Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le jambon pour les loupiottes

Messages recommandés

Invité

J'ai vu sur le post de Lee concernant les aliments dangeureux que la viande crue était proscrite.

Mais je crois savoir que le jambon est autorisé n'est-ce pas (en friandise bien sûr) ?

Cependant, vous allez rire mais c'est même Mr Gaïa qui s'est inquité de savoir si le jambon n'était pas trop salé pour des petites souris ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on utilise le jambon en friandise mais aussi pour booster un peu les puces après de là à te dire si c'est trop salé ou pas je ne sais pas trop mais il ne doit pas falloir en donner en trop grande quantité peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jambon est une viande cuite il me semble...
Après, je sais qu'il existe toute une tripotée de types de jambon, donc il faudra en effet prendre le moins salé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jambon de dinde, donc blanc de dinde est la meilleure viande Wink
Après évite le jambon de porc, il est amplement trop gras et trop salé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je rajoute juste que si tu donne un jour du jambon de porc, attention à ce qu'il ne soit pas brillant en surface, comme si quelqu'un l'avait lustré. Cela veut dire qu'il y a une grande présence de nitrite et cela est extrèmement dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La viande de porc qu'on achete vient d'animaux d'elevage intesif...
donc c'est normal que c'est bourré de m*rde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le truc c'est que les nitrites servent à la conservation, on en retrouve même dans la viande de nos boucher, mais en trop grande quantité cela devient très dangereux pour l'organisme. Il y a des doses à respecter mais en général les jambons premier prix, sur certains lots, les nitrites sont en trop grandes quantité. Pour un adulte humain la dose est tolérable, encore faut-il être en bonne santé, mais pour une jeune enfant cela est mortel. D'où le fait que l'on ne donne pas d'eau du robinet à un nourrisson.
Après je ne sais pas si pour les souris cela est néfaste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je prend tout chez mon fermier xD
donc je sais d'ou ça viens et le jambon acheté en super marchéje m'abstiens après m'être infecté par une maladie de je ne sais quoi.

Et je ne peut pas me le permettre de m'infecter avec du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que je m'abstiendrais pour le jambon de grande surface car Mr Gaïa m'avait déjà fait remarqué que c'était plein de conservateurs.

Par contre Ophélie, je leur ai tendu du Maasdam et du Comté, elles n'ont pas sauté dessus sauf Isis qui a quand même grignoté un pitit bout de Comté entre mes doigts Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jambon "classique" est cuit!
Le meilleur à donner aux souris est sans doute le blanc de dinde ou de poulet.
Oui, il faut veiller à ne pas donner aux souris du jambon de sous marque car ceux là sont très salés et donc mauvais pour nos petites protégées.

Il ne faut pas donner de jambon crue, ou jambon fumé (car trop salé) aux souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette précision Mymi, je veillerais à acheter un jour du blanc de dinde ou de poulet de marque alors (ça fera toujours pour Mr Gaïa aussi ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...