Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Vos couleurs, marquages, robes de souris préférés

Messages recommandés

Vous pouvez nous dire ici quelles sont vos couleurs, marquages, robes et types (morphologie) de souris que vous préférez!

Il existe une très grande palette de variétés chez la souris (standardisées ou non), donc faites nous en voir de toutes les couleurs! ;-)


Vous pouvez également justifier vos préférences mais ne sera autorisé aucun débat sur les choix des autres membres, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
Merci d'avance de votre compréhension.

--------------------

Pour ma part, j'adore les couleurs bleu, light mock chocolate, lilas, bone.
Sur des marquages varigated et uni, et des robes satin et angora!
Pour le type c'est dur a dire, les hollandaises ont de grandes queues et des belles grandes oreilles que j'aime beaucoup (pas trop grandes non plus). Mais je préfére le corps trapu et bien rond des "françaises".
Je vais ajouter que mon petit dernier adopté Yuubae DFM est mon petit rêve car il présente une association de couleur, marquage et robe qui en fait un mister souris magnifique (siamese fox splashed satin aux yeux rubis bien sombres et une superbe morpho semi-hollandais)! love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnelement.
Je suis tombé sous le charme des PEW et de la morpho show hollandaise.
Faut le voir en vrai pour apprendre à l'appreciér à vrai dire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Je vais ajouter que mon petit dernier adopté Yuubae DFM est mon petit rêve car il présente une association de couleur, marquage et robe qui en fait un mister souris magnifique (siamese fox splashed satin aux yeux rubis bien sombres et une superbe morpho semi-hollandais)!

Je n'aurais pas dit mieux !

Pas facile de ne choisir d'une seule chose dans chaque...

Je craque beaucoup pour les dilutions c aux yeux noirs ou rubis bien foncés (chinchilla, CPB, siamois, burmese, "mock" chocolate, coffee, BEW, cream, etc.), de type de poils satin, angora ou rosette (je ne suis pas trop fan des fuzz ou nues), ou encore de marquage splashed, dutch, rumpwhite (surtout en chocolat tan) et d'autres encore !

Niveau morphologie, je ne saurai plus faire avec le gabarit des souris d'animalerie françaises, elles sont trop petites, légères ou rachitiques... Un type mid-show me convient très bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Type mid-show? Qu'est-ce que c'est? Désolée j'ai jamais lu ce terme et il faut que je me penche sur tout ce qui concerne les standard et type show sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le type entre le show et le fancy.
Donc BEW, Pumpkin, les tricolors de Roland sont par exemple du mid-show.
Show sont biensur les hollandaise par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, Pumpkin c'est du type Show il me semble, mais ça n'a pas d'importance...
Je ne pense pas que ce soit un type reconnu : les souris sont normalement soit Fancy, soit Show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime un peu de tout !

le bleu , le reverse siamois , coffee fox , chocolat , le sable <3 , le red , Bew , Cpb ... il y en pleins que j'aime .

niveau marquage , j'aime beaucoup les souris : Varigated , splashed et miss marqued .

et niveau morpho je n'ai eu que des fancy , mais je pense que les mid-show me conviendrais bien ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
niveau marquage , j'aime beaucoup les souris (..) miss marqued .

On écrit "Mismarked".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup les souris noires , noires extrèmes , bleus ardoises , argentés , argentés crèmes, et siamoises .
J'ai pu voir une BEW avec la queue blanche et je doit dire que ca ma beaucoup plus également mais bon sur photos on ne peut pas vraiment juger ...

Je suis pas très fan des marquages je préfère les unis mais les marquages originaux comme mon Montana avec sa tache en forme de cicatrice sur l'oeil , ou encore une miss de la portée Ashley X Dougue elle avait comme des petits tirés tout le long de la colonne vertébral , ... ca me fait craquer

Sinon au niveau du type de poils c'est plus le satin , quant au gabarit avec l'adoption de miss Hollandaises je doit dire que leur morpholgie me plait énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niina a écrit:
J'ai pu voir une BEW avec la queue blanche et je doit dire que ca ma beaucoup plus également mais bon sur photos on ne peut pas vraiment juger ...

Les BEW ont forcément la queue blanche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Nan, nan, Pumpkin c'est du type Show il me semble, mais ça n'a pas d'importance...
Je ne pense pas que ce soit un type reconnu : les souris sont normalement soit Fancy, soit Show.


Je confirme, Pumkin est un showshow!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Je n'ai pas une couleur de prédilection.

De manière générale, je préfére l'uni. Je n'aime pas le tan, même bien marqué. Je n'aime pas vraiment le BM (même si Niobé et Geisha mes deux nouvelles sont BM).

