Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

Litière de sable lavé : des infos ?

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si l'un de vous avez deja entendu parler de litiere de sable lavé?il parait que sa pourrait convenir pour nos souris. qu'est ce que vous savez sur sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parlé. Et puis, je n'en ai jamais vu en animalerie... scratch
Tu as fais des recherches sur internet ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que cela peut être, Love-Souris...
Ca ne serait pas du sable de rivière lavé, ou du quartz, que l'on trouve au rayon "aquarium" ?
Si c'est le cas, ce n'est pas du tout absorbant, et je ne pense pas que cela puisse convenir à nos chères souricettes... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense également. Si c'est vraiment le cas, ce serait dangereux puisque les petites particules iraient se fourrer dans les yeux, les oreilles, le nez (etc..) de nos souris.
Attendons d'avoir plus d'informations pour juger. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut en prendre et en laisser, et ce, dans n'importe quel bouquin. Wink
Tu as cherché sur internet ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non pas trop....................... non dans le livre y a juste un mini texte en dessous d'une image de souris dans sa cage avec de la litiere de sable et il dise ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouvé sur un site :


Le sable anisé:
*
Le sable anisé devrait toujours être présent dans la cage d’un oiseau
puisque ce dernier en absorbe pour mieux digérer les graines. Si vous
n’utilisez pas le sable comme litière, il est conseillé d’en mettre un
peu dans un coin de la cage de l’oiseau ou dans une mangeoire. Il peut
être intéressant d’en mettre dans la cage de certains rongeurs qui
l’utilisent pour se nettoyer.
Cette litière n’est pas du tout absorbants et elle coûte assez cher, je
pense donc que peu de personnes auront la très mauvaise idée de s’en
servir comme litière pour des rongeurs. Par contre, pour des oiseaux,
cette litière convient tout à fait et leur plaira beaucoup.
Le sable anisé est trouvable en grandes surfaces et en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais du sable pour mes souris, j'ai vu que certains rongeurs se nettoyaient dedans, puisqu'ils n'utilisaient pas l'eau.
J'ai hésité à prendre le sable pour oiseau, et le fait qu'il soit anisé m'a stoppé direct ! J'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé le sable pour chinchilla, du coup, maintenant, elles ont une petite coupelle remplie de sable pour se nettoyer.
En tout cas, si ton bouquin parle du sable anisé, je te le déconseille fortement, rien que par le fait qu'il soit odorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh... alors atta je vais chercher l'explication sur le paquet.
Ils disent que certains rongeurs n'apprécient pas l'eau pour se nettoyer, et ne manquent pourtant pas de propreté.
Dans la nature, les rongeurs utilisent la roche argileuse pour se nettoyer le poil. Ca absorbe les souillures et ça élimine les excès de sebum (et oui, mais nos amis rongeurs ont de l'acné XD ). Après ils disent que pour renforcé le pouvoir nettoyant et hygiénique, ils ont ajouté du soufre alimentaire micronisé.

Voilààà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! merci beaucoup pour la petite info !!!! (je suis esthéticienne donc les problèmes de peau j'en fait mon affaire ! lol)

Alors du coup elle se roule dedans lol je vais peut etre paraitre bete mais je ne connaissais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les chinchillas, non ? Ils utilisent de la terre à bain je crois... scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben justement, c'est du "sable à chinchilla", que d'autres rongeurs utilisent également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne parle pas de sable anisé dans mon livre juste de sable délavé mais ces pas grave merci quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu un livre sur les souris de melanie teubler je crois y a plein de truc utile dessus y a meme des photos pour le sexage!! il est trés bien. je vous mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que tu ai l'autorisation de mettre des photos de livres par contre...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai eu un chinchilla.
Ca se roule dans un bain de sable très fin, mais eux, c'est surtout car leur poil n'est aps gras et ne sèche pas cointrairement à la plupart des autyres mamifère. Il ne faut donc surtout pas mouiller un chinchilla.
Moi j'avais mis son sable dans un aquarium rond (les boules en verre) et il était trop trop beau quand il se roulait dedans.
L'inconvénient, c'est que ça projette du sable fin partout dans la pièce, avec une sorte de poussière qui se dépose partout, ça avait finit pas me déclencher une petite allergie...
Donc à voir si ça vaut le coup pour les souris de mettre à dispo un petit bac à bain de sable... ça je ne sais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable, je ne savais pas que ça projetait de la poussière. Même pour les animaux, c'est préférable que le sable ne soit pas poussiéreux non ? Et puis, ça devait être quelque chose pour que ça te déclenche une allergie... Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le chinchilla c'est tout de même assez gros et ça se roule vraiment beaucoup dans le sable, donc ça en projettais vraiment partout!!
C'est un sable très très fin c'est comme de la poussière!
Donc oui, je déconseille d'avoir ça dans une chambre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop chinchillas, donc pas de problème pour moi. Wink
N'empêche oui, si y avait de la poussière, dans une chambre, c'est carrément mauvais. Sauf si l'on aère très souvent, et encore j'imagine...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, l'aération ne fait rien, le chinchila vit la nuit comme la plupart des autres rongeurs, donc le sable se dépose la nuit, et le jour c'est déjà sur les meubles et les poumons...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, oui, c'est pas évident à gérer quoi... Rolling Eyes
Mais bon, je pense que c'est toujours mieux ça que ce qui se dépose lorsqu'on fume des cigarettes ! Honnêtement, je préfère de loin les allergies au cancer des poumons.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en mets à mes souris, du sable à Chinchilla, et elles adorent !

Edit : Par contre depuis que Crocky a son problème à l'oeil on l'a enlevé pour ne pas aggraver la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que j'essaie de temps en temps alors!
Mais je ne leur mettrais que de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'animalerie ou je vais ils en mettent dans un petit récipient, et j'ai pu voir les petites souris se rouler dedans pour se nettoyer. Ca a l'air de bien marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'en ont pas besoin. Les souris sont très propres d'elles-mêmes. Ce sont les octodons et les gerbilles qui en ont besoin (aussi parce que ces rongeurs se nettoient comme ça dans leur habitat naturel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'on se méfie énormément de la poussière des litières, mais la si elles se roulent dedans en faisant les folles, je pense que le problème du début reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pas forcément utile, mais ça a l'air de leur faire plaisir alors pourquoi pas ! Il ne faut pas en mettre trop évidemment, moi j'ai pris une petite coupelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, ce n'est pas à la même échelle non plus. On ne compare pas le gabarit d'une souris à celui d'un chinchilla.
Ceci dit, je suis d'accord, les souris se nettoient très bien d'elles-même. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon livre aussi il y a un mini texte avec une image de sable lavé... On doit avoir le même ^^'
Très intéressant ce post, tiens!
D'ailleurs j'ai lu le même article que Ronan, je me suis aussi posée des questions.. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...