Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babusche1

la grippe des animaux !

Messages recommandés

Bonjour !

Eh oui nous avons tous les deux été contaminés pas l'amour des animaux, plus les jours passent, plus nous en voulons (dans la mesure du raisonnable évidemment).

Depuis quelques temps, nous avons une envie, voir une grosse envie, d'adopter un petit furet !

Seulement les prix de vente en animalerie sont exorbitants et nous ne pouvont pas nous le permettre.

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un moyen (site, personne...) pour nous en procurer (un petit de préférence).

Notre passion pour les animaux grandit de jours en jours.... Et on ne manquera jamais de faire la petite promenade dans la nature a notre furet qui en raffole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, j'ai une amie qui avait une portée, mais tous ont déjà été donnés.
Mâle ou femelle ?
Les mâles sentent très forts tout le temps, les femelles, seulement quand elles sont en chaleur (et sincèrement, je ne suis pas très regardante sur les odeurs, mais les furets, c'est atroce !!)
Tu peux regarder sur rescue ou des sites comme leboncoin pour commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on est plus parti pour avoir une femelle (en fait pour tous les animaux on préfèe nettement les femelles, mais ca nous a pas empecher d'aimer terriblement notre fifi!).

Effectivement on a regardé sur rescue déja. Des personnes en vendent pour 30€ ca reste raisonnable comparé a 400€ en animalerie!!!

Disons qu'on a toujours voulu un chat ou un chien, et un furet demande beaucoup d'attention, c'est ca qui me plait chez cet animal. Il est en plus très dynamique comme moi. Et un furet c'est un bon compromis entre une souris et un chat ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les furets, sauf exception, ne sont pas très sociables il me semble. Renseigne toi, mais étant donné qu'ils ont besoin d'espace, renseigne toi s'ils peuvent s'entendre avec les chiens/chats au cas ou... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, comme a dit Mickynago, il faudra lui prendre une cage assez spacieuse de l'ordre d'une centaine d'euros... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage oui je m'attend a ca, mais d'occasion j'ai vu qu'on pouvais en trouver pour 56-60€.

Quand a la sociabilité de l'animal détrompe toi ! c'est un animal qui demande énormément d'attention ca c'est sur. il faut lui consacrer au moins 2h30 par jour pour jouer avec lui. Mais c'est le prix a payer, ca ne nous dérange pas. S'il parait associable, c'est juste qu'il leur faut de la place pour se défouler, et c'est un animal très joueur et dynamique. aussi s'il veut jouer et que vous etes occupé, il saura très clairement vous le faire remarquer !!!!!

Vu le budget que cela impose pour le moment nous ne pouvons pas nous permettre d'en prendre un, entre la cage, son prix d'achat, sa nouriture, ses jouets....

Mais nous nous renseignons tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un projet qui semble réfléchi et sur lequel tu sembles soucieuse d'être prête quand le moment sera venu. Et c'est tout à ton honneur, beaucoup trop de gens se précipitent sur un coup de tête et finissent par délaisser l'animal...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de mener à bout ce projet. Wink
Donne des nouvelles de temps en temps, concernant l'évolution de tes décisions, etc...

Je n'ai jamais eu de furet, mais je serais curieuse de connaitre son mode de vie, son comportement, sa façon de réclamer des câlins, de jouer; il faudra bien entendu nous parler de tout ça si jamais ça se concrétise ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y manquerai pas ! Avec la mort récente de notre fifi, j'ai encore plus pris conscience qu'un animal méritait de beaucoup d'attention (je me soucis meme un peu trop d'eux ce ne sont que des animaux sauvages au départ mais peu importe on ne me changera pas!). Je prend toujours un temps de reflexion avant tout, je me décide qu'après reflexion en pesant le pour et le contre (ce qui peut énnerver mon entourage!!!!), mais une fois que le déclic sera fait je serais impulsive comme avec mes zezettes et en avoir 5 a la maison! (bon euh 5 furets, la faut pas exagérer ! lol).

