Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah-Bianca65

Ma sou-sou à la gale !

Messages recommandés

Bonjour, ma souris à la gale ( enfin je suppose ) pale
Question santé de mon pichou je suis très inquiète ( des fois pour rien XD )
J'ai appeler le Véto ( je n'ai que 12 ans et personne ne peu m'enmener Sad ) il m'a expliquer les traitement ... etc ...
Mais j'ai une question : la galle peut tuer au tout début de son apparition ?
Mon pichou n'a presque rien mais c'est quand même la gale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis mal exprimée Embarassed
Donc ma mère va prendre rendez-vous chez le véto pour demain je crois et elle à tout les simptomes de la gale mais j'ai une question : la galle peut-elle tuer au tout début de son apparition ?
Merci et désolée ( je suis trop inquiète !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu faire une photo ?
De quels symptômes parles-tu ?

Mmh... Je n'ai jamais attendu assez longtemps pour voir si une de mes souris allait mourir à cause d'une gale, donc si tu la traites avant qu'elle ne s'arrache les oreilles, il y a beaucoup de chances qu'elle n'aie aucune séquelles physique (repousse du poil intégrale)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mais je ne peux pas prendre de photos car elles sont de mauvaises qualités et mon appareil est mort ( je l'ai fait tomber ) Embarassed
Bref pour les simptomes il y a une perte de poils, des petites pellicules , il se gratte sans arret et a une toute petite croute ... Sa ne fait que deux ou trois jours qu'il gratte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, ça va très vite !

Enfin, les petites pellicules dont tu parles (que l'on appelle squames) peuvent être un symptôme de la teigne...
Manipule ta souris avec des gants jusqu'à ce qu'elle voit le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est transmissible à l'homme et libère des spores dans tout l'environnement, une vraie sal*perie si je peux me permettre !

N'hésites pas à faire quelques recherches pour en savoir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait et j'ai aussi appeller ma mère au phone pour lui dire se qu'avait mon pichou et elle ma dit de lui passer une pommade Predniderm mais c'est pour chien chat et chevaux ( elle est inconcsiente ) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est nettement déconseillé de faire de l'automédication : qui te dit que cette pommade n'est pas toxique à forte dose pour les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
- la mauvaise c'est que je ne peux pas aller chez le véto
- la bonne c'est que Piment n'a plus sa petite croute au milieu et n'a presque plus de squames mais elle se gratte toujours Surprised
J'ai entendu parler qu'il y a du talc qu'on mets pour soullager la grattaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu réussis à la soulager un peu de ses démangeaisons, le problème est toujours là...
Pour quelle(s) raison(s) le rendez-vous chez le vétérinaire n'a-t-il pas été pris ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton numéro de département ?
Nous avons toute une liste d'adresses vétérinaires si ça t'intéresse, je peux t'en faire parvenir par MP. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja chercher mais merci quand même et en plus mes parents travaillent tout les deux et toute la journée ! Wink
C'est très gentil à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne traine pas, une fois la gale bien installé, il te restera plus qu'a voir ta souris se gratter au sang tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... Mais se n'est peu-être même pas la gale, il a peut-être simplement attrapper des puces car mon chat en à en se moment et aime bien venir dormir dans ma chambre en fin c'est une supposition je ne sais pas... Et pour le talc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les hypothèses sont fondées sur une supposition...

Après, si tu ne mets pas du tien pour régler ce problème, nous on ne peut rien faire...
Il ne faudra pas venir te plaindre d'ici quelques jours si ta souris n'a plus d'oreilles.

Je t'ai déjà répondu pour le talc : il n'est pas la solution au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ... Et je fais de mon mieux, je n'ai jamais laisser une petite bêtes souffrante, et je fais tout pour qu'elle aille mieux mais si je ne peux pas, je ne peux pas ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu refuses les coordonnées de vétérinaires que je te propose, ça donne très franchement l'impression que tu n'as pas très envie d'aller chez le vétérinaire, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok je comprend ... l'explication c'est que mes parents n'aiment pas aller chez des vétos qu'il ne connaisent pas, par exemple le cheval de mon père avait de coliques Sad et il a appeller un véto inconnu : il lui a donner des produits qui n'on rien fait et apres il a appeller un véto que l'on connait très bien et c'étatit résolu !
( JE NE MENT PAS SUR SE COUPS LA !!! )
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur à croire.
Dans deux semaines ta souris sera surement pas récupérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier encore, tu étais certaine qu'il s'agissait d'une gale ! Rolling Eyes

Et s'il s'agit d'une teigne, ton chat l'attrapera très certainement... tout comme toi et tes parents d'ailleurs.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas un vétérinaire qu'il n'est pas compétant. Ils suffit d'appeler et de lui demander s'il est apte à s'occuper d'une souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma souris a la gale, j'en suis pratiquement sûre. J'ai été à la pharmacie acheter du stronghold, mais la Pharmacienne m'a fait tout un cinéma et m'a donné un autre produit à la place (c'est "tick-puss", quelque chose de c'genre). Je ne sais même pas si c'est efficace.

D'un autre côté, ma famille a déjà subit la gale il y a 2 ans, ça nous a assez affecté. Si je leur annonce, ils mettront toute la faute sur moi et surtout la souris que j'ai acheté. J'aurai du mal à le supporter si nous sommes à nouveau "contaminés"

En ce moment j'ai changé la cage : gamelles, sopalin en litière, nid en carton, 2 rouleaux de PQ et une échelle, c'est tout.
J'ai appliqué le produit anti parasite de la pharmacie de force, donc là il me boude depuis une demi-heure dans son nid (je suis sûre qu'il tente de l'enlever en se grattant)

De plus, j'ai retrouvé ce soir un trou dans les poils de mon chat. Je l'ai aspergé du produit, même si je doute de l'efficacité. (tiens, lui aussi, il me boude)

Je ne sais plus quoi faire, et en plus avec Noel, plus de magasin ouvert jusque lundi, ya plus qu'à attendre 3 jours?
Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un trou, tu dis ?

Les trous dans les poils sont souvent plus signes d'une teigne qu'une gale...
D'après mon père (médecin), la gale qui affecte les souris n'est pas transmissible à l'homme pour je ne sais plus quelles raisons. La teigne en revanche, peut affecter n'importe quel animal, comme n'importe quel homme.

Je te conseille vivement d'aller chez le vétérinaire dès que tu pourras, un traitement contre les parasites ne doit pas être fait sans connaissance de cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai une bonne nouvelle : Le chat n'a rien, son trou est du à autre chose (rien à voir avec une maladie de peau ou des puces)
Par contre, le manque de poil de ma souris est dû à ses grattages excessifs.
Ça me soulage d'apprendre que les humains ne risquaient rien, je m'inquiétais parce que j'avais vu un message de Dawww disant le contraire..
Je vais chez le vétérinaire Lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent que ça peut toucher l'homme sur Wikipédia, mais je pense qu'un médecin a plus de chances de dire vrai.
Si j'y pense, je lui demanderai plus de précisions à ce sujet demain (enfin, il a peut-être tort, il n'est pas vétérinaire alors... ).

Tant mieux si le chat n'a rien, c'est une bonne nouvelle !

La teigne ne démange que très peu, donc je pense que l'on peut écarter l'hypothèse...

Tiens nous au courant de l'avis du vétérinaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de ma souris, tout s'est bien rétablis, plus de squames ni de croutes, je lui ai mis une pomade spéciale pour les problèmes de peau et elle ne se gratte plus ! Smile
Je tiens à m'escuser de vous avoir fait douter de moi ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pharmacie mais je ne serais pas retrouver le nom ... No
Elle est vide et on à une poche " spéciale médicaments " : tous les flacons et tubes vides ou périmés ...

Sinon elle se porte bien et la crème à bien marchée ! Smile

Merci d'utiliser la fonction Éditer !!!
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles?

Je plussoie les dires de Banzaii!

Attention de ne pas utiliser n'importe quel produit sur une souris, certains sont mortel pour elle qu'importe la dose appliquée, et d'autres ne sont efficaces que sur certains type de parasites bien précis!

Un tour chez le véto dans ce genre de cas est indispensable pour traiter ta souris de la meilleure manière et savoir si c'est une zoonose ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens pour donner des nouvelles, je suis allée chez le vétérinaire hier, il m'a bien dit que c'était la gale, et m'a donné une pipette strongh*ld pour chaton/chiot (contenant 2 gouttes : une goutte pour hier, et une autre pour dans 15jours). Pour l'appliquer, par contre, c'est une autre paire de manches. Il remue tellement que la première goutte est allée à côté, et j'ai vidé la pipette. (chance, il a reçu la deuxième) J'irai en racheter dans 15 jours. Le véto m'a dit que mon chat ne risquait rien non plus, re-bonne nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ma souris a une capacité d'esquive impressionnante, donc a reçu une seule goutte (après une tentative échouée, j'ai eu peur de ne pas réussir du tout et de vider la pipette pour rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux dans ce cas là est soit de se servir d'une seringue et d'y mettre que la dose nécssaire.
Ou alors comme je fais, je mettre la dose nécessaire sur ton doigt et de lui appliquer entre les omoplate.
Une surdose serait fatale pour ta souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naylin a écrit:
Je viens pour donner des nouvelles, je suis allée chez le vétérinaire hier, il m'a bien dit que c'était la gale, et m'a donné une pipette strongh*ld pour chaton/chiot (contenant 2 gouttes : une goutte pour hier, et une autre pour dans 15jours). Pour l'appliquer, par contre, c'est une autre paire de manches. Il remue tellement que la première goutte est allée à côté, et j'ai vidé la pipette. (chance, il a reçu la deuxième) J'irai en racheter dans 15 jours. Le véto m'a dit que mon chat ne risquait rien non plus, re-bonne nouvelle Wink

Shocked Avec une pipette de Stronghold je traite 10 souris! Soit 10 gouttes par pipette!
Je pense que si ta pipette est vidé en 2 applications tu en mets beaucoup beaucoup trop sur ta souris!

Même conseil que Dawww, utilise une seringue sans aiguille, tu es sur de ne pas en mettre trop et ce sera plus facile à appliquer.


EDIT : Sujets fusionnés pour éviter les doublons! MymiTsume pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, on n'a pas dû avoir la même chose, moi-même j'ai été surprise par la pipette qui me paraissait toute petite. Et elle contenait 2 gouttes, pas une de plus (en plus pour 8€ la pipette, c'est dingue ça). De toutes façon j'en ai commandé à la pharmacie, je dois donc en avoir des plus grosses, et pouvoir l'appliquer à la seringue ou au doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de ta pipette?
La pipette était-elle dans cette boite ? :
boite stronghold

Est-ce cette pipette? :
pipette stronghold (à 15 mg de produit)

Car ça me parait très surprenant qu'elle ne contient que 2 gouttes! Ou bien ce sont de grosses gouttes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ton véto a fait exactement comme le mien et t'a preparer lui même la quantité avec la dose qu'il te fallait pil poil Wink (je l'avais payer 8€ aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Elanym, c'est ça, il m'a donné une pipette de 15mg (comme MymiTsume a montré), en disant "Vous utiliserez la première moitié aujourd'hui, c'est à dire une goutte, et vous la finirez dans 15 jours pour la deuxième.".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y comprend rien, la pipette était ouverte? Ton véto l'a vidé pour y introduire le bon dosage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même que MymiTsume, je trouve cette histoire de gouttes par pipette très étrange...

Néanmoins, ton vétérinaire ne semble pas au courant que le produit ne se conserve pas plus de 4 jours au réfrigérateur une fois la pipette ouverte pour la simple et bonne raison qu'il sèche...

A savoir que ce produit est neurotoxique : il peut conduire à de graves problèmes neurologiques irréversibles en cas d'abus dans les doses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le produit n'avait pas sécher.
Justement avant d'aller chez le veto j'avais lu ça sur le forum et donc au moment où elle m'a passer la petite seringue je lui ai poser la question et elle m'a répondu que non elle avait mis un capuchon spécial et effectivement un peu plus de 15 jours après j'avais pu traiter sans soucis (la seule différence avec le cas de Naylin c'est que dans la mienne il n'y avait que la 2eme dose, j'avais mis la 1ere avec la véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton vétérinaire a en effet peut-être pris soin de virer l'air qui aurait pu oxyder le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...