bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour,

Message par myrianna le Mer 26 Jan 2011 - 19:34

bonjour à toutes et tous,
je m'appele milène, j'ai 30 ans !
je m'inscris sur ce forum pour parfaire mes connaissances sur nos amies les souris ... effectivement il y a un peu plus d'un mois, j'ai prit sous mon aile, 4 souris, j'étais quasi sur de moi en affirmant que c'était toutes des femelles, et bah non haha ! dans le lot se planquait habilement un male, jeune, ce qui m'a induit en erreur puisque les testicules n'étaient pas encore descendues ... bref, l’épilogue de mon ignorance m'amène à avoir dorénavant 14 souris à la maison ô_Ô (un bébé étant dcd il y a quelques jours pour causes inconnus)! le male qui se nomme absinthe, se retrouve seul dans une cage et mes 3 femelles (rasta, narnia et flash) et leurs 11 souriceaux dans une autre !
je suis actuellement en train de leur fabriquer une grande cage maison pour pouvoir loger tout ce petit monde à l'age adulte !
à bientot pour des photos de toute ma smala et de leur future maison !

myrianna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 14

Voir le profil de l'utilisateur http://creasetcie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour,

Message par _Banzaii. le Mer 26 Jan 2011 - 20:06

Bienvenue à toi !

Sais-tu que la majorité des mâles, même frères, ne savent pas cohabiter ensemble et qu'il faut alors les séparer ?
Tes trois femelles n'ont eu que 11 petits, pas plus ?

Si ce n'est déjà fait, je t'invite à parcourir la rubrique "La souris pour les nuls" !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par myrianna le Mer 26 Jan 2011 - 20:14

bonsoir banzai, et oui, je crois que j'ai eu de la chance, elles n'ont eu que 11 petits, 4 pour l'une, et 11 pour la deuxieme, la troisieme n'ayant pas été gestante (à priori) ...
je suis en train de leur fabriquer, une cage étagere sur le modèle de celle d'anaele (je crois que je fais pas d'erreur) donc y'aura assez de place pour tout le monde sauf si bien sur tout les bébés sont des males :S, là, jsuis dans la melasse lol !
j'aviserais quand ils seront sexés, pour l'instant, ils ont pas encore 15 jours ...

myrianna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Invité le Mer 26 Jan 2011 - 23:19

Bienvenue Milène

Pour une première expérience des souris, en avoir d'un coup 14 en même temps ne doit pas être évident Neutral

Bon courage et j'espère que tu pourras nous montrer tout ce petit monde en photo prochainement Wink

Invité
Invité

Message par _Banzaii. le Mer 26 Jan 2011 - 23:51

Ce qui fait donc 15 petits en tout, donc. Wink

A voir lors du sexage !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par MymiTsume le Jeu 27 Jan 2011 - 0:31

Bienvenue!

Toi tu commence fort dans le monde des souris!
Dis toi bien que en moyenne il y a dans une portée plus de mâles que de femelles et que les mâles ne cohabitent rarement ensemble au délà de 3 mois.
S'ils ont plus de 9jours tu peux déjà commencer a les sexer si les mères te tolérent, la méthode des mamelles est un bon repère pour te faire une idée des sexes de tous ces petits.
Tu peux aussi prendre leur fesses en photo avec un bon appareil et nous les poster, nous tenterons de t'aider a reconnaître qui sont les mâles des femelles.

Un passage par la rubrique La souris pour les nuls t'aideras a faire je point sur toutes les bases en matière de souris.

Depuis quand je mâle est il séparait des femelles?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par myrianna le Jeu 27 Jan 2011 - 7:38

banzai, ça fait 11 bebes mais un est mort il y a quelques jours, donc .... 10 bébés maintenant ! je me suis trompé en marquant "11 pour la deuxieme" c'etait 7 pour la 2eme ....

mimitsume, merci pour ton accueil !

tout d'abord, le mâle a été séparé dès que j'ai vu mon erreur, mais il avait déjà fait son affaire avec deux des femelles lol, elles on accouché moins de 3 semaines après ...
sinon, je vous rassure, je ne suis pas non plus complètement novice en matière de souris , j'en ai déjà eu par le passé, je me suis juste fais avoir sur ce coup là par ma trop grande assurance à savoir reconnaître mâle et femelle et me voilà pour le coup avec une grande tribu !

même pas peur, j'assume ! mais oui, je vous demanderais surement un coup de main pour le sexage des petits, histoire de pas refaire une boulette lol
Very Happy

pour ce qui est de les sexer, je vais pas tarder à le faire, mais pour l'instant les bébés sont encore inaccessibles, il faut que je démonte tous pour pouvoir les atteindre, je préfère attendre encore un peu ...

sinon, je regrette pas, ils sont superbes niveau couleur .... une majorité de dove comme papa Very Happy !! j'adore cette couleur !

myrianna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par yuya le Jeu 27 Jan 2011 - 8:55

Coucou, bienvenue a toi et toute ta tribu Very Happy

Mon élevage SourIsLand : http://elevage-sourisland.jimdo.com/

http://www.mouserydatabase.com/SourIsland/

https://www.facebook.com/SourIsLandsil

Merci à Nélo pour ce bel avatar et cette belle bannière!

yuya
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Une bonne quarantaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-sourisland.jimdo.fr

Message par MymiTsume le Jeu 27 Jan 2011 - 11:13

Merci pour tes réponses.

Je te demandais depuis combien de temps le mâle a t'il été séparé des femelles pour savoir si la dernière femelle a encore une chance d'etre gestante.

Avoir déjà eu des souris par le passé ne te garanti pas de ne pas faire d'erreur.
Exemple : quelle litière utilises tu? Quelle alimentation leur donnes tu? Quel est la superficie de cage que tu accorderas a tes souris?
Je te conseille vivement d'aller lire les sujets de la la rubrique "La souris pour les nuls" juste pour vérifier tes connaissances.

Les femelles te font elles confiance? Si le nid est inaccessible mieux vaut attendre sagement que les petits sortent d'eux même du nid pour les sexer.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par myrianna le Jeu 27 Jan 2011 - 11:43

c’est bien pour ça que je suis là Very Happy pour parfaire mes connaissance et ne pas faire d'erreur !
pour l'instant, je pense que je suis bon, niveau litière, cage, nourriture etc ... j'ai bien tout lu, et même plusieurs fois, mmddrr

myrianna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Jeu 27 Jan 2011 - 11:52

Et bien dans ce cas, je te souhaite bon courage avec les petits en espérant qu'il y ait plus de femelles que de mâles.
Tu mettras les mâles a l'adoption je suppose donc je te conseille de mettre une annonce d'adoption dès maintenant meme si tu ne connaît pas encore les sexes, ça te donneras plus de temps pour trouver des adoptants.
Dans quel coin de France es tu?

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par myrianna le Jeu 27 Jan 2011 - 11:59

je suis en Touraine, dans le 37 ! j'ai déjà un adoptant pour un mâle qui vient de me confirmer par mail et un autre dont j'attend encore la réponse ...

attention, je voudrais pas que dans mes "ecrits" on ressente que je n'ai rien à apprendre hein, mais c'est juste que le forum est tellement bien fait que pour l'instant, j'ai eu toutes les réponses à mes diverses questions ...

j'ai mis des photos de mes puces dans la section adequate et j'ai crée un post pour vous montrer la construction de ma cage !

Merci de penser à éditer tes messages !
_Banzaii. pour la modération.

myrianna
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Niina le Jeu 27 Jan 2011 - 18:12

Bienvenue à toi myrianna Very Happy