Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezgui

L'histoire d'alizé

Messages recommandés

Bonsoir,



Hier soir j'ai laissé Alizé se promener dans ma chambre tout aller bien ,jusqu'a sa disparition met ou est-elle passer? COUP DE PANIQUE

donc, j'ai passer la nuit en panique


Ce matin je prend mon sac ,je prends le bus jusqu'au collège puis en arrivant en cours (cours de françcais) je sort mes affaires je la vois entre mes cahiers ahhhh elle avait dut se fofilée dans mon sac la veiller

donc apres j'ai vider ma trousse puis je l'ais mise dedans sans trop fermer ma trousse !


voila je serrai plus attention a elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as donné à boire tout de même, dès que tu as pu ?
Comment t'es tu débrouillé ensuite, à l'école ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaaaaa !

Tu as eu beaucoup de chance qu'elle ne soit pas écrasée entre tes livres et tes cahiers ! Et en plus si tu es comme moi a ton age, je balancais mon sac par terre sans y prendre garde, voir meme m'assayais dessus dans le couloir !!!!

Es tu rentrée le midi la ramener ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors a 10h15 je suis allé au WC du collège lui donner un peu a boire puis j'avait un biscuit je lui en ai donné un morceau sinon apres elle dormait j'ai quitté a 11h00 sa va je suis rentré chez moi je lais remise dans sa cage puis voila mtn je lui met son parc quand je la sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babusche a écrit:


! Et en plus si tu es comme moi a ton age, je balancais mon sac par terre sans y prendre garde, voir meme m'assayais dessus dans le couloir !!!!




OUI JE LAISSE MON SAC PAR TERRE c'est peut etre la cause aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement tout se termine bien c'est l'essentiel !

prend garde a elle maintenant ca cours vite ces bebetes la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, c'est surtout très fragile. Tu aurais pu retrouvé ta souris écrasée entre deux cahiers comme l'a dit babusche.
Le parc est un bon compromis à la chambre, sachant que tu n'auras plus de problème de fuite logiquement. Mais tu dois toujours garder un œil sur elle de toute façon. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu as eu beaucoup de chance !!

Et tu as eu de bons réflexes, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup de panique surtout ,je l'avou j'ai vraiment paniqué surtout je pensé si le prof la voyais gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle aurait pu réagir de bien des manières et pas forcément les bonnes. Tu as bien fait de la cacher. Et puis ça se serait surement mal fini si ta professeur était partie se plaindre; tes parents aurait été prévenus et "bye bye" les souris... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout mon père lui il ne voulait aucun animal a la maison, a la maison il ya un chat ,un rat, une souris grace a ma mère ,alors si il l'avait sut comme tu dit BANZAII bye bye la souris en plus j'avait l'attention d'en prendre une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta eu de la chance de lavoir retrouvée!Moi je reste toujours avec mes souris quand je les sors , j'ai peur de ne plus les retrouver.Surtout qu'ils y a deux chats qui ne se géneront pas a les manger a la premiére occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécue presque la même expérience, je peux comprendre ta panique!! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre, cette histoire aurait put très mal se terminé.
Tu apprendras par cette erreur de suivre à la trace ta souris lors de ses sorties et si par un moment d'inattention elle venait à disparaître de nouveau, cherches la partout quoi qu'il arrive jusqu'à la retrouver, car s'il y a ne prochaine fois (ce que je ne te souhaite pas), tu n'auras peut-être pas autant de chance.

Pour ma part : à l'arrivé de mon petit Kitsuneiro, je ne pouvais lui accorder une autre cage que celle d'où il sortait sans problème en passant au travers des barreaux. Dans les premiers jours de son arrivée, il a disparu une fois en soirée et je suis restée le chercher pendant plusieurs heures, cherchant partout et fouyant plusieurs fois les mêmes endroits, les mêmes affaires. Je ne l'entendait plus, le voyait plus, et finalement au bout de 6 heures lorsque je commencer à craquer et désespérer de le retrouver vivant, il a pointé le bout de son nez. Il s'était caché dans le pied de mon bureau (endroit peu probable pour se cacher et où je n'avais pas bien regardé) et y avait piquer un somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne se rendent pas compte à quel point on peut paniquer à cause d'elles. Si jamais ça m'arrive et que je ne la retrouverai pas tout de suite, je laisserai ses gamelles d'eau et de nourriture par terre. Si les graines sont mangées, la souris est toujours là et pas très loin.

Mais il est vrai qu'il faut toujours avoir à l'œil ses souris pendant les sorties.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne faut jamais les lâcher des yeux, elles sont tellement rapide qu'il suffit d'un instant pour qu'elles soient déjà loin! Je crois bien que les perdre, au sens propre comme figuré, à cause d'un moment d'inattention est l'une des pires expériences que l'on puisse vivre.
Heureusement pour moi et Rezgui tout s'est bien terminé mais il en sera pas toujours ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...