Nouvelle parmi vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle parmi vous.

Message par Nayla le Mar 11 Jan 2011 - 18:27

Bonjour tout le monde,

Je m'apelle Nina, j'ai 20 ans et j'habite dans l'Aube et plus particulièrement du côté de Troyes.
J'ai toujours eut une vie au contact des animaux. J'ai d'ailleurs en ce moment un gros matou à la maison qui dort à côté de moi en ce moment. Comme à son habitude... J'avais déjà eut plusieurs fois des rats, souris et hamsters. J'aime bien changer d'espèce car je trouve toutes ses petites bêtes très intéressantes et avec chacune leur particularité. La dernière était une rate: Madame, qui malheureusement est décédée d'une pneumonie.. Je n'ai malheureusement rien pu faire...

J'ai connu votre forum en faisant quelques recherches pour le bien être de ma petite dernière: Boulette. Cela fait seulement 2 petites semaines qu'elle est avec moi et elle m'a déjà ramené avec elle 4 petits "knacks". C'est d'ailleurs en partie grâce à eux que j'ai découvert votre forum et qu'il m'a beaucoup servit. En effet, quand j'ai acheté (honte à moi car d'après ce que j'ai pu lire vous ne conseillez pas l'achat de souris en animalerie, j'dois dire je ne savais pas que des souris se proposaient à l'adoption ^^') ma petite Boulette, je n'avais pas tout de suite vu qu'elle attendait des bébés mais j'espérais qu'elle en ait... Vous me trouvez peut-être bizarre mais j'adore voir les souris à leur naissance et devenir adulte pour ensuite les confier à d'autres personnes Smile (et en garder une ou deux pour tenir compagnie à leur maman). Puis quand la vendeuse l'a prise dans sa main pour me la présenter, j'ai eut un gros doute sur le fait qu'elle soit enceinte.

J'ai attendu un peu (quelques jours) mais je n'ai pas vraiment réussit à la voir grossir beaucoup alors après je me suis inquiétée sur le fait qu'elle avait peut-être pris du poids... J'ai alors regardé la plupart des sujets du forum pour me renseigner sur ce que je devais faire. J'ai d'ailleurs longtemps hésité à m'inscrire pour demander conseil... Mais je n'ai pas osé. Alors j'ai attendu encore... en venant tous les jours ici Laughing pour me rassurer.

Puis, un soir, je sais pas comment, j'ai senti qu'elle allait avoir ses bébés (j'en ai mal dormi d'ailleurs car j'avais peur de me faire une fausse joie, puis comme je ne connaissais pas bien ma Boulette, je me disais "et si ça se passe mal comment je vais faire?" enfin bref...). Le lendemain matin, assez tôt, j'ai entendu couiner (elle est dans ma chambre faute de place pour l'instant). Une première fois, puis une seconde et ainsi de suite... Finalement, j'me suis levée et j'suis allée voir la cage. Et là, j'ai vu les bébés ! J'étais super heureuse surtout que mon chéri avait regardé une heure plus tôt et que lui ne les avait pas vu.

J'ai surveillé une bonne demi heure pour voir si ça se passait bien et j'ai suivi vos conseils immédiatement en ce qui concerne la nourriture, le fait de la laisser tranquille etc... Malheureusement, sur les 7 qu'elle avait eut, elle en a mangé 3 dont 1 devant mes yeux. J'peux vous dire que ça fait vraiment bizarre... Depuis les petits se portent super bien et j'en suis heureuse.

Je ne connais pas bien encore ma Boulette et le fait qu'elle ait eut ses petits m'empêche de l'approcher et m'amuser avec elle.

Je vous raconte un peu ma vie, mais c'était pour vous dire que ça fait seulement 2 semaines que je suis avec Boulette et que ça fait 2 semaines que je cherche des conseils tous les jours sur votre forum et que je trouve très facilement ce que je cherche.
Un grand bravo pour tous les conseils qu'on peut trouver et toutes les aides que vous donnez ! Je me suis inscrite pour essayer de participer à votre communauté.

Dernière chose, votre passion des souris, vous me l'avez donnée encore plus que je ne l'avais auparavant. Et comme j'ai vu que vous proposiez une partie entièrement destinée aux adoptions, peut-être qu'un jour je pourrais faire parti des quelques adoptants du forum. Smile

Encore merci ! Bonne continuation !

Nayla
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle parmi vous.

Message par MymiTsume le Mar 11 Jan 2011 - 19:06

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillions sur ce forum!

Un tas de raisons pourrais expliquer le fait que ta Boulette ait mangé 3 de ses petits (trop jeune, mal à l'aise car observer ou trop dérangée, petits non viables, etc...). Ce post traite de ce problème.
Quel age ont les petits à présent?
Que comptes-tu faire de ses petits (adoption, garder)? Tu pourras garder toutes les femelles si ta cage est assez grande pour donner de la compagnie à la maman. N'hésites pas à nous mettre des photos de ta cage si tu as un doute.

Tu pourras nous présenter ta Boulette dans la rubrique appropriée plus tard, mais ne la dérange pas trop car elle doit se concentrer sur l'allaitement de sa progéniture.

Je t'invites à aller lire la rubrique "La souris pour les nuls", un certain nombre de post t'aideront à faire le point sur tes connaissances en souris et à avoir les bons gestes que se soit pour la mère ou pour ses petits.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 19:31

Nina !

Que vas-tu faire des quatre petits bébés alors, tu comptes les garder ?
C'est sûr que voir de ses yeux une souris manger un de ses petits doit être vraiment impressionnant... Neutral

Comme tu l'as si bien dit, comme toi, ma passion pour les souris a grandie grâce à la communauté car même si j'avais déjà l'idée d'avoir un jour une souris, j'ai encore plus pris conscience de ce désir et de la considération que j'avais envie d'accorder à ce si petit animal grâce à la passion des filles du forum.

Encore bienvenue et j'espère que tu nous feras partager quelques photos

Invité
Invité

Message par Lolita28 le Mar 11 Jan 2011 - 21:11

Bienvenue a toi et a Boulette sur le forum ^^ !!!!!!!!!

Lolita28
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : 3 adultes + 6 petits (pour le moment ^^)

Message par _Banzaii. le Mar 11 Jan 2011 - 21:51

Rien à ajouter à ce qu'on déjà dit les filles, mis à part un...

Bienvenue à toi sur le forum ! Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Nayla le Mar 11 Jan 2011 - 22:00

Je vous remercie pour tout. Je vais suivre tout vos conseils et essayerai de mettre quelques photos de Boulette et ses petits qui auront une semaine jeudi Smile. Ne vous inquiétez pas je ne compte pas déranger trop la mère car comme elle n'est pas habituée à moi je préfère attendre encore un peu.

Autrement je compte garder une voire deux petites femelles suivant le nombre de femelle de la portée.(Je ne peux pas me permettre d'en garder plus car ma cage est trop petite malheureusement)
J'ai ma soeur qui en a parlé à des copains autour d'elle et apparemment mes petits knacks auront un foyer... Mais ça je n'ai pas encore confirmation Smile.

Mais en attendant je compte les garder pour leur trouver un gardien qui saura s'occuper d'eux.

Encore merci pour cet accueil chaleureux ! Je suis très touchée.

Nayla
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut