semblent être de la luzerne.
Cette dernière est surtout appréciée des lapins et cochons d'inde. Certaines souris n'en raffolent pas, en effet.
A part changer de marque de nourriture pour tes souris, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Attention cependant, lors d'un changement de nourriture, il faut y aller progressivement pour ne pas dérégler le système intestinal :
au début, présenter quelques graines du nouveau mélange seulement avec les anciennes graines, puis mettre moitié / moitié de l'ancien et du nouveau mélange. Ensuite, augmenter progressivement les proportions, jusqu'à remplacer l'ancien repas par le nouveau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour cette précision je ne savais pas !

Je vais essayer de retirer ces granulés et mettre le reste des graines, mais j'ai quand meme peur que du coup le repas ne soit pas aussi riche qu'avant.... Sans compter que ca va demandr un temps fou tous les jours pour trier les graines !Mais le paquet est neuf, et il m'en reste plein. ca m'ennuie un peu de gacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'embête pas à trier, elles ne les mangent pas de toute façon, alors te casse pas la tête. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi le même problème. Maintenant je donne un mélange simple : pois, mais et blé, complété d'un peu de croquette pour chat ou chien et les souris paraissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je vais finir le paquet (ce qui risque de me prendre au moins un voire deux mois!) et ensuite je prendrais une autre marque sans ces granulés. J'irai leur acheter dès que je pourrais des graines de tournesol, car il n'y en a pas dans mon mélange et elle en rafolle. Ca complètera le repas !

Je ne savais pas qu'on pouvais donner des croquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de finir ton paquet, n'oublie pas d'en garder un peu pour faire le changement. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez le nom des paquets de graines que vous prennez pour vos souris ? Mwa y'avais pas du tout de choix a l'animalerie où je l'ai acheter y'avais qu'1 paquet pour souris, ca ressemble a des boulettes seche couleur marron clair, je crois elle aime pas trop ca... J'avais rajouté un peu de riz/pâtes/morceaux de biscottes elle aime bien. Enfin mwa le paquet c'est "Rongis Rat et Souris"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes non plus n'aiment pas ces granulés de luzerne. Du coup, je les jette au fur et a mesure, mais je complete leur alimentation avec des tartines de pain et des croquettes pour chat.
mes souris aussi aiment beaucoup les graines de tournesol, mais il y en a peu dans le paquet.

De toutes facons, je ne pense pas qu'elles dedaigneraient la luzerne si ca leur portait prejudice au niveau de l'apport nutritionnel. La luzerne est riche en proteines, donc il me semble que les croquettes sont un bon remplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'avais pas pensé a au croquette. Ben maintenant je met un peu plus du mélange en quantité et quand elles ont fini de tout mangé en ayant fait leur tri, je jette les granulés de luzerne. J'ai acheté un paquet de graines de tournesol seule, elles adorent ca mais je pense qu'elles voudraient que j'en mette plus !!!!!

Désolée lene, comme je l'ai dis plus haut j'ai jeté betement le sachet de graine donc je ne sais plus la marque. Ceci dit un mélange pour rat ou souris est tout a fait convenable pour tes souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends les graines EMOTION BEAUTY de Vitakraft pour petits rongeurs, et je n'ai presque pas de gâchis. Elles mangent tout sauf les granulé de luzernes, mais je leur donne du foin traité au four de temps en temps pour compléter.

Sinon, je me doute également que tes puces ne raffolent pas des croquettes, mais je ne complèterai pas par des pâtes, riz ou bouts de biscottes; ce sont des aliments à donner en petite quantité car constipent. Donne lui des fruits ou légumes appropriés de temps en temps (maxi une à deux fois par semaine). Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, mes filles (autant les grandes que les petites) n'aiment pas du tout et me laissent ça trainer dans leur gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rassurée de voir que c'est général !

Dans mon dernier sachet de graines je n'en avait pas, je le reprendrait, car la ces granulés de luzerne représentent bien la moitié du sachet ! Gros gachis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Jerry renverse sa gamelle, et ne prend que les graines de tournesol, je l'ai même surpris a manger sa litière (c'est de la litière de maïs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien j'ai changé récemment de graine (pour un probleme expliqué dans le post santé) et elles ont l'air d'apprécier. mais alors la aucun granulé de luzerne, pas de gros grain de mais ni de graine de tournesol (qui sont généralement mis dans des mélanges bas de gamme cela coute moins cher aux fournisseurs). C'est un mélange de très petites graines (je vous les détaillerais si vous le souhaitez) et elles mangent tout ! plus de tri ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...