Je pense que ce projet se réalisera lorsque nous auront l'occasion de déménager dans un appartement plus grand (il leur faut de la place aux fufus!), et comme je l'ai dis précédemment lorsque nous auront le budget pour.

Je prend contact en ce moment avec des personnes qui en possèdent et qui seraient susceptible de m'en trouver (je craque pour ceux qui ont la tete blanche!).

En tout cas ce sera un plaisir de vous informer du mode de vie de ces petites betes rigolotes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma meilleure amie avait deux furets, et oui dès qu'elle était à la maison, ils étaient hors de la cage. Toujours pret à jouer, à demander des calins, pas le moins aggressif meme envers les etranger, et pourtant l'un d'eux avait été recueilli par un veto trouvé blessé en pleins nature !
Donc si la chose est bien réflechi, ya aucune raison que cela se passe mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir a entendre! merci minya!

Y'a plus qu'a attendre lol

J'ai vu que plein de personnes faisaient des cages fabriquées maison pour les furets. Nous l'avons déja fait pour nous petites souris, donc pourquoi pas pour le futur fufu. Ca revient toujours moins cher, et au final il aura plus de place aussi.

Après, c'est pourquoi il faut attendre de déménager, je ne pense pas que la cohabitation furet et souris soit très recommandées. il nous faudra donc une pièce pour isoler nos zezettes.... on est jamais assez prudents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babusche a écrit:
Bonjour !

Eh oui nous avons tous les deux été contaminés pas l'amour des animaux, plus les jours passent, plus nous en voulons (dans la mesure du raisonnable évidemment).

Depuis quelques temps, nous avons une envie, voir une grosse envie, d'adopter un petit furet !

Seulement les prix de vente en animalerie sont exorbitants et nous ne pouvont pas nous le permettre.

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un moyen (site, personne...) pour nous en procurer (un petit de préférence).

Notre passion pour les animaux grandit de jours en jours.... Et on ne manquera jamais de faire la petite promenade dans la nature a notre furet qui en raffole !





SUR LEBONCOIN.FR tu vas dans la cathégorie ANIMAUX yaura defférent animaux furet y compris ya des petits comme des grands .
prix: SA VARIE 190 E - 100E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup rezgui !

J'étais effectivement allée y faire un tour, mais ce prix est encore trop élevé pour mon budget actuel. J'ai vu des annonces ou le furet était a 80-90€. C'est déja plus raisonable. Après faut voir s'il sont pucés, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais a ta place moi je venderais quelque cages ( si ten a plus besoin) ou attend un peu moi mon chat je le voulais sur le tat tu vois pas que 2semaine plus tard un ptit persan a donner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saurais attendre le temps qu'il faudra ce n'est pas un problème pour ca. Ce n'est plus une souris, ca demande plus d'attention et de travail surtout. Donc j'attend que mes projets personnels et professionels se mettent en route avant de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu as deja une cage pour furet??? Cela coute cher aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'en ai pas, elles coutent dans les 90-100€. Ce n'est qu'un projet pour le moment, donc on se renseigne lentement sur les dépenses qu'il y aura a faire pour son bien etre. Mais je pense que je ferais moi meme la cage, comme nous avons fait pour le souris. Je fais beaucoup de relooking de meuble dans mes heures perdues, donc je trouverais bien un grand meuble pour l'aménager en cage a furet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple a faire tu prends une veille armoir pour la fabrication !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la cohabitation furet - souris, elle est totalement déconseillée. J'ai cru comprendre que les furets pouvaient se nourrir de souris, donc... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Pour ce qui est de la cohabitation furet - souris, elle est totalement déconseillée. J'ai cru comprendre que les furets pouvaient se nourrir de souris, donc... Neutral

#.



TU A RAISON BANZAII mon meilleur ami avait un furet il donner des souris a son furet 1 dans le mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dans la première annonce y'en a des blancs en plus !!!! Comme on veut lol !

Effectivement pour des furets ils ne sont pas cher, mais meme 85€ pour le moment nous ne pouvons pas nous le permettre.. Dommage je craque litéralement la !

Merci beaucoup pour cette recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits de la première portée vont devenir plus foncés avec l'âge.

Et bien voilà, moi aussi je suis atteinte de la grippe des animaux.
Je vais probablement adopter une chienne.
http://plaisir.spa.asso.fr/Animaux/YORKA/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/23043/614-adoptions.htm

Si nous nous entendons bien, je la prends ! Je vais la voir incessamment sous peu !

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis trop heureuse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUAAAH !! love3
Elle est magnifique !!

Franchement, je te souhaite de tout cœur de pouvoir l'adopter, elle a une bouille tellement craquante... love4
Mais ça ira une grande chienne comme ça dans l'appart' ? silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé et bien oui ça VA !
Elle est avec moi !!
Elle dort paisiblement, grosse journée, et ça se passe très bien avec la chatte et les souris !

Que du bonheur en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ça c'est de la cage ! Par contre, le prix est assez conséquent tout de même, même négociable. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais y'a pas seulement la cage, y'a les accessoires, les jouets, les laisse/harnais, un panier de transport et un livre en plus.

Quand je compare avec les prix qu'on trouve pour les furets, je trouve ça raisonnable, et puis c'est négociable comme tu le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mickynago ! en effet cette cage fait rever ! mais avec mon homme on a le projet de la faire également nous meme comme celle ci (comme pour nos souris d'ailleurs). Le furet pourra avoir beaucoup plus de place, et nous avoir une déco plus ympa qu'une cage en métale classique !

D'ailleurs tout a l'heure j'ai vu l'annonce d'un furet (bon de trois ans mais quand meme) a vendre 50 euros (il était donc seuvré forcément, l'opération des glandes avait été faite et il était vacciné). En gros il ne manquais plus qu'a le pucer meme si ce n'était pas précisé.

Quand je pense qu'on a eu le bibou pour 40 euros (avec la nouriture, le foin, les vitamines.....), j'avoue que je suis un peu....dégouttée!!!!!!!! lol

Ca ne m'empeche pas d'adorer mon bibou je ne regrette pas du tout, mais une occaz' comme celle la ne se représentera pas tous les jours ! tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite blague (a croire que c'est fait exprès) !

Je vais me coucher hier soir vers minuit (quoi de plus normal jusque la !) et mon homme est resté éveiller pour trainailler un peu sur l'ordi.

Vers trois heure du mat', je l'entend entrer en trombe dans la chambre en criant viens voir viens voir !!!! Il était parti fumer sa cigarette sur le balcon avant de venir se coucher, et il a vu un furet passer dans la rue !!!!! En plein coeur de la ville !!!!! C'est la que le gag commence, il me dit faut le récupérer le pauvre il a du s'enfuir de chez ses maitres. Alors moi en pyj sur le balcon a trois heure du mat' a le guider, et lui en pantoufle dans la rue pour tenter de le choper !

Bon au final ca ne se termine pas très bien puisqu'on a pas réussi a l'attraper, mais ca nous aura permis de nous dégoutter encore un peu plus de voir que des gens ne savent meme pas faire attention a leur petite bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devaient tout de même être comique sur le coup... Rolling Eyes

Mais sur la fin, tu as raison. Les gens qui décident de ne plus s'occuper de leurs bêtes les relâchent dans la rue. Quoi de plus normal ?
N'empêche, je comprenne que ça te dégoute. Tu rêve de pouvoir en avoir un, et justement, il en passe un sous ton nez. Mais je n'ai pas envie de rajouter une couche...

Enfin bref, à quand les gens responsables ? Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ca ! Oui on peut dire qu'on a rigolé ! Heureusement qu'il n'y a personne dans les rues a 3h du mat' pour voir notre beau spectacle !

