Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

La cage de Looping.

Messages recommandés

Voici la cage de mon p'tit Looping !
Je compte changer le plexi très bientôt, la grille du dessus ferme de moins en moins bien et il y a un gros trou par lequel il pourrait rester coincé s'il lui passait par la tête l'envie d'y passer la tête... Neutral






#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! On voit tout de suite qu'il va y être malheureux !!! rofl Son coussin a l'air super confortable ! Tu le passes à la machine quand il est sale ? Ton loupiot est splendide ! love5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est très bien la ! Lemonsieur a tout ce qu'il faut ! chouette hamac ! pas bete l'idée !

J'aurais juste une petite question au niveau de ta roue ! Tu 'as pas peur qu'il se coince une pate entre les barreaux ? Ils me semblent bien espacés....

En tout cas il en a de la chance le monsieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette cage ! Le coussin est super !! Smile Il ne fait pas ses besoins dedans ?

Pour la roue, j'en ai une similaire, et, de mon coté, je n'ai jamais vu une seule fois mes souris se coincer quoi que ce soit dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le coussin (confectionné par Mrs Gruyère) se passe à la machine à 30°C donc c'est vraiment pratique. Et puis lui est reconnaissant au moins ; les femelles, auxquelles j'ai mis la même chose, ont pris un malin plaisir à croquer dedans et découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur... Rolling Eyes

Pour ce qui est des faire ses besoins dedans, ça dépends des moments, mais je retrouve principalement des petites crottes et les pipis se font généralement dans la pomme. Smile

Sinon, pour la roue, je n'ai jamais eu de problème encore, et je ne compte pas attendre d'en avoir : j'ai commandé la roue qu'à présenter Mrs Gruyère hier chez une jardinerie près de chez moi. J'espère pouvoir aller la chercher très bientôt.
Sinon, il l'aura normalement jeudi prochain dernier délai puisque je passe juste à côté du magasin d'origine dont l'adresse est donnée sur le site internet.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super ! tu nous diras dans son post comment elle est et si tes souris aiment !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je reposterai même des photos avec le loulou en pleine action si vous voulez. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que c'est celui qui demande le plus à sortir, alors qu'il à tout de même un bon espace je trouve...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais peut-être qu'il demande à sortir car tu es une présence pour lui, que tout l'espace du monde ne pourra remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est justement pour ça que les mâles sont beaucoup plus câlin que les femelles, qui vivent en groupe, en général...

Ceci dit, je ne m'en plains pas du tout, au contraire même !
Mais je suis triste de ne pas pouvoir lui offrir une compagnie permanente. J'ai même pensé à le faire castrer et lui offrir la compagnie des femelles, mais j'ai refusé pour finir...

C'est pourquoi je me dis que l'espace que lui procure la mini duna est tout de même plus confortable à vivre que celui d'une Habitrail mini. Donc l'espace reste tout de même un plus pour une souris, car plus il y a de place, plus on peut y mettre des jouets qui occuperont son temps. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et puis la castration est toujours un risque, surtout chez ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais très léger si l'opération est réalisée par un vétérinaire diplômé de micro-chirurgie, expérimenté et qui opère sous anesthésie gazeuse.
N'empêche, que même avec ces arguments, j'ai renoncé à le faire...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de nouvelles photos fraiches de ce soir, avec toutes les nouvelles choses qui meublent sa cage : une roue qui ne fait pas mal aux pattes, une mangeoire toutes bleue et un tout nouveau plexi pour 3€ ! Smile







Dites-moi ce que vous en pensez. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la disposition des accessoire, il a tout ce qu'il faut pour s'amuser et il reste de la place.

P.S. Ca me fait penser que j'ai un chiffon de la même matière pour faire un hamac. J'essayerai quand la terrasse-boîte d'œufs sera trop déchiquetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Smile

Il aime beaucoup le hamac, tu devrais tenter d'en mettre un. Il s'en sert d'endroit pour faire la sieste le soir quand je travaille. Il me surveille du haut de son perchoir. Razz

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la disposition des objets est astucieuse, ca lui fait une maison tout plein de recoins et de joujoux sans que ca prenne trop de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayer le hamac, mais je vois pas comment le placer pour qu'il soit vraiment stable mur
Belle cage pour Looping en tout cas clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos commentaires ! alien