J'ai eu beaucoup de variété différentes, du fawn en passant au siamois satin, en passant par le varigated choco, agouti, noir. Du rosette, du angora, du satin (parfois les trois).
En ce moment ce qui me plait beaucoup, c'est le silver (pink), le bleu e angora (en poils court j'aime pas trop), Tout ce qui est yeux noirs avec beaucoup de blanc (splash, Bew...)... Le siamois lui me sort par les yeux.
Après, la morphologie joue un rôle très important dans mes goût. Une bouille large, surtout le museau. Des oreilles symétriques et placé aux alentour de 2h50. Un corps long et rectangle et une belle queue (colorée) et longue.

Enfin, mon chouchou à la maison, il est moche comme un poux (je lui dit tout les jours mais il m'aime quand même), c'est une petit souris sans aucune morphologie digne de son nom et noir tan Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheZekromancien
Moi j'aime bien les bleu splash... Mais aussi j'aime bien les souris comme celle qui se trouve en image de "vos souris" celle qui est noire et feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tan comme mon loulou pour cela que j ais flashé dessus ou aussi son frère sable

mais j ais découvert le bleu a houten et je dois dire que cela est beaux aussi malheureusement le siamois je  n accroche pas du tous , l hima , faut vraiment  que la morpho me tape dans l oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je craque totalement sur les couleurs en -c dilute (CPB, siamois, sable,...)

Surtout les siamois bien contrastés comme ma petite Litchi, qui a des yeux rouges sombres, de beaux points bien sombres et un pelage presque blanc (meme si en ce moment elle ressemble à une vache à cause de sa mue...)

Je craque aussi totalement sur les sable bien marqués, les tricolores beige et les splash bleus pas trop "couvrants" sur une base CPB surtout, où on voit encore bien le beige.

Et les noirs rump' je trouve ca magnifique aussi... Et je rêve de trouver un jour une puce EB Rump' :p

Par contre j'ai un peu de mal avec certains unis comme le bleu ou le chocolat et le tan je n'aime pas du tout sur certaines couleurs.

Après, selon la bouille de la souris, certains marquages BM originaux,... ça peut varier, c'est vraiment large Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dora-Tsu' a écrit:
Personnellement je craque totalement sur les couleurs en -c dilute (CPB, siamois, sable,...)

Pour éviter les erreurs, je me permets de préciser que le sable n'est pas une variété issue des c-dilutes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu, chocolat, extrem black et tan Smile... 


...je l'aurai un jour mon tan, je l'aurai ! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de souris ( c'est pour bientôt ), mais j'aime beaucoup le black extrême black, et après j'aime bien le siamois et hima, et enfin sable et marten sable. 
Et puis zut bleu bleu splash c'est jolie. Rooo et puis je les aimes toutes tien ! A voté !

Oh et puis black tan aussi c'est beau... Chinchilla... Tout est mignon chez les souris >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que toutes les souris ont leur charme. Mais, j'adore le splash (ma petite Birdy), et mon rêve serait de retrouver une souris comme mon Bruce Lee, décédé trop tôt (satin, rosette, je ne me souviens plus de la couleur) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallo a écrit:
mon rêve serait de retrouver une souris comme mon Bruce Lee, décédé trop tôt (satin, rosette, je ne me souviens plus de la couleur) :

Fawn Wink
Couleur que j'aime aussi énormément et aimerais bien obtenir en repro >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait, merci Aquila. C'est le côté satin, qui m'a induit en erreur et m'a fait douter du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les CPB restent les plus belles Very Happy
J'aime bien les siamoises mais moins car les yeux rouges ne m'ont jamais trop tentés...
J'aime aussi les satins, les fox (bleues  Sourire. ), les tans, les BM....
Si je dis ce que je n'aime pas ça ira plus vite ^^ : les souris nues,fuzz, extrem black, les albinos et les souris aux yeux rouges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les CPB, les siamois, les himalayennes, les bleu, les fox et les splash. J'adore le pelage satin surtout chez les himalayennes et pour la morpho, j'aime bien les fancy car elles sont plus petites mais les show sont très sympa aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement se sont les toute noir Smile (je suis pas forte pour les couleur, marquage...etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "toute noir" se font appeler "extreme black" mais après je ne m'y connais pas des masses non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'adore toutes les souris de couleur... Je n'aime pas trop celles qui ont les yeux rouges, et mon rêve serait d'avoir une souris siamoise, je trouve ça magnifique love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les siamoise ont les yeux rouge je veux dire les vraies ^^ celles aux yeux noirs sont CPB ( Colour Point Beige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...