Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nxtacha1

Mes souris n'ont pas encore atteint leur taille adulte !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mes souris qui sont nées le 24 septembre et qui sont adulte n'ont toujours pas eu leur taille adulte scratch
- A quelle âge environs les souris on leur taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des souris dépend beaucoup d'une souris à l'autre.

Sur mes 5 souris, j'en ai qui font le double d'autres. Elles sont pourtant bien toutes adultes.
Il s'agit peut-être simplement de la morphologie de tes puces.

Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
La taille des souris dépend beaucoup d'une souris à l'autre.

Sur mes 5 souris, j'en ai qui font le double d'autres. Elles sont pourtant bien toutes adultes.
Il s'agit peut-être simplement de la morphologie de tes puces.

!

Néanmoins, il existe des pathologies où la souris sera plus petite, mais tu aurais surement eu d'autres problèmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouté un exemple j'ai pu comparer la taille de mon mâle a l'expo de Houten par rapport a d'autre souris, le mien ai d'un petit gabarit je le sait depuis longtemps mais j'en ai vu qui faisait plus du double du mien ... comme quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nxtacha a écrit:
D'accord merci donc je n'es pas besoin de me soucier de ça ?

Les souris françaises sont souvent très petites et certaines encore plus que d'autres. La taille varie beaucoup d'une souris à un autre et il est impossible de dire à l'avance quelle sera la taille adulte d'une souris.
D'où provient ta souris? Animalerie?

Ta souris peut avoir un retard de croissance et restée petite toute sa vie, comme elle peut rattraper son retard plus tard.
Donc mise à part si des symptômes se manifestent, non, tu n'as pas à t'en inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permets de remonter ce post car la question qu'avait posée Nxtacha n'a pas trouvé de réponse et je me pose la même depuis quelques jours : à quel âge les souris atteignent-elles leur taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je me permets de remonter ce post car la question qu'avait posée Nxtacha n'a pas trouvé de réponse et je me pose la même depuis quelques jours : à quel âge les souris atteignent-elles leur taille adulte ?

Tout dépend des souris, et surtout de leur lignées.
En théorie, les souris atteignent leur taille d'adulte définitive a l'âge de 5 mois.
Mais cela peut varier du simple ou double selon la souche de la souris. Certaines grandissent encore jusqu'à 8 mois et d'autres cessent leur croissance à 3 mois seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d'accord, je ne pensais pas que ça pouvait varier selon leur souche, merci pour ta réponse Mymi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Vu que l'on met en général les femelles en reproduction à partir de leur quatrième mois, je penserai plus qu'elles atteignent leur taille adulte vers 3 à 4 mois.

Mais comme a dit MymiTsume, ce sont des chiffres très variable d'une souris à une autre, comme d'un type à un autre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma souris "Trudy" a atteint sa taille adulte a quatre mois
et pourtant elle est toujours petite, Frimousse fait presque le double d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, rats, souris, hamsters grandissent beaucoup jusque 3 mois (comme les chats jusque 6 mois par exemple), et ensuite certains s'arretent complètement, d'autres continuent très lentement encore un peu (parfois jusque 4, 5 mois en général, ca peut monter jusque 8/9 mois, j'ai eu un rat qui a eu sa taille définitive à 10 mois lol > Ca c'est la phase du chat jusque 3 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia,

Papa RUbik's et maman Oenone ont atteint leur taille adulte à 4mois.
Avec une grosse poussée pour les deux entre 3 et 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Ouphélie

Je peux donc m'attendre à voir grandir Isis d'un coup en Février

Et Satis va devenir une minipouss à côté d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...