Ceci dit c'est clair que ces petits animaux ne méritent pas ca, et meme s'il s'est enfuit, c'est que les personnes qui le garde ne l'ont pas suffisamment bien surveillé ( bon un accident est vite arrivé). Dans tous les cas si on avait réussi a l'attraper, il aurait eu une puce qui nous aurait envoyer directement au nom du proriétaire après passage chez un vétérinaire.

Mais comme tu dis, on l'attend tellement ce petit fufu qu'en voir un dans la rue nous donne encore plus envie de l'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que s'il est dans la rue depuis peu de temps, il est resté dans le coin, un peu comme les chatons que j'ai trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a regarder mais impossible de le retrouver entre les garages, les immeubles, les maisons, les jardins, les parcs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Neutral
J'espère que tu réussiras à retomber dessus ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en rongeurs, mais par exemple, moi les chatons, pour les appeler, je miaule comme si j'étais un chaton.
Tout à l'heure, ils ont réussi à s'échapper, ils étaient dehors en plus. Alors je me suis mise à miauler, et hop, je les ai vu débarquer. Une fois que j'ai su où ils étaient partis se planquer, j'ai pu tout mettre en œuvre pour les reprendre. J'ai réussi à en prendre un, je l'ai mis dans une caisse de transport et j'ai mis la caisse dehors, en miaulant il a appelé son frère et sa soeur, et le tour était joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrr alors la! bonne question, je saurais vous imiter un cochon d'inde a la prefection mais un furet !

Je vous dirais quand j'en aurais un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais quels sont les cris que la furette de mon amie lache, c'est des petits hi hi hi hi hi ultra aigus.

C'est le genre de chose à faire la nuit pour ne pas être pris pour des fous... ou bien dans les endroits où il n'y a personne... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur la SPA, j'y suis allée avant-hier pour les vaccins de ma chienne.

Ils avaient plein de rats (dont un qui venait d'arriver, adorable !) et... UNE SOURIS !!! Donc oui oui, ça arrive, j'ai demandé s'ils en avaient souvent, la directrice m'a dit que pour les souris, c'était plus rare que les rats, ms qu'en ce moment ils en avaient plein... faut dire, c'est la saison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue je découvre vos réponses ! J'avais pas remarqué ! Suis désolée ! Ben on continue a aller a notre SPA près de chez nous, et toujours pas de rongeurs... Pas de chances pour nous !

Par contre l'autre jour on a failli se retrouver avec un chien ! Mon homme a trouvé deux chiens abandonnés a son travail. Il a passé au moins deux heures sous la pluie avec eux. Ils étaient tout maigre, avaient froid... ils ont appellés la fourière qui lui a dis dans quelle SPA ils iraient. Et en y allant deux jours après, les chiens avaient déja été récupérés par leur maitre. On était dégouttés ! Pauvres toutous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh, pauvres toutous, j'espère que quelqu'un fera quelque chose pour ces pauvres chiens!

Toujours pas de fufu alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Sad toujours pas de fufu avec la minette qui est arrivée a la maison...

Mais dès qu'on emménage dans un appart plus grand ou une petite maison, la on n'hésitera plus du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii moi aussi !!!!!

Mais dès qu'on en a un, vous serez bien entendu les premières ale savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as commencé à te renseigner sur leur habitudes, mode de vie, alimentation et tout?
(je me doute que oui venant de toi mais je pose toujours la question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est vrai!!! Il faudra faire attention qu'il ne chasse pas tes souris babusche alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah naaaaaan ca va pas ! lol

Non il existe des super recettes maison pour les fufu, et il existe aussi de la nouriture toute faite pour eux. mais je ne mettrais pas en cage. Je tenterais de le dresser, et je le laisserai tant que possible en liberté. je déteste voir un fufu emprisonné ! Pour moi c'est comme si je mettais ma minette sous grillage !!!!

Donc oui j'ai commencé a me renseigner, mais bien j'approfondirais encore plus le sujet quand je saurais que j'en adopterai définitivement un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que les furets font encore plus de bêtises que les chats, je me méfierai tout de même à le laisser en liberté...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...