Pour ce qui est du hamac, ça dépends du sens des tiges de la grille. 'Faut que t'arrives à te débrouiller pour faire passer les extrémités et les fixer à l'aide de pinces à linge, ou autres si tu as mieux. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé ! Si ce petit n'est pas heureux avec tout ca ! J'adore son coussin ! c'est une confection de Mrs gruyère ?

le seulpetit reproche que j'aurai a faire c'est qu'ilo y a beaucoup de choses, et pas beaucoup de place libre pour qu'il gambade a son aise dans la cage. mais sinon c'est le top du top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le coussin vient de chez Mrs Gruyère. Je commence à en avoir une belle petite collection ! alien

Pour ce qui est de la place, j'avoue que j'ai un peu forcé sur les rouleaux de papier toilette. Mais les souris aiment être encombrées. Et puis, si il veut courir, il y a non seulement sa roue, mais son terrain de jeux extérieur lorsqu'il est sortit.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol ! Parfait !!!! Ce petit a tout pour etre heureux dis moi !!!

Et puis ne t'en fait pas, je trouve l'aménagement parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, je ne t'en veux pas ! Wink
Les critiques sont les bienvenues pour me permettre d'améliorer l'aménagement de la cage. Je vais virer un peu de rouleau pour lui faire plus de place ceci dit, c'est pas encore impraticable, mais bon... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aime beaucoup aussi. Smile
Il n'y a que la petite boule pour dormir qui n'est pas encore de la bonne couleur, mais comme il l'adore vraiment, je lui laisse. love2:

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme cage, j'aime bien.

Ma cage Crittertrail est super mais il y a des petits éléments qui se cassent. Ce matin j'ai nettoyé les tuyaux, et paf un morceau de pastaique cassé, du coup j'ai mis un élastique pour qu'il reste bien fermé. J'ai voulu sortir un élément qui s'emboîte et paf encore un petit bout de plastique cassé, grrr.

Donc je cherche autre chose, une cage pratique à nettoyer, agréable pour Guizmo, et pas chère bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Mini Duna de la marque Ferplast.

Elles sont en effet très rapides à nettoyer et suffisamment spacieuse pour un petit mâle seul. Par contre, il faudra bien réfléchir pour les accessoires parce qu'il n'est pas franchement pratique de les accrocher à la grille d'ouverture.

Pour ce qui est du prix, neuve, elle est vendue entre 30 et 40€. J'en ai acheté une, complète, d'occasion et en très bon état pour 6€ pendant une braderie, alors n'hésites pas à visiter celles près de chez toi, on y fait des affaires en or ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
C'est vrai qu'au niveau nettoyage il faut réfléchir parce que si ça casse à chaque fois ce n'est pas rentable.
Je vais fouiner partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul soucis que tu auras, comme avec toute cage à barreaux qui se respecte, c'est que ces derniers vont finir par rouiller. A part ça, je n'utilise pas le biberon fournit avec car mon petit père n'arrive pas à boire et je préfère le pot d'eau de toute façon.

Il faudra également éviter de nettoyer le plexiglas avec une éponge, même douce, ça raye quand même. Je frotte avec mes mains, car il n'est généralement pas sale au point d'avoir besoin d'une éponge si tu le fait régulièrement.

Sinon, je n'ai jamais eu aucun soucis de casse depuis plus d'un an ! Wink

EDIT : il y a également de quoi la trouver sur les sites d'annonces gratuites, type leboncoin ou kijiji.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu cette cage aujourd'hui dans une animalerie mais elle est un peu grande pour tenir sur le petit meuble sur lequel je pose la cage.
J'ai vu les deux cage classique de chez Habitrail, j'ai hésité entre les deux et je n'ai rien pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est dommage...

Les cages Habitrail présentent des accessoires souvent non conformes à la sécurité de nos souris (abreuvoir champignon, par exemple). Plusieurs témoignages ont été faits sur différents forums, ceux-ci se terminant malheureusement par l'annonce d'un décès...
Néanmoins, si tu fais en sorte que tes puces ne puissent pas passer sous le socle de l'abreuvoir, il n'y a plus aucun soucis à avoir.

Pour ma part, je trouve les cages Habitrail trop petites, même pour un mâle seul. Mais ce n'est que mon avis. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...