Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naylin1

Désitéressement d'un mâle envers notre présence...

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu Fonzie mercredi dernier, il est tout gentil, énergique, et il monte déjà sur mon épaule tout seul.. Le problème, c'est qu'à chaque fois je suis persuadée qu'il vient juste pour tenter de s'enfuir en pleine nature. Pendant ses sorties dans la baignoire, il saute sur les bords pour s'échapper, et dans sa cage il tente aussi de trouver des moyens d'escapade.

J'ai lu plusieurs topics, et beaucoup de souris tentent, ou même réussissent à s'échapper.

Pourquoi ? Enfin, je comprends un peu qu'elles soient un peu tristes quelque fois dans leur cage, mais ça me fait mal au coeur de les voir chercher ailleurs alors qu'on est là pour eux..


Édition du titre et déplacement du sujet dans la bonne rubrique !
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semble-t-il apeuré en ta présence ?

Après, je pense que certains petits ont plus l'âme vagabonde que d'autres, surtout un des petits que j'ai actuellement. C'est le plus dégourdi des 15 quand il s'agit de sortir de la cage et je dois être très vigilante avec lui.
Je pense qu'à la base, c'est vraiment pas curiosité, l'envie de la découverte, pas forcément de te fausser compagnie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, alors je devrais le sortir plus souvent? ou multiplier les jeux, ponts, etc.. ?
J'espère quand même qu'il se rendra compte que je suis pas forcément un moyen de fuite, mais je pense qu'à la longue il comprendra, vu que je ne lâche pas ailleurs que dans sa cage ou dans la baignoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manipuler les jeux ?
Combien de temps le sors-tu par jour ?

Tu ne le sors que dans la baignoire ?
Il serait bien de pouvoir établir avec lui un contact plus proche, en le prenant sur toi, par exemple. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes, si je les met dans la baignoire, elles vont pas aimer (trop lisse a leur gout et pas grand chose a y faire) et elles vont évidement essayer de se barrer faire un truc plus intéressant ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait Naylin tu fais l'aire de jeu de ton malou dans une baignoire car tu ne peux pas le surveiller et que tu aurais peur qu'il s'échappe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sors environ 30 minutes par jour, le premier soir je l'ai mis sur mon bureau mais il est tombé en s'approchant trop du bord (ses pattes ont glissé)
Donc j'ai opté pour la baignoire, au moins c'est grand, il peut courir partout sans risque. En plus, si je nettoie sa cage, je peux être juste à côté et le quitter du regard 2 min sans m'inquiéter. Bien sûr j'aménage la baignoire, et je passe du temps avec lui.

Aujourd'hui il est venu sur ma main, et je l'ai pris avec moi 5/10 minutes dans la maison, vous croyez que voir des nouvelles choses ça lui plait?
Espérons.. Je retente demain. Wink
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois savoir que les souris sont curieuses et qu'elles sont donc toujours intéressées par de nouvelles choses oui, comme de nouveaux jouets ou un agencement différent de leur aire de jeu.

Mais si déjà il est venu sur ta main, c'est génial

Tu lui mets quand même une petite couverture dans la baignoire parce que c'est glagla sinon

Et qu'est-ce qu'il a comme occupation dans son aire de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une cabane, des lamelles de mouchoirs, un verre de bière (assez gros) dans lequel j'ai mis un gant de toilette pour avoir plus chaud, une échelle, des rouleaux de PQ et sopalin, une sorte d'ojets-creux-troué que j'ai trouvé hier à l'animalerie, un mini fauteuil-egg, à manger et à boire. Oui je mettrai une serviette la prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais bon, je pense que si tu l'as eu que Mercredi dernier, qu'aujourd'hui tu as pu le prendre un peu avec toi, ça va forcément aller en s'améliorant : c'est aussi le temps qu'il s'habitue à toi finalement !

C'est vraiment un apprivoisement de tous les jours, chaque jour un peu plus de confiance et le lien se créer

Tiens-nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...