kikoo!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kikoo!!!

Message par Pirouette le Jeu 23 Déc 2010 - 13:56

Bonjour à tous et toutes!!!!

Voilàa j'ai 23 ans et depuis peu je possède quelques petites souris.....
Pour tout vous dire cette nouvelle passion est venu car je suis propriétaire de reptiles....et oui dsl....et j'ai eu quelques soucis avec un de mes serpents donc obliger de le nourrir à la petite souris de jardinerie...Ayant un tros grand coeur pour c'est si petite chose, c'est mon copain qui se chargeait de nourrir... Je passe les détails je ne suis pas là pour vous parler de mes serpents mais plutot de mes nouvelles protégés. Le fait d'avoir une souris en permanence dans la chambre avec mes serpents mais fait réalisés à qu'elle point une souris est vraiment passionante.
Je ne suis pas sur ce forum pour vous prendre des souris et les donner à mes gros, loin de là, n'imaginez pas cela!
Je suis une fan débutante dans les souris a poil long, je l'ai trouve magnifique et leur silhouette ébourifée m'amuse énormément, si bien que maintenant je me retrouve avec une dizaine de souris toutes à poil long pratiquement. Quelques poils ras aussi que j'ai récupéré chez des particuliers qui s'en séparés.
Voilà vous connaissez déjà pas mal de chose sur moi, sachez que je suis une personne très respectueuse et je cherche juste à obtenir des informations sur mes souris afin de m'en occupé au mieux pour quelles coulent des jours heureux avec moi.

Quelques photos arriveront plus tard, car entre le travail et tout les animaux à s'occuper le soir en rentrant à 20h j'ai peu de temps à consacrer aux photos. Mais promis de chez promis dès que j'ai 2 min, je fais séance photos pour les louloutes.

Ps: Désolé mais je vais avoir énormément de questions à vous posez Mdr, je suis de nature très curieuse alors j'ai toujours la dose de question qui me traverse la tête quand je regarde mes souris évoluer.

Bien Cordialement

Pirouette
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: kikoo!!!

Message par _Banzaii. le Jeu 23 Déc 2010 - 15:13

Bienvenue à toi !

Afin d'en apprendre plus, je t'invite à lire la rubrique "La souris pour les nuls" si ce n'est déjà fait. Wink

Être propriétaire de serpents ne te rends pas forcément insensible à leur nourriture que sont les souris, nous en sommes bien conscients.

Finalement, tu penses élever des souris angoras ou tu les as chez toi juste pour compagnie ?
Combien as-tu de mâles et de femelles ?

En tout cas, j'espère que tu pourras vite poster des photos de tes petites souris ! Smile

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Pirouette le Jeu 23 Déc 2010 - 20:47

Merci!!

Oui j'ai commencer entre deux clients à lire ce post.

Ba pour l'instant je ne compte pas me lancer dans un élevage, car je n'y connais rien du tout niveau génétique souris, et surtout je préfère déjà apprendre à vraiment bien m'en occuper avant de me lancer dans quoi que ce soit, je ne pense pas qu'elles soient malheureuses avec moi, elles sont bien vivace, plein d'énergie et elles sortent le matin exprès pour prendre leur petits dej avec moi... Oui lol elles ont le droit a du pain dur avec une pointe de miel (de temps en temps car faut pas abuser je pense) et une fois par semaine elles viennent chercher un miel pops... Après ne sachant pas si a grande dose cela est mauvais pour eux, je limite la distribution bien qu'elles quémandent tous les matins, certaines sortent et ont encore les yeux fermées en grignotant les bareaux dans l'espoir d'obtenir le pti dej Mdr. Sa met de bonne humeur le matin.

Et puis les souris que j'ai je ne sais même pas si ce sont des angoras ou type t-rex.... j'ai vu que comme dans les reptiles il y a des lignées d'éleveur connu. Alors je regarde un peu tout cela.

J'avais récupéré un petit mâle poil ras marron et blanc que j'ai gardé, il est très très énergique!! Une pile electrique incroyable, j'ai un autre petit mâle que j'ai eu en jardinerie, le petit coup de coeur, il était le plus petit du lot avec tout plein de poil partout.... j'ai craqué!! En plus j'avais pitié il avait peur des autres souris et était beaucoup plus maigre que les autres...alors bon mon coeur a parlé et l'a emporté. Et puis tout le reste ce sont des petites femelles, j'en ai 7 a poil un peu long, 2 petites poil ras née chez moi que j'ai gardé, leur bouille m'a fait craqué... Et là j'ai eu une portée de 4 petits et dans le lot j'en ai un ou une qui est blanche et or on croirais aux yeux rouges...il a déjà sont petit nom alors au déséspoir de mon copain je le garde. Je ne peux pas garder tous le monde j'en suis consciente mais bon on peut rien faire contre les coups de coeur!!

Pirouette
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Ven 24 Déc 2010 - 0:15

En effet, il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais c'est permit une fois de temps en temps ! Wink
Tu surveilles leur prise de poids à l'œil, et si elles grossissent, il faudra réduire les doses de friandises.

Et puis les souris que j'ai je ne sais même pas si ce sont des angoras ou type t-rex....
Type t-rex ? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !

Oui, il y a en effet des élevages amateurs comme professionnels qui peuvent être très biens, le tout est de les trouver !

En tout cas, je trouve que c'est particulièrement bien que tu ne souhaites pas te lancer dans l'élevage sans connaissance suffisamment pointue dans ce domaine !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yuya le Ven 24 Déc 2010 - 0:22

Bienvenue a toi et tout tes animaux!!!!

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule a avoir des reptiles sur le forum ^^

Mon élevage SourIsLand : http://elevage-sourisland.jimdo.com/

http://www.mouserydatabase.com/SourIsland/

https://www.facebook.com/SourIsLandsil

Merci à Nélo pour ce bel avatar et cette belle bannière!

yuya
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Une bonne quarantaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevage-sourisland.jimdo.fr

Message par Niina le Ven 24 Déc 2010 - 12:16

Bienvenue Pirouette !

Euh je ne suis pas sur d'avoir bien compris tu as des souris que tu garde pour compagnie et d'autres réservées à tes serpents c'est bien ca ?
En tout cas hate de voir les photos !

Niina
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 1 mâle

Message par Pirouette le Ven 24 Déc 2010 - 13:01

Mdr _Banzaï j'avais lu ça sur un forum je crois, c'est des souris qui ont un poil un peu contonneux et ébourrifée..... hum je viens peu être d'inventer j'ai mal lu surment mdr dsl.
Oui je surveille a vu d'oeil et en général quand elles ont des friandises je diminue la dose de nourriture le soir ou elle sont à la diète je donne juste un peu de foin, un petit bout de pain, un micro morceau de salade.
Merci! En effet je préfère connaitre plus de chose plutot que de faire n'importe quoi et que se soit les petits ou les mères qui payent mes erreurs....

Yuya merci. Oui j'ai eu le temps de visiter une petite rubrique où une personne avait mis ces reptiles, je me sens moins seule lol

Niina, c'était il y a quelques temps que certaines souris allé aux reptiles, malheureusement c'est dur à dire mais c'est la vie et j'ai acheté mes reptiles en sachant qu'un jour je serai obligé d'en passé par là. Ce n'ai pas pour autant qu'elles n'ont pas eu une belle vie. Certes j'en avais acheté pour les reptiles, mais or de question pour moi que je l'ai mettent dans une petite boite sans soin ni rien, elles ont évolués dans une très grande cage avec roue tuyau et j'en passe, des petites sortis quotidienne quand le temps me le permettait. Voilà apèrs c'est sûr ça fait mal lorsqu'il est temps de nourrir les serpents mais malheureusement je n'ai pas le choix.... si ils pouvaient être végétariens ce serait super...Quand on achètent des animaux, il faut s'en occuper coute que coute.
Maintenant le problème avec un de mes serpents est belle et bien réglé, les souris que j'achète sont uniquement par passion.
Voilà je pense avoir répondu à ta question... Après je sais que l'on m'a prise pour un monstre, peut être sur ce forum cela fera pareil je ne sais pas, certaines personnes ne comprennent pas que dans le règne animal il y a une chaine alimentaire et que malgré moi je suis obliger de respecter cela, sinon cela ne sert a rien d'acheter des serpents si c'est pour les laissés mourrir de faim le jour où il n'accepte plus de manger des souris décongelés....
J'éspère ne ravoir jamais recours au souris de jardinerie en tout cas...trop de peine a chaque fois.

Sachez aussi que si je suis sur ce forum ce n'ai pas pour nourri mes serpents.... il y a des professionnels pour cela, je ne permettrais pas de vous manquez de respect sur ce point. Ce forum va m'aider tout simplement à dévelloper ma passion et pourquoi pas un jour vous achetez des petits et me lancer dans un petits élevage...de souris à poil long

Pirouette
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Niina le Ven 24 Déc 2010 - 13:25

J'espère que tu n'as pas mal pris la question que je te posé, c'était vraiment par curiosité comment l'on fonctionne quand on a deux passions tels que les reptiles et les souris ... excuse moi si tu t'es senti ofensé ce n'etais absolument pas mon but !
je comprend tout à fait le fait que les serpents mangent des souris , c'est la nature ! Bon personnellement je ne pourai jamais donner de souris à des serpents mais je n'ai pas l'esprit fermé et je ne juge absolument pas les gens qu'ils le font puisqu'il est normal de nourrir ses betes .
Je n'ai également pas jugé la facon dont tu t'occupe de tes souris , je pense au contraire qu'elles doivent etre heureuse avec toi surtout si tu prend la peine de venir sur un forum te renseigner !
voila je ne te prend absolument pas pour un monstre tu es la bienvenue sur le forum !!!

Niina
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 1 mâle

Message par _Banzaii. le Ven 24 Déc 2010 - 13:31

Pirouette a écrit:Mdr _Banzaï j'avais lu ça sur un forum je crois, c'est des souris qui ont un poil un peu contonneux et ébourrifée..... hum je viens peu être d'inventer j'ai mal lu surment mdr dsl.
Tu parles surement des souris fuzz... Smile

Pirouette a écrit:Sachez aussi que si je suis sur ce forum ce n'ai pas pour nourri mes serpents.... il y a des professionnels pour cela, je ne permettrais pas de vous manquez de respect sur ce point. Ce forum va m'aider tout simplement à dévelloper ma passion et pourquoi pas un jour vous achetez des petits et me lancer dans un petits élevage...de souris à poil long
Quelques terrarios se sont inscrits ici pour améliorer les conditions de vie de leur souris de nourrissage, et je trouve personnellement que c'est un bel effort de leur part. Les souris ont beau être de la nourriture pour leur reptiles, elles n'en sont pas moins des êtres vivants qui ont au même titre droit au respect et aux soins vétérinaire en cas de problème de santé...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Pirouette le Ven 24 Déc 2010 - 13:34

Oui voilà c'est ce que je pense aussi. Elles ont le droits à une belles vie même si c'est pour nourrir les serpents....c'est ce que j'ai voulut expliquer.
Malhereusement pour certaines personnes une souris reste une souris ni plus ni moins et certaines vivent dans des conditions affreuses....

Pirouette
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Ven 24 Déc 2010 - 13:39

Malheureusement oui, mais que veux-tu...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Pirouette le Ven 24 Déc 2010 - 13:46

On ne peux pas changer l'humain je crois....

Pirouette
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par like-me-27 le Sam 25 Déc 2010 - 15:22

bienvenue

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par MymiTsume le Mar 28 Déc 2010 - 9:44

Bienvenue parmis nous!

Tout d'abord merci de tout honnêteté vis à vis de tes serpents.

Avant de penser élevage de souris, apprends tout ce qu'il faut savoir sur cette espèce, sur son mode de vie, sur sa génétique, bref!
Les souris à poils longs sont appelées les souris angora ou longhairs.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut