Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas31

Devinette : Quelles seront les couleurs des petits de Gaïa et Mathis?

Messages recommandés

A votre avis, quelles pourraient être les couleurs des petits de Gaïa et Mathis... Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner.

Mathis (le petit fugeur), il serait tricolore.




Et ma petite Gaïa, qui est bleu tan broken marked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, ton petit mâle est surement "mock" chocolate tricolore, donc si ta femelle n'est pas porteuse de dilutions c, il n'y aura pas de splashed, ni de tricolores.

En revanche, du noir (tan), c'est certain, en BM, et éventuellement du bleu si ton mâle est porteur d. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas31 a écrit:
A votre avis, quelles pourraient être les couleurs des petits de Gaïa et Mathis... Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner.

Mathis (le petit fugeur), il serait tricolore.




Et ma petite Gaïa, qui est bleu tan broken marked



il vient d'ou mathis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Des pitites souris noires, j'espère qu'il y aura une uni noire... Sinon, J'ai récupéré Mathis chez yuya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Mathis a bien le même tricolore que nos allemandes, aucune chance d'avoir de l'uni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins on en saura un petit peu plus sur le tricolore de yuya après ça!

yuya, as-tu appris des choses sur tes tricolores?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis aussi, mais comme on ne connait rien de ta femelle, peut-être que l'on en saura finalement pas plus que ça...
Enfin, avec un peu de chance, on aura des surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banzaii peux tu nous dans un autre post comment 'fonctionne' génétiquement le tri et le splashed car j'y comprend rien? Je t'en remercie infiniment d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu résumé ici Mymistume /f38-genetique-types

Mais je sais pas si il y a tout.

Sinon, l'article sur fun mouse est vraiment complet.

Pour le petit mâle tricolore de chez Yuya, je vote pour le même que le notre, en mock choco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Banzaii peux tu nous dans un autre post comment 'fonctionne' génétiquement le tri et le splashed car j'y comprend rien? Je t'en remercie infiniment d'avance.

Comme je ne sais plus si j'ai bien tout expliqué sur un seul message, j'en profite pour te faire un résumé ici...

Pour s'exprimer, le tricolore nécessite obligatoirement des dilutions c (donc pas de C-), du splashed Spl- (gène dominant qui ne s'exprime que si la souris n'est pas C-) et du piebald ss.
Les tâches que tu peux voir sont donc la base, sa dilution puis le blanc du piebald.

Bon, finalement, il n'y a pas grand chose à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces info Banzaii.!
Donc le tri s'exprime sur le phénotype seulement si la souris est siamese, himalayan, burmese ou chinchilla (ou toutes autre combinaison de ces dilutions sur c), qu'elle est en plus splashed et homozygote s!
Il y a un gêne spécifique pour le tricolor ou n'est "qu'une" association de gênes cité plus haut?

Concernant le splashed, la souris doit etre hétérozygote Spl/spl ou juste Spl/* pour qu'il s'exprime? Spl/Spl est-il lethal?
Y a t'il des exigences génotypique comme pour le tri pour que le splashed s'exprime sur le phénotype?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, Gaïa ne doit pas porter de dilution c (ça se verrais non?), donc si Mathis est un tricolore comme les votres, il y aura que des BM, sinon c'est surprise, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Il y a un gêne spécifique pour le tricolor ou n'est "qu'une" association de gênes cité plus haut?
C'est en effet la combinaison du tout qui donne le tricolore.

MymiTsume a écrit:
Concernant le splashed, la souris doit etre hétérozygote Spl/spl ou juste Spl/* pour qu'il s'exprime? Spl/Spl est-il lethal?
Non Lethal, et comme le splashed est dominant, ça fonctionne avec Spl-.

MymiTsume a écrit:
Y a t'il des exigences génotypique comme pour le tri pour que le splashed s'exprime sur le phénotype?
Oui, il me semble l'avoir précisé juste au-dessus.

ananas31 a écrit:
Du coup, Gaïa ne doit pas porter de dilution c (ça se verrais non?), donc si Mathis est un tricolore comme les votres, il y aura que des BM, sinon c'est surprise, c'est ça?
Elle peut très bien être simplement porteuse, donc il n'est pas sur que tu n'auras pas de splashed ou de tricolores ! Wink
Sinon oui, que du BM, avec des porteurs splashed, et peut-être des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...