Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

Épidémie : de nombreuses souris mortes dans l'écurie !

Messages recommandés

bonjour
J'ai à coter de chez moi une écurie et quand on nourrit les chevaux on voit dans le grand bac a nourriture des souris morte on les enlève a chaque fois.mais sa nous inquiète car chaque jour on en retrouve de morte et elles ont les queue rouge, plié et coupé et les doigt aussi
on pense a la variole mais on en est pas sur si quelqu'un peut nous aider on a peur pour les chevaux et pour les chats qui viennent chasser les souris
petite parenthèse;les chats ne peuvent pas atteindre le bac a nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire intervenir les services sanitaire vétérinaire pour cause de pandémie je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord appeler le veto, degotter un cadavre et l'envoyer pour autopsie dans un labo bacteriologique et histologique ou une autopsie sera faite.
Mettre toute l'écurie sous quarantaine, ce que les DDSV et votre vétérinaire fera tant qu'il n'aura pas toutes les souris detruite dans les environs.

Il aura une extermination des rongeur dans tout l'entourage, si la maladie est une zoonose qui pourrait toucher le cheptel de chevaux, les humains et les autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je n'en retrouve plus de morte ce qui me rassure mais est-ce que sa peut toucher mes souris. je me lave les mains a chaque fois que je reviens des boxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible.

Le mieux est d'appeler un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit quelqu'un a disposé de la mort aux rats dans les environs ce qui expliquerais la mort de toutes ces souris (le hasard ferait qu'elles font mourir près du point d'eau car elles sont fortement déshydratées avant de décédées par hémorragie internes).

Soit il y a en effet une épidémie.

Dans tous les cas, il faut contacter le véto du coin pour signaler le problème!

Tu devrais te laver les mains au savon et utiliser un produit anti-fongique, anti-bactérien, anti-virale pour te les désinfecter.
Mais oui, il y a toujours un risque pour tes souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...