Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Problèmes avec les pedigree

Messages recommandés

Comme vous le savez, j'ai ramené de Houten quelques souris hollandaises!
Certaines reproduiront dans le cadre de mon projet d'élevage et c'est pour cette raison que j'avais réservé des souris bien spécifiques à des éleveurs hollandais!

Pour la moitié d'entre elles, j'ai eu le pedigree sur place ou j'ai la garantie de le recevoir sous les 2 prochains jours, mais pour l'autre moitié ça semble plus compliqué....
Tous les éleveurs m'avaient assuré avant l'achat qu'ils me fourniraient le pedigree de chaque souris, mais voilà, je n'ai plus de nouvelles de 2 éleveurs pour les pedigree de 4 souris, depuis le salon. Je sais que ça ne fait que 2 jours mais ça m'inquiète!

Alors je me demande si j'aurais ces pedigree un jour...
Avez-vous déjà rencontré des "éleveurs" qui ne vous ont jamais fourni de pedigree pourtant promis? (pas de nom d'éleveur sauf par MP)

Et comment doit-on réagir vis-à-vis de l'éleveur d'où provient la souris ou vis-à-vis des adoptants des portées quand on voit qu'un pedigree de reproducteur est faux ou inexact? Peut-on modifier un pedigree qui ne nous appartient pas?

Je sais que ces questions sont un peu bêtes, puisque les pedigree des souris n'ont rien d'officiels mais bon je pose quand même la question! ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir obtenu un Pedigree "faux" par Roland, je lui ai dit que c'était tout de même la moindre des choses de l'éditer et de me donner le bon (d'autant plus que j'ai payé pour avoir ces informations, donc je pense être totalement en droit de faire cette demande)...

En ce qui me concerne, je le modifierai moi-même sur les pedigree que je donnerai aux adoptants des petits d'Island.

Après, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les éleveurs de salon comme ça, mais peut-être n'ont-ils pas encore eu le temps de te répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Pour avoir obtenu un Pedigree "faux" par Roland, je lui ai dit que c'était tout de même la moindre des choses de l'éditer et de me donner le bon (d'autant plus que j'ai payé pour avoir ces informations, donc je pense être totalement en droit de faire cette demande)...

C'est parce que j'ai pensé à toi et ton faux pedigree que j'ai posé la question!
C'est quand même abusé de fournir un faux pedigree alors que tu as payé ce document. Enfin, j'espère qu'il te fournira rapidement le vrai pedigree de la miss!

En ce qui me concerne, je le modifierai moi-même sur les pedigree que je donnerai aux adoptants des petits d'Island.

Après, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les éleveurs de salon comme ça, mais peut-être n'ont-ils pas encore eu le temps de te répondre ?

C'est vrai que ça ne fait que 2 jours depuis le salon, mais j'ai déjà eu une réponse d'une éleveuse qui me fournira jeudi le pedigree d'un petit mâle sur lequel j'ai craqué au dernier moment.
J'attends bien sur quelques jours pour voir s'ils réagissent d'eux même pour me fournir ces documents, mais ça m'inquiète car ma puce Lasya a été acheté à Houten en avril 2010 par Faustine et elle n'a jamais réussi à obtenir le pedigree... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est excusable sur le cece au lieu du cech, mais pas du tout sur le Splspl à la place de SplSpl...
Tout de même, on ne loupe pas le splashed quand les deux parents sont aa cece ! Rolling Eyes

Enfin... Je n'ai pas relancé depuis, mais j'ai tout de même du le demander trois fois et attendre trois semaines pour avoir ce Pedigree...

En tout cas, je ne sais trop comment faire pour les éleveurs qui ne te répondent pas...
J'espère que c'est juste par manque de temps et que tu les auras un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le pedigree, Banzaii, as tu les dates de naissance et de décés des ancêtres de bébés?

Car bon, je trouve qu'un pedigree avec juste des génotypes est au final sans interet (bon, sauf pour savoir les gènes portées ou qui pourrait être portée, mais quand je fais une repro ce n'est pas le principale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ces éleveurs sont peut être moins sérieux qu'ils ont l'air.. Moi aussi j'ai eu droit à des généalogies fausses, de la part d'éleveurs français et de Hollande.. Perso, je trouve ça vraiment pas correcte mais bon..

Là, laisse encore quelques jours, ils ont sans doute eu beaucoup à faire avec l'expo.. Mais n'y tient pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi, j'ai la date de naissance d'Island uniquement, mais le type de chacune des souris de la lignée est précisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de réponse de leur part, je vais leur renvoyer un mail en espérant fort qu'ils y réagiront.

C'est pas que ce soit spécialement pressé mais je ne sais pas si mes nouvelles puces portent déjà des noms sur leur pedigree ou si je peux leur donner de nouveaux noms.
De plus, je suis fort impatiente de faire mon "programme" de saillie en sachant qui porte quel gènes, qui a tel potentiel dans sa lignée, etc... et je ne peux le faire sans le pedigree....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que tu seras bloquée pour tous les gènes récessifs portés par chacune d'entre elles...

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu la semaines dernière le pedigree de Athéna et de la bleu de Yuya (par l'éleveuse qui a adopté des bébés de Mymistume).
J'ai aussi eu celui de la siamoise de Yuya.
J'attends par contre toujours les pedigrees de ma dove et ma silver, je pense par contre que l'éléveuse est occupée, je la recontacterai début Janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
J'ai recu la semaines dernière le pedigree de Athéna et de la bleu de Yuya (par l'éleveuse qui a adopté des bébés de MymiTsume).
J'ai aussi eu celui de la siamoise de Yuya.
J'attends par contre toujours les pedigrees de ma dove et ma silver, je pense par contre que l'éléveuse est occupée, je la recontacterai début Janvier.

Moi j'ai toujours pas de nouvelles des éleveurs!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Même de celle dont vient Apollo?

Oui, même elle. Je vais lui renvoyer un mail, peut-être a-t-elle oublié, ou peut-être pense t-elle que j'ai déjà tous les pedigree (car il me manque juste un sur 4 souris adoptées chez elle).

EDIT : en fait si j'ai reçu un mail de sa part, mais elle a du se mélanger les pinceaux car j'ai reçu le pedigree d'un male agouti varigeted, et moi j'ai un male bleu variegated!
Qui avait pris le mâle agouti variegated sur le stand de Katja? Si ça intéresse je peux envoyer le pedigree par MP du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a envoyé avant Noel un fichier excel avec le pedigree et Athéna et de la bleu de Yuya (qui est la petite fille de Apollo).
Je lui est renvoyé un mail avec deux questions hiers.
Je te tiens au courant si j'ai une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu sa réponse, je devrai avoir le pedigree manquant samedi.

Pas de réponse de l'autre éleveuse à qui j'ai pris 3 souris, donc 3 pedigree manquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi toujours pas de réponse pour ma dove et ma silver.
je vais la contacté autrement que par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Moi toujours pas de réponse pour ma dove et ma silver.
je vais la contacté autrement que par mail.

Qui est l'éleveur?
Spoiler:
Marjolijn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

As tu le nom de l'éleveur à coté du monsieur aui était en face de nous? (celui qui parlé un peu français?)
J'ai contacté déjà plusieurs éleveurs, et il semble que ma bleu angora soit orpheline Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je cherche celle qui était à coté (enfin, il me semble bien qu'il y avait une femme à coté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!! Je vois celle qui était entre Katja et le monsieur aux siamoises!
Je te MP tout de suite son nom mais il y a peu de chance que tu arrive à avoir le pedigree...
J'avais réservé 4 souris à cette dame et elle m'avait promis de me donner les pedigree sur place. A Houten j'ai eu que 3 souris car l'un des mâles est mort à ce qu'elle a dit, mais j'ai pas eu les pedigree et elle m'avait promis de les envoyer par mail. J'attends toujours son mail malgré mes 3 relances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous parlez surement de l'elevage of the paradise....
Bonne chance pour les pédigrée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après elle est peut être pas branché mail.
Au salon elle m'a dit qu'elle me les donnerai, je vois pas pourquoi elle mentirai.
J'en parlerai à Lee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis passé par Facebook.
Car nioveau mail en effet elle met bcp de temps à répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'ai pas les pédigrée, juste ce qu'ils portent pour quelques un xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki

Après, pour ce qu'il y a dans les pedigrees... ça me suffirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Vous parlez surement de l'elevage of the paradise....
Bonne chance pour les pédigrée xD


Dawww a écrit:
Après elle est peut être pas branché mail.
Au salon elle m'a dit qu'elle me les donnerai, je vois pas pourquoi elle mentirai.
J'en parlerai à Lee.


Takuya a écrit:
Non j'ai pas les pédigrée, juste ce qu'ils portent pour quelques un xD

Dans tous les cas, ça fait vraiment pas sérieux de sa part de promettre les pedigree et de ne pas les fournir!!
D'autant plus qu'elle est présente sur le forum hollandais mais qu'elle ne répond pas aux MP!
J'espère que nous arriverons à obtenir ces pedigree sous peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles fait de très bonnes souris, mais c'est pas d'habitudes pour la majorités des eleveurs de faire un pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euhm ouais.
99% des souris ramené de Houten viennent de chez elle =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaah xD
précise ma Dawww xD

*va se recoucher tiens*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
je posais la question à Mymi Embarassed

Ben, je ne suis pas bien sur qu'on parle de la même personne car Takuya tu dis que c'est l'élevage "of Paradise" mais sur son profil de forum celle dont je parle à un élevage "Mousery Mariposa"....
Moi j'ai adopté 3 souris de la Mousery Mariposa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ait!! J'ai réçu une réponse de
Spoiler:
Jorina éleveuse
de Mousery Mariposa!
Elle dit qu'elle m'enverras les pedigree le 3 janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
J'ai reçu les pedigree de ma dove et ma silver ce matin !

Ho, happy day!! Contente que tu les as enfin reçu!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Qui est l'éleveur?
Spoiler:
Marjolijn?

Celle-ci n'est pas du tout sérieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelles raisons ?

(je pense que ce genre de réponse devra surement être donnée par MP...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Ca y ait!! J'ai réçu une réponse de
Spoiler:
Jorina éleveuse
de Mousery Mariposa!
Elle dit qu'elle m'enverras les pedigree le 3 janvier!

J'ai reçu son MP, mais elle me donne juste la date de naissance et la couleur du père et de la mère, rien de plus... Je suis déçue!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Mymitsume , j'avoue que c'est assez decevant si tu voulais faire de la repo avec ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaé et Arianne (deux soeurs)
J'étais censé l'avoir mardi.
Pas grave elle va re-recevoir un mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois plus de mon côté, je n'ai pas eu une seule réponse de Van Zwolgen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a écrit en quelle lange à Van zwolgen? Les langues étrangères c'était pas son fort à Houten, ça joue peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En néerlandais traduit par Google Traduction depuis l'anglais, donc il pourrait quand même faire un effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...