Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Label Éleveur A.F.A.R. ASBL

Messages recommandés

Bonjour,


Dans le cadre de ses actions de promotion de l'élevage des rongeurs. L'AFAR (Association Francophone des Amateurs de Rongeurs) met en place label, nommé Label Éleveur A.F.A.R. ASBL.


Ce label, accordé par l'AFAR et renouvelable tous les ans, a pour but de distinguer les éleveurs de rongeurs accordant les soins nécessaires à leurs animaux, les maintenant suivant les besoins des espèces et dont la reproduction est faite avec soin. Il se matérialise par la signature d'une Charte entre l'éleveur et l'AFAR.

Ce label est destiné aux éleveurs adhérents de l'association qui en font la demande au club.
Le label est uniquement destiné aux éleveurs en activité.



Ce label possède uniquement une valeur morale, il est délivré pour un an par l'AFAR et peut-être retiré à l'éleveur en cas non-respect de cette charte.

Pour toute demande de candidature de la part de nos adhérents, veuillez remplir ce questionnaire et nous l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante : afar.asbl@gmail.com.

L'A.F.A.R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je salue cette initiative de l'AFAR qui permettra aux membres de votre association de connaître, grâce à ce label, les éleveurs adhérents qui gèrent leur élevage dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaia.

Les éleveurs labellisés pourront afficher l'afficher dans leur signature ou sur le site web par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui encore une fois, c'est une très bonne chose, un véritable gage de qualité et de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne veux pas être sous un label.
Trop de restricition et j'ai simplement l'impression de devoir donner des compte à qqn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes ^^
Mais bon, le truc qui fait bpeur à bcp de monde, c'est de devoir rendre des compte à qqn ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt adhérer à l'assoc, mais j'attends encore un peu car j'ai beaucoup de souci ces temps ci...

En tout cas, très bonne initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mymi!

Taku, ton ressenti est dommage. On a vraiment tenu à faire un label qui juge sur un tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être mais j'aime pas avoir à ressentir un truc =)
J'aime pas me sentir limité dans mes possibilité.
Et etre sous un label me fait resentir ça

(label ça sonne comme pour le poulet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est bon maintenant on va pas en débattre 15 jours! Ce post n'est pas là pour débattre du bien-fondé ou autre du label!

Tout autre post sera supprimé, si vous voulez débattre de tout ça -- > faites un post à part. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment vous assurerez-vous du respect de la chartre sans visite d'élevage? Ca reposera juste sur la confiance en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne dis que nous ne pouvons pas nous voir entre membres et passer chez l'un ou l'autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi en Bretagne! ^^" Qui vient me rendre visite? Laughing

Avant tout c'est une question de confiance et de sincérité sur les méthodes et conditions d'élevage, mais rien n'empêche aux fondateurs de l'assoc de venir vérifier que les conditions sont bien rempli quand ils en ont l'occasion en passant chez l'élèveur.

Cela est précisé dans la chartre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Et moi j'habite où?
à Lilles? Rolling Eyes

Ça ne t'as pas empêché de passer chez moi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni d'aller à Houten vous rencontrer, ni d'aller à Paris voir Bijou, à Lyon voir Gaia Hehe...

Je suis folle Razz

Le pire, je crois que c'est le fait d'être allez deux fois dans le nord (Houten et Lilles) à deux semaines d'intervalles Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, on pourrait s'arranger pour passer chez l'une ou chez l'autre personne qui prétends au label pour "vérifier" si les modalités sont respectées.

Bien entendu, il y a toujours une part de confiance dans ce genre de fonctionnement : on ne peut pas être chez la personne 24h/24. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Ni d'aller à Houten vous rencontrer, ni d'aller à Paris voir Bijou, à Lyon voir Gaia Hehe...
Hé ! J'avais pas vu ça Mr Green.
Du coup, ça remonte un peu le post et me permet de poser ma question : alors les filles, les éleveurs sont-ils sensibles à ce label au point de soumettre leur candidature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu en effet quelques candidature et quelques labels de donner Wink
Promis la liste arrivera sous peu Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne nouvelle car ce label est une très bonne initiative et ne sera qu'un gage de qualité supplémentaire pour les éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous invitons les nouveaux membres tenant un élevage à prendre connaissance des clauses vous autorisant la détention de notre Label Éleveur sur le site internet de l'A.F.A.R ASBL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de remplir le formulaire!
Comme j arrive pas a remplir dessus direct je le fais sur papier et je l amènerai a houten.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, le label éleveur a été décerné à Maryle01 (élevage Serious Moonlight) et à Yucuna (Les Satellites du Grands Ballons)



D'autres candidature sont en attente d'être examinées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à ces deux nouvelles éleveuses labellisées Santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et félicitation à yuya qui rejoint la liste des éleveurs labélisés Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! c'est super je suis trop contente!
je vais fêter ça avec mes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à Mailys et à Pikatchu (Valérie) qui rejoingnent la liste des éleveurs labélisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage des Free-Mouse de Banzaii se voit renouveler son label pour une seconde année consécutive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est maintenant au tour de Yucuna de se voir renouveler son label !
Toute l'équipe de l'A.F.A.R. en profite pour la féliciter pour ses résultats en show !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation pour tous Laury !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...