Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djoulaye

Mes deux souris attaquent la nouvelle quand elle veut manger...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 souris depuis un peu plus d'un mois, et aujourd'hui jen ai acheté une autre. (3 filles)

Elles ont fait connaissance, en dehors de la cage, aucun probleme, et dedans, quand la nouvelle essai de se nourrir, une des 2 autres lui fonce dessus pale

Je n'sais pas s'il faut attendre qu'elles s'habituent ou alors s'il faut les separer de suite No

Titre modifié pour plus de précision.
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, tu es prié d'aller te présenter dans la rubrique appropriée.

Si je comprends bien ton message, tu n'as pas non plus respecter de période de quarantaine de la nouvelle arrivante ?

D'où viennent tes puces ?

Quelles ont été les conditions de la rencontre entre les trois souris ? Combien de temps les as-tu laissé faire connaissance en terrain neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai ai laissé 30 minutes en terrain neutre et mes 2 souris allé la sentir et tout ca, tranquillement.
Tout allé bien, même dans leur cage sa allé, c'est juste quand la nouvelle essai de mangé qu'une des 2 autres n'est pas contente.

La je l'ai séparé.

Desolé de ne pas m'avoir presenté tout de suite, c'est parceque j'étais paniquée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu a nettoyer en intégralité la cage avant de mettre la nouvelle ?

Il aurais fallut isoler la nouvelles pendant une période de quarantaine histoire de s'assurer qu'elle ne soit pas porteuse de quelque chose .... mais bon maintenant c'est trop tard, ne l'oublie pas si tu te retrouve dans cette situation une autre fois.

Ensuite logiquement il aurait fallut faire plusieurs rencontres en terrain neutre, sur plusieurs jours puis une fois que c'était bon, nettoyer intégralement la cage, virer tous les jeux (source de conflit) et mettre les souris dedans puis remettre les jouets progressivement (sur plusieurs jours et seulement quand il n'y a pas de conflit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui je l'ai separer pour la nuit mais cela se voit qu'elle n'ai pas bien toute seule, de plus, elle est 10 fois plus tromatisé que mes autres quand je les ai eu.

La elles se sont re rencontrer ce matin en terrain neutre et ca a été Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut aussi faire, c'est échanger les souris de cage, une fois que l'occupante précédente à bien laissé son odeur.
Après avoir testé cette méthode, je peux te dire que ça passe beaucoup mieux lors de l'intégration ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien merci je vais essayer car hier Lily a encore été brusque avec la nouvelle, et par contre aucun soucis avec raiponce, elle sent juste sa pepette à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle rencontre ce soir et biensur ca n'a pas trop été !!
Alala... Lily a mordu Canelle ( la nouvelle) a son derriere (sans appuyé fort mais bon)
Tandis que juste apres, Raiponce a léché Canelle à sa tête, trop mignon....

Mais ca ne passe toujours pas avec Lily...en esperant que sa marche un jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines souris ne s'entendront jamais avec d'autres...
Si les rencontres en terrain neutre ne se passe pas plus bien que ça, il faudra accepter le fait qu'elles ne pourront vivre toutes les trois ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est triste surtout que Canelle pendant ce temps la est seule dans une cage, et tout le monde sait qu une souris aime être accompagné... et je ne me vois pas racheter une souris pour le peu qu elle ne s entend pas non plus avec elle, je n aurais jamais fini... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le risque, mais si ce n'est pas elle qui attaque, il n'y a pas de raison que la prochaine nouvelle lui fasse la guerre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois les séparer et refaire un peu de connaissance entre tes trois souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ce que je fais mais bon, l autre la pourchasse toujours et la pousse, cela n a jamais ete une bagarre, mais juste un comportement agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais de sang, elle mords sans appuyé en fait, mais apres je n'sais pas si je les laisse longtemps ensemble ce qui va en etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien toute à l heure encore mise ensemble en terrain neutre, Lily a mordu Canelle a sa bouche sans que cela saigne mais Canelle a tout de meme crier donc la c est bon j en ai marre, j irais acheter une copine pour Canelle, cela me fera 2 cages de 2 souris mais tanpis... Je la mettrais encore avec raiponce de temps en temps car elles s aiment beaucoup Smile

Cette fois ci je mettrais la nouvelle en quarantaine, combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille très fortement l'achat en animalerie et ce pour plusieurs raisons :
Risques liés a l'achat d'une souris d'animalerie : femelle gestante, malade, agressive, etc

Je comprends que cette situation est frustrante mais ne fonce pas a l'achat sans prendre le temps d'y réfléchir.
Adopte plutôt une femelle jeune auprès d'un particulier, tu pourra etre sur de son âge. De sa santé et qu'elle n'est pas gestante et meme choisir une femelle douce, dominé ou tolérante pour favoriser son intégration avec ta nouvelle voire plus tard avec tes deux autres femelles (peut-être qu'avec deux nouvelles ta femelle agressive réagira moins méchamment).

Tu dois respecter une quarantaine de 3semaines quelque soit la provenance de la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayes le tout pour le tout, j'ai acheter une nouvelle cage, comme ca aucun des 3 ne connait l'endroit et peut etre que Lily du coup de va pas faire sa tete de mule...

Comment dois-je procédé ? je l'ai mets tous les trois en meme temps ou d'abord Canelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé l'échange de cage ?

Techniquement, si les rencontres en terrain neutre sont encourageantes, il faudra les intégrer toutes les trois en même temps, ne laissant que la gamelle d'eau et de nourriture dans la cage.

A partir de là, si ça se passe bien pendant quelques heures, tu peux te permettre d'ajouter des accessoires petit à petit. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais fait l'echange de cage..
La j'ai rien mis dans la cage (apart le necessaire) et puis je l'ai est mise a 3... attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles?
Reste vigilante les bagarres peuvent éclater violemment plus de 24h après la mise en cage commune.
J'espère qu'elles ont fini par bien s'entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y ai cru, elles se sont senties tranquille, apres Lily la un peu léché et tout, je me suis di ouah !! et apres.... BAGARRE !! Purée je suis deg... bon et bien tanpis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile d'insister davantage dans ce cas, elles ne pourront jamais s'entendre. Que vas tu faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me débarasser de Canelle tanpis ....


HAHAHA vous avez eu peur hein ! ! et bien dans la nouvelle cage je laisse Lily et Raiponce vu que c'est une cage plus grande et canelle je la laisse dans l'autre. Le soir je mets Canelle et Raiponce a 2 vu qu'elles s'aiment bien, comme ca au moins Canelle voit une copine alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que l'entente n'ait pas perdurée, mais certaines femelles resteront associables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
C'est dommage que l'entente n'ait pas perdurée, mais certaines femelles resteront associables...

Malheureusement je suis du meme avis.
Cependant pour avoir eu plusieurs femelles asociables, je viens de m'apercevoir qu'elles ne pouvaient pas supporter les autres femelles mais qu'il n'y a pas de soucis avec les mâles.

Exemple j'ai une femelle Hikari qui n'a jamais pût supporter une seule autre femelle quelque soit la méthode d'intégration, quelque soit la ou les femelles. Aujourd'hui elle vit en parfaite harmonie avec mon mâle castré Tan'rei.
De meme une autre femelle, Milka était particulièrement agressive avec tout autre femelle qu'elle a pût rencontrer. J'avais essayé maintes fois de l'intégré à diffèrent groupe et rien n'y avait jamais rien changer, elle restait stressée, territoriale et agressive. Aujourd'hui elle s'entend et cohabite très bien avec Ten'shi, un de mes mâles non castré mais hyper dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizar vu que Lily et Raiponce s'aiment donc il doit y avoir un truc pour que Lily n'aime pas Canelle. A chaque fois elle sent sa pepette et apres elle attaque...

Enfin bon, au moins j'aurais essayé jusqu'au bout hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, tu auras au moins essayé, il n'y a pas de quoi regretter quoique ce soit ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une technique qui marche plutôt bien. Lorsque tu nettoie la cage des deux puces : désodorise bien (attention au produits que tu utilise, certain peuvent irriter les voies nasales des souris), remet de la litière. Tu met un peu de litière sale (prends celle dans les coins, c'est là que les souris urine le plus) de la nouvelle souris dans les quatre coin de la cage que tu viens de nettoyer (celle des deux puces).
Puis tu prends la nouvelles et tu la mets dans la cage que tu viens de nettoyer SANS les deux autres souris. Logiquement j'attends une bonne 30aine de minutes avant de remettre les autres.

Moi le problème que j'avais c'est que une des puces ne pouvait pas rentrée dans les maisons et les dodos. Alors quand j'ai mis en pratique ma techniques, j'ai pris la précautions de vérifier si la nouvelle aller dans les maisons. Elle y a dormis et a donc laissé son odeur. Quand j'ai remis mes autres souris dans la cages, elles se sont sentis un peu. J'ai entendue couiner un peu. Puis plus, rien. Elle pouvait rentrée dans sa maison comme bon lui sembler. Bon il y avait toujours quelques p'tite bagarre mais c'était de passage ^^

Bon voilà ça marche plutôt bien mais je te garantis pas un résultat positif à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette technique mais je n ose plus rien essayer.

Ce matin, Canelle a été mechante avec Raiponce Evil or Very Mad , alors que Raiponce etait la seule a l avoir integré. Tanpis elle n aura plus de copine et passera sa vie en solitaire